.C petit probleme de pointeur avec VIM
noob.c.vim
-
noob.c.vim -
noob.c.vim -
Bonjour,
Je suis entrain d'apprendre le C sur VIM (oui je suis maso) avec le tutoriel du SDZ et je suis tomber sur une petite bizzarerie : quand je fait un %d sur un poiteur (comme ceci ---->):
int age = 20;
int *pointeurSurAge = &age;
printf("%d", pointeurSurAge);
a la compil j'obtien inevitablement ce message d'erreur :
test.tableau.c:9: warning: format `%d' expects type `int', but argument 2 has type `int *'
Alors qu'avec Code;Block tout fonctionne a merveille
bon jai pus remedier a la situation comme ceci
int age = 20;
printf("\n%p\n", pointeurSurAge);
mais jaime bien suivre les tutoriel a la lettre (juste pour eviter de prendre des habitudes qui pourrait me causer des problemes dans le futur)
donc je me demandait si il y avait une solution pour utiliser %d avec VIM ou si jetais vouer a faire des %p pour connaitre les adresse des valeur pointee
Je suis entrain d'apprendre le C sur VIM (oui je suis maso) avec le tutoriel du SDZ et je suis tomber sur une petite bizzarerie : quand je fait un %d sur un poiteur (comme ceci ---->):
int age = 20;
printf("%d", pointeurSurAge);
a la compil j'obtien inevitablement ce message d'erreur :
test.tableau.c:9: warning: format `%d' expects type `int', but argument 2 has type `int *'
Alors qu'avec Code;Block tout fonctionne a merveille
bon jai pus remedier a la situation comme ceci
int age = 20;
printf("\n%p\n", pointeurSurAge);
mais jaime bien suivre les tutoriel a la lettre (juste pour eviter de prendre des habitudes qui pourrait me causer des problemes dans le futur)
donc je me demandait si il y avait une solution pour utiliser %d avec VIM ou si jetais vouer a faire des %p pour connaitre les adresse des valeur pointee
A voir également:
- .C petit probleme de pointeur avec VIM
- Pointeur souris - Guide
- Curseur Windows 10 : comment bien voir la souris à l'écran - Guide
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide