Impossible de formater

Résolu
fouganza01 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fouganza01 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai formater mon ancien pc (windows XP familial), je l'ai déjà fait mais lorsque je lance le cd d'origine windows d'habitude je fais f8 et j'accède au formatage, bref cette fois ci le pc fait comme si il demarrait normalement et j'atteins le bureau, je vais alors dans poste de travail, clique droit et formatage et il me dit que je ne peux pas formater car la version du cd est antérieure à celle présente dans le pc...
du coup formatage impossible

quelqu'un peut-il m'aider s'il cous plait ????
merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonjour,

Si tu veux que ton CD se lance, faudrait p'tet faire en sorte que ton PC démarre sur le lecteur CD au lieur du disque dur. Pour ça, il faut que tu modifies la séquence de démarrage dans le Bios. Sinon, effectivement, le formatage ne peut pas se faire, étant donné que ton Windows installé ne peut pas s'auto-formater.

Google est votre meilleur ami --> Faites une recherche avant de poster votre question !
0
fouganza01 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

ok tout d'abord merci de m'aider
mais comment je procède s'il te plait??
merci
0

Pour aller dans le Bios ?
Tout dépend de la marque de ton PC. En tout cas, c'est au redémarrage du PC avant le lancement de Windows qu'il faut faire la manip'.

Lis ton mode d'emploi ou relance ton PC : la touche d'accès au Bios doit apparaître en bas de ton écran. Et il faut être rapide pour la détecter.
Google est votre meilleur ami --> Faites une recherche avant de poster votre question !
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
F8 ne peut formater ton pc
in faut mettre ton cd dans le lecteur et redémarrer et appuyer sur Esc ou F1 et booter sur ton CD/ROM.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fouganza01 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour
quand je fais ça, il est inscrit appuyer sur une touche pour démarrer le cd rom : je le fais et ensuite il ne se passe rien, le pc affiche le bureau

par contre en appuyant sur f1 ou esc j'accèdais au bureau avec la souris bloquée, je pouvais plus m'en servir
0

Quel est la marque et le modèle du PC en question ? Ou la marque du Bios si ton PC est fait-maison.

0

bonjour
mon pc est un "valiance by daewoo"
l'écran n'est plus celui d'origine,ni le clavier
0

par contre lemodèle je ne sais pas trop car c'est un peu effacer sur l'étiquette sur le dessus...
0

Si je ne me trompe pas, ton PC utilise un Bios Award qui doit être accessible via la touche "Suppr" (appuyer dessus en rafale dés le redémarrage du PC). Dis-moi si c'est le cas.
0

bonjour
désolée d'avoir été longue à répondre mais avec les vacances, je n'ai pas pu me connecter de chez moi
bref un ami est passé à la maison et c'est est occupé et malheureusement je ne sais pas comment il a fait, désolée vraiment dene pouvoir aider les personnes ayant le même problème
bon courage à toutes et à tous
0