PC qui s'éteint tout seul

Julien24587 -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque jours j'ai un problème assez curieux. J'allume mon PC, il se lance normalement au début (je trouve qu'il est plus lent que d'habitude). mais quand le bureau apparait à l'écran, dans les 5 secondes qui suivent mon PC s'éteint tout seul!!
J'ai grand besoin de votre aide svp.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Essaie
Au démarrage tapote sur la touche F8 et fait un mode sans échec.
1
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Peut-être un problème de surchauffe. Est-ce que les ventilateurs font du bruits ?
De toute façon ça ne mange pas de pain : démonte la coque et dépoussière un grand coup tout les composants et les ventilateurs.
Après si ça le fait au démarrage à chaque fois, il se peut que se soit un gros plantage.
1
Julien24587

J'ai essayez vos conseils et je ne constate aucuns changement.. :/
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Si tu as tout dépoussiéré et que ça coupe encore et toujours au même moment alors c'est un plantage. Du à quoi ? Ca on ne sait pas, ya tellement de causes possibles.

Tente alors de réparer Windows avec le CD (si ça viens de Windows).
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Teste tes barrettes avec Memtest.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14731-memtest-hci-design/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0