Remplaçer XP et Ubuntu par W7

Fermé
t4patrick - 6 août 2010 à 15:23
 t4patrick - 7 août 2010 à 12:23
Bonjour,
Alors voici mon problème :
Je possède un Pc depuis environ 5 ans, c'est un packard bell, 1 GO de ram, + 200 go de dique dur, pentium 4 ( 2.99 ghz ). Il fonctionne actuellement sous 2 OS : ubuntu 8.04 et windows XP SP2 .

Mais voila, depuis quelques temps, les problèmes s'enchainent sous XP, windows media player ne marche plus on me dit qu'il manque une dll, sur IE internet ne fonctionne plus ( sauf si on désinstalle et réinstalle la version 6 ) alors qu'internet sur firefox. Je trouve le pc lorsqu'il est sous XP très lent par rapport à avant ( il faut dire que le disque C est presque au max ). J'ai l'impression qu'il y a des virus malgré qu'il y ait antivir et spybot. Sous Ubuntu il est largement moins lent.

Donc j'aimerais remplacer ,ces deux OS veillisant pour les remplacer par windows 7. Il peut être installer dessus.

Dois je le faire, peut on le faire et dois je formater le disque avant ???

Merci de m'aider.

A voir également:

4 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
6 août 2010 à 15:26
Dois je le faire : si tu veux. c'est pas obligé, tu peux juste réinstaller XP
peut on le faire : ouep
dois je formater le disque avant : franchement ? oui, vire les 2 partitions quand tu es dans le setup de windows 7, et laisse le faire sa sauce.

par contre, 1Go c'est un peu léger, c'est le minimum pour windows 7 32Bit, et pour 7 64, il faut 2Go mini.
0
acer-02 Messages postés 492 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 43
6 août 2010 à 15:27
moi aussi j'ai un pc de 5 ans et il fonction très bien. Remplacer XP par W7, il faudra que tu acheté une licence de w7.

Analyse ton pc en mode sans échec ( moyens plus efficace pour supprier des virus )
0
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

J'aimerais installer Windows 7 intégrale 32 bits. Est ce que ça va beaucoup ramer avec cette configuartion ?

Aussi non j'ai 2 disque dur sur ce PC, un C de 70g ( je sais plus exactement ) et un D de plus de 100 je crois où il y a ubuntu il me semble.

Peut on en installant W7 formater les deux disques dur ? Il n'y pas de risque comme l'ordi comporte peut être des virus ?

Et j'ai installer la suite microsof office ( je l'ai acheté ) comment je dois faire pour équipe le PC avec W7 sachant que j'ai déjà utilisé toutes les clés ?

Est ce que W7 est gourmant en mémoire vive ...

Merci de m'aider
0
Je me permet un petit UP.

Merci
0