Qu'est ce qui peut remplir le disque C

ranjok Messages postés 337 Statut Membre -  
ranjok Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,

Mon disque dur partition C (qui contient Windows XP) affiche "Espace disque faible"! Bizarre car je n'installe plus les applications dans cette partition depuis l'espace libre n'était plus que 5 Go.
J'ai vérifié les propriétés de tous les dossiers dans C: et je totalisent les tailles et ça doit encore laissé 7 Go de libre, bizarre!
De plus j'ai désactivé la possibilité de faire une veille prolongée et j'ai supprimé hiberfil.sys donnant 1,5 Go de libre il y a une semaine et maintenat plus que 180 Mo alors qu'au minimum Windows XP veut 200 Mo.

Qu'est-ce qui peut remplir C:? Je ne crois pas que c'est un virus et on dit aussi que c'est peut-être la mise à jour or ce PC n'était jamais connecté à Internet
A voir également:

11 réponses

maranval Messages postés 992 Statut Membre 168

bopnjour,

as tu pensé aux points de restauration qui se créent seuls et prennent de la place sur ton disque dur

supprimes les plus anciens pour ne garder que le dernier
tu devrais ainsi récuperer de l'espace disque
1

pense aussi a vider le cache des mise a jour, regarde la

https://www.commentcamarche.net/faq/16012-vista-vider-le-cache-des-mises-a-jour

as tu pensé aussi a utiliser ccleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
acer-02 Messages postés 541 Statut Membre 43

Bizzard, moi j'ai 2 partions c:\ et d:\ la D me dit qu'il est plein alors que j'ai que 25 go sur 100 go.

Pour ton problème c'est forcément un virus. As-tu analysé ton pc ?
0
ranjok Messages postés 337 Statut Membre 35

Le virus c'est à écarter! J'ai scanné et aucun! De plus je suis trop prudent pour en avoir

Les points de restauration: possible! Mais j'ai désactivé la restauration par un logiciel dont je ne me souviens plus. Si c'est ça, comment supprimer? Et pourquoi je ne vois pas le dossier avec une taille élevée, c'est vide!!!
0

as tu utiliser ccleaner ?
0

j'ai pas ccleaner! je vais en télécharger donc mais pourquoi ce sera la solution?
0

ce ne sera peut être pas l'unique solution mais si tu n'a jamais utiliser ccleaner, il te videra les caches des navigateurs, les historiques, les cookies, et diverses autre choses qui te feront regagner de l'espace disque

attention : lorsque tu installeras ccleaner, décoche installer la barre d'outils yahoo (ca ne sert à rien)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de tester CCleaner et bien aucun changement, peut-être quelques Ko gagnés puisque j'ai déjà nettoyé C: par l'outil de Windows

En fait, j'ai aussi vérifié la taille par TuneUp Space Disk Explorer
Et ben, ça se vérifiait que si on totalise la taille des dossiers et fichiers dans C: il doit encore y avoir plus de 9 Go de libres (en fait mon C: est de 20 Go) mais ce qui est bizarre c'est que pour "Program Files" par ex, TuneUp affiche 5 Go mais il dit que ça occupe 51% de C. C'EST TROP BIZARRE

Pensez-vous qu'une réinstallation de Windows va résoudre cela?
0
cric

slt,
as tu defragmenter ton dd?
0

Je ne l'ai pas défragmenté, puisque ce n'est plus possible avec moins de 15% du disque dur libre!
Pourquoi? Penses-tu que ce fut une ancienne défragmentation qui a pu causé cela?
J'ai déjà aussi testé s'il y a des secteurs défectueux, tout est nickel!
0
nico__62710 Messages postés 220 Statut Membre 48

Salut je pense que le dossier temp dans windows peut etre vidé car ce sont les fichiers temporaires
a confirmer mais je pense que tu peut ( je l'ai deja fait)
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

bonjour

Le virus c'est à écarter! J'ai scanné et aucun! De plus je suis trop prudent pour en avoir

- avec quoi as tu vérifié ?
- un diagnostic viral du pc serait une garantie supplémentaire

Télécharge ZHPDiag ( de? Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les? paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe? en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint :? http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Créer le lien cjoint " et copie/colle le dans ton prochain message

0

Je continue à écarter la thèse du virus, de plus je ne connais pas de virus qui fait cela

J'ai entendu dire que si des secteurs sont défectueux, Windows sait gérer cela à réduisant la taille du DD et en écrivant que sur les secteurs intacts?

J'ai voulu réinstaller windows xp hier mais j'avais eu tout à coup une doute que cela ne résoudra rien.

Concernant la restauration système, c'est déjà désactivé depuis longtemps mais là je me demande où est le dossier correspondant en fait? Peut-on le supprimer?
0
moment de grace Messages postés 30049 Statut Contributeur sécurité 2 274

Je continue à écarter la thèse du virus, de plus je ne connais pas de virus qui fait cela
tu ne connais pas donc ca n'existe pas....n'en parlons plus

bonne chance à toi
0

regarde si dans c tu a un dossier nommé windows.old
si oui tu as trouvé c'est ton ancien windows qui est resté
0
coco.nifos Messages postés 121 Statut Membre 49

défragmente ton disque dur meme si il ny a plus assez d'espace, ensuite nettoie ton disque et avec ccleaner vérifie les erreursde registre
0

il semble que Windows va refuser, bon je vais voir! Pour j'utiliserais encore ccleaner après cela puisque je ne fais aucune action juste défrag?

nico > non, il n'y en a pas, de plus j'affiche toujours les fichiers caché, caché-système
0

programmes files qui est gros alors ?
ou utilisateurs ?
0

program files n'est que 5Go sur 20 Go et je totalise tout ça ne fait que 11Go sur 20 Go mais un clic droit sur la propriété de C ne donne que 150 Mo restant
La bulle (tip) Espace disque faible s'affiche sans cesse!

Je peux enlever des applications mais ça ne résout pas le prob d'où est passé les 9 Go????
0