A voir également:
- Calculter la taille d'un tableau de int
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
5 réponses
Leviathan49
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
70
6 août 2010 à 13:27
6 août 2010 à 13:27
C'est du c/c++ ?
Si c'est le cas je dirais : sizeof (tab) / sizeof (*tab).
Si c'est le cas je dirais : sizeof (tab) / sizeof (*tab).
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
6 août 2010 à 13:34
6 août 2010 à 13:34
en cherchant un peu, je suis tombé sur la fonction getPtrSize .. a essayer, ej sais pas si ca peut répondre à la question ...
normalement, tu cherches à trouver 50 (lignes) ou 200 (octets), c'est ca ?
normalement, tu cherches à trouver 50 (lignes) ou 200 (octets), c'est ca ?
bah en fait, ce que j'aimerais savoir surtout, c'est quel est le caractère qui détermine la fin d'un tableau de int.
Je suis en train dme faire une ptite lib de fonctions de tri, et j'aimerais bien qu'on ait juste à passer le tableau en paramètre, sans devoir passer sa taille max à chaque fois
après j'aimerais éviter de devoir faire appel à d'autres fonctions si c'est possible
C'est en C, et je sais pas pk, mais la fonction sizeof me renvoie un nombre entre 100 et 500, et en strlen me renvoie 1. je sais pas pk ^^"
Je suis en train dme faire une ptite lib de fonctions de tri, et j'aimerais bien qu'on ait juste à passer le tableau en paramètre, sans devoir passer sa taille max à chaque fois
après j'aimerais éviter de devoir faire appel à d'autres fonctions si c'est possible
C'est en C, et je sais pas pk, mais la fonction sizeof me renvoie un nombre entre 100 et 500, et en strlen me renvoie 1. je sais pas pk ^^"
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
6 août 2010 à 14:16
6 août 2010 à 14:16
strlen => s'arretera à la première valeur 0 rentrée dans le tableau je pense
sizeof=> je sais pas ce qui se passe dans ce cas. a étudier ...
le caractère qui determine la fin d'un tableau: il y en a pas. Un etableau c'est une réservation memoire. Si tu veux mettre toi meme une valeur en fin de tableau, libre a toi de le faire. Mais C++ ne le fait pas pour toi.
donc en gros, soit tu mets une valeur "absurde" en fin de tableau, lors de sa création, soit tu passe la valeur en paramètre...
ce que tu peux faire aussi, c'est créer une classe tableau, qui aura un pointeur, une taille, et comem constructeur parametré tu passe la taille et il cré le tableau ...
sizeof=> je sais pas ce qui se passe dans ce cas. a étudier ...
le caractère qui determine la fin d'un tableau: il y en a pas. Un etableau c'est une réservation memoire. Si tu veux mettre toi meme une valeur en fin de tableau, libre a toi de le faire. Mais C++ ne le fait pas pour toi.
donc en gros, soit tu mets une valeur "absurde" en fin de tableau, lors de sa création, soit tu passe la valeur en paramètre...
ce que tu peux faire aussi, c'est créer une classe tableau, qui aura un pointeur, une taille, et comem constructeur parametré tu passe la taille et il cré le tableau ...
okay...
Dommage pk dans mon cas, j'aimerais faire des algos de tri utilisables peu importe le programme... Donc c'est un peu chaud de faire une fonction qui utilise une classe tableau ou qqch dans le genre. mieux vaut passer la taille en paramètre... Tant pis^^ Merci quand même
Dommage pk dans mon cas, j'aimerais faire des algos de tri utilisables peu importe le programme... Donc c'est un peu chaud de faire une fonction qui utilise une classe tableau ou qqch dans le genre. mieux vaut passer la taille en paramètre... Tant pis^^ Merci quand même
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
6 août 2010 à 15:07
6 août 2010 à 15:07
ta question n'en reste pas moisn interessante. Dans l'absolu, l'information est quelque part, vu que tu as fait une reservation memoire. Mais je connais pas suffisament cette partie pour te dire comment acceder aux informations. J'ai déja été dans le meme cas que toi, je pense vraiement qu'il y a moyen d'acceder ç l'information, mais comment est une bonne question
Leviathan49
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
70
6 août 2010 à 15:13
6 août 2010 à 15:13
Ca ne marche pas avec la formule que j'avais mis ?
sizeof(tab) = "taille" totale du tableau
sizeof(*tab) = "taille" d'une case
sizeof (tab) / sizeof (*tab) = nbre de cases du tableau.
sizeof(tab) = "taille" totale du tableau
sizeof(*tab) = "taille" d'une case
sizeof (tab) / sizeof (*tab) = nbre de cases du tableau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question