Ordi Dell latitude D620 plante subittement

Fermé
maxtoucourt Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 6 août 2010 à 10:55
vieux_syndique Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 6 août 2010 à 15:35
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum alors bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. En général je trouve des solutions dans les réponses précédemment formulées mais là....non, ou alors j'ai mal cherché.

Je possède un portable DELL latitude D620 qui tourne sous XPpro.
Hier, alors que je l'utilisais sur la rédaction d'un dossier le PC plante. Les symptômes l'écran affiche des bandes noires horizontales espacés de quelques centimètres sur toute la hauteur de l'écran et je peux plus rien faire, la souris bouge plus, les pages charges plus etc...

Lorsque je coupe le PC au bouton et que je le rallume en général ça marche normal un moment (la durée de fonctionnement peut aller de 2 min à 40 min) et ca replante.

Je sollicite votre aide car c'est le PC fourni par mon entreprise et je suis pas le seul à l'utiliser, donc dans un premier temps je souhaiterais avoir des solutions quii ne nécessite pas de réinstaller Windows car mes collègues ont des fichiers dessus !!!!

A voir également:

4 réponses

vieux_syndique Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 32
6 août 2010 à 11:16
Bonjour,
avec le peu de détails que vous donnez, je suppose qu'il y a un pb d'adaptateur secteur.

ATTENTION: les DELL ont des adaptateurs SPECIAUX

La pinoche du milieu sert à communiquer avec le gestionnaire d'alimentation du PC.

Essayer les tests suivants :
a) démarrage sur batterie seulement et vérifier le fonctionnement du portable jusqu'au moment où il crie au secours batterie faible
b) utiliser le chargeur DELL d'un collègue ; au démarrage, le portable va reconnaître un chargeur différent et peut rouspéter "puissance insuffisante" ou qq chose de similaire

Si le portable est toujours sous garantie, appelez le SAV.
Sinon, vous pouvez essayer le mode DIAG avant le boot, touche F8 me semble-t-il (sinon essayer les autres touches F au démarrage).
L'interprétation n'est pas toujours facile.

Par exemple, le DELL 830 que j'utilise, plante quand je branche l'adaptateur au secteur AVANT d'enfoncer la prise d'alim dans le portable.

bon courage
0
maxtoucourt Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
6 août 2010 à 11:24
merci de cette réponse,

Ce qui est bizarre c'est que j'utilise l'ordi depuis 1 an et il a planté subitement lors d'une utilisation normal et quotidienne.

Le PC n'étant plus sous garanti, je teste sur Batterie seule et avant j'ai tenté une restauration à une date ultérieure, on sait jamais.

Ca fait 30 minutes que ça tourne normalement sur la batterie, je vous indiquerai si ça fonctionne dans la durée...

Merci
0
maxtoucourt Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
6 août 2010 à 11:41
up:

Désolé sur la batterie seul ça plante aussi. J'ai essayé l'inverse avec enlevé la batterie et sur secteur seul...idem.

Retour à la case départ!
0
vieux_syndique Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 32
6 août 2010 à 15:35
Alors essayez les diag.
Ils sont très complets.
dans un premier temps essayez les tests rapides
surveillez si les tests d'écran se passent bien

Quelques points à vérifier:
- virus ou malware ?
- la température sous le portable: tiède sous la main
- le ventilateur tourne-t-il quand la carte est chaude ?
- la batterie se décharge-t-elle rapidement ?
- espace disque > à 10% du disque (cf Gestion de l'ordinateur dans le menu Démarrer/panneau config/outils d'administration)

Si vous êtes un bricoleur soigneux, vous pouvez démontez le capot de la carte mémoire pour vérifiez si elle n'a pas bougé
ATTENTION A L'ELECTRICITE STATIQUE (touchez une partie métallique AVANT de commencer l'ouverture)

procédez par étape en modifiant le minimum de choses !
bon courage
0