Ordi Dell latitude D620 plante subittement
Fermé
maxtoucourt
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
-
6 août 2010 à 10:55
vieux_syndique Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 6 août 2010 à 15:35
vieux_syndique Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 6 août 2010 à 15:35
A voir également:
- Ordi Dell latitude D620 plante subittement
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Ordi ecran noir - Guide
- Snap ordi - Télécharger - Messagerie
- Latitude longitude google maps - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
4 réponses
vieux_syndique
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
32
6 août 2010 à 11:16
6 août 2010 à 11:16
Bonjour,
avec le peu de détails que vous donnez, je suppose qu'il y a un pb d'adaptateur secteur.
ATTENTION: les DELL ont des adaptateurs SPECIAUX
La pinoche du milieu sert à communiquer avec le gestionnaire d'alimentation du PC.
Essayer les tests suivants :
a) démarrage sur batterie seulement et vérifier le fonctionnement du portable jusqu'au moment où il crie au secours batterie faible
b) utiliser le chargeur DELL d'un collègue ; au démarrage, le portable va reconnaître un chargeur différent et peut rouspéter "puissance insuffisante" ou qq chose de similaire
Si le portable est toujours sous garantie, appelez le SAV.
Sinon, vous pouvez essayer le mode DIAG avant le boot, touche F8 me semble-t-il (sinon essayer les autres touches F au démarrage).
L'interprétation n'est pas toujours facile.
Par exemple, le DELL 830 que j'utilise, plante quand je branche l'adaptateur au secteur AVANT d'enfoncer la prise d'alim dans le portable.
bon courage
avec le peu de détails que vous donnez, je suppose qu'il y a un pb d'adaptateur secteur.
ATTENTION: les DELL ont des adaptateurs SPECIAUX
La pinoche du milieu sert à communiquer avec le gestionnaire d'alimentation du PC.
Essayer les tests suivants :
a) démarrage sur batterie seulement et vérifier le fonctionnement du portable jusqu'au moment où il crie au secours batterie faible
b) utiliser le chargeur DELL d'un collègue ; au démarrage, le portable va reconnaître un chargeur différent et peut rouspéter "puissance insuffisante" ou qq chose de similaire
Si le portable est toujours sous garantie, appelez le SAV.
Sinon, vous pouvez essayer le mode DIAG avant le boot, touche F8 me semble-t-il (sinon essayer les autres touches F au démarrage).
L'interprétation n'est pas toujours facile.
Par exemple, le DELL 830 que j'utilise, plante quand je branche l'adaptateur au secteur AVANT d'enfoncer la prise d'alim dans le portable.
bon courage
maxtoucourt
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
6 août 2010 à 11:24
6 août 2010 à 11:24
merci de cette réponse,
Ce qui est bizarre c'est que j'utilise l'ordi depuis 1 an et il a planté subitement lors d'une utilisation normal et quotidienne.
Le PC n'étant plus sous garanti, je teste sur Batterie seule et avant j'ai tenté une restauration à une date ultérieure, on sait jamais.
Ca fait 30 minutes que ça tourne normalement sur la batterie, je vous indiquerai si ça fonctionne dans la durée...
Merci
Ce qui est bizarre c'est que j'utilise l'ordi depuis 1 an et il a planté subitement lors d'une utilisation normal et quotidienne.
Le PC n'étant plus sous garanti, je teste sur Batterie seule et avant j'ai tenté une restauration à une date ultérieure, on sait jamais.
Ca fait 30 minutes que ça tourne normalement sur la batterie, je vous indiquerai si ça fonctionne dans la durée...
Merci
maxtoucourt
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
6 août 2010 à 11:41
6 août 2010 à 11:41
up:
Désolé sur la batterie seul ça plante aussi. J'ai essayé l'inverse avec enlevé la batterie et sur secteur seul...idem.
Retour à la case départ!
Désolé sur la batterie seul ça plante aussi. J'ai essayé l'inverse avec enlevé la batterie et sur secteur seul...idem.
Retour à la case départ!
vieux_syndique
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
32
6 août 2010 à 15:35
6 août 2010 à 15:35
Alors essayez les diag.
Ils sont très complets.
dans un premier temps essayez les tests rapides
surveillez si les tests d'écran se passent bien
Quelques points à vérifier:
- virus ou malware ?
- la température sous le portable: tiède sous la main
- le ventilateur tourne-t-il quand la carte est chaude ?
- la batterie se décharge-t-elle rapidement ?
- espace disque > à 10% du disque (cf Gestion de l'ordinateur dans le menu Démarrer/panneau config/outils d'administration)
Si vous êtes un bricoleur soigneux, vous pouvez démontez le capot de la carte mémoire pour vérifiez si elle n'a pas bougé
ATTENTION A L'ELECTRICITE STATIQUE (touchez une partie métallique AVANT de commencer l'ouverture)
procédez par étape en modifiant le minimum de choses !
bon courage
Ils sont très complets.
dans un premier temps essayez les tests rapides
surveillez si les tests d'écran se passent bien
Quelques points à vérifier:
- virus ou malware ?
- la température sous le portable: tiède sous la main
- le ventilateur tourne-t-il quand la carte est chaude ?
- la batterie se décharge-t-elle rapidement ?
- espace disque > à 10% du disque (cf Gestion de l'ordinateur dans le menu Démarrer/panneau config/outils d'administration)
Si vous êtes un bricoleur soigneux, vous pouvez démontez le capot de la carte mémoire pour vérifiez si elle n'a pas bougé
ATTENTION A L'ELECTRICITE STATIQUE (touchez une partie métallique AVANT de commencer l'ouverture)
procédez par étape en modifiant le minimum de choses !
bon courage