[MSN] probleme de connexion

Emeline -  
 jbm -
bonjour!
j'ai un probleme de connexion avec msn qui dure depuis plus d'une semaine. lorsque je tente de me connecter, cela échoue et me dit "connexion impossible, un probleme empeche peut etre le bon fonctionnement du service ou l'établissement de ma connexion internet". je ne sais plus trop quoi faire car je n'ai aucun probleme de connexion à internet et que tous mes amis qui ont msn ont aucuns soucis.
si vous avez une solution, ça serait super, d'autant plus que je n'y connais pas grand chose aux connexions...
merci d'avance!

2 réponses

emixam Messages postés 280 Statut Membre 71

bonjour,

a tu essaye de reinstaller msn?

avec la dernier version il y a un outil de diagnostique essaye de le lancer et dis nous ce qu'il ecrit.
0
Emeline

bonjour
j'ai désinstallé msn puis je l'ai réinstallé. j'ai lancé ce que je pense etre le diagnostique, un message m'a alors dit:
le probleme vient des ports principaux :"échec de la connexion au service, ce probleme est peut etre du à un paramètre incorrect de proxy ou de pare-feu. vérifiez-les. les paramètres de proxy sont accessibles par le biais des options de msn messenger. pour les paramètres du pare feu, consultez les instructions du revendeur."
or je n'ai pas modifié le pare feu depuis longtemps. que dois-je faire?
0
jbm

Bonjour. Ce problème vient avec un problème de votre Explorer. Il faut réinstaller Internet Explorer. Ce n'est pas cependant pas une solution durable, car il faut savoir pourquoi votre explorer déconne. (virus, bog?). La meilleure solution est de faire récupérer votre système à partir d'un point de restauration. De préférence à une date avant que ce problème survient. N'oubliez pas de sauvegarder certains documents et autre travaux effectués après cette date. Puis de faire une mise à jour complète de vos programmes et anti-virus.
Batista
0