[ Reward: 20$] Boot failure

Undertroubles -  
 Undertroubles -
Bonjour,

J'ai un gros soucis depuis pas mal de temps qui a paru pendant deux jours en rémission mais qui est revenu.

Les points importants:
* Mon pc ne se lance plus, j'ai le message "Boot failure, press any key to continue"
* Je n'ai pas accès au BIOS; je n'y ai acces que lorsque je le flash, il se lance automatiquement.
* Mon disque dur est fonctionnel, j'ai le meme message avec un autre disque dur.
* Mon pc est fonctionnel, je peux le lancer sous live cd linux.

Le probleme plus complet: https://tt-hardware.com/review/carte-graphique-msi-gtx-1660-gaming-x-6g/

J'offre 20$ à celui qui me trouve la solution.

A.
A voir également:

11 réponses

era@tik

ton disk est hs , mais le sur un autre pc via un boitier usb , est il reconnu ? pourquoi ? si mets un autre disk sur ton pc qui n'est pas système tu as le même message d'erreur
si tu utilise un live cd normal que ça marche il fonctionne sur la ram pas sur le disk
Pourquoi ton disk est hs ? probablement que les infos sur sa santé sont erronée
alors si dans le bios tu as une option pour désactivé le SMART , fais le , si au redémarrage ton disk est reconnu , cherche sur le site du constructeur si un firmware est disponible pour ton problème , si un logiciel de diagnostique disponible , test le
0
Undertroubles

Merci pour ta réponse.

Mais tu n'as pas lu le probleme en entier. Mon disque dur est bien reconnu en USB sur un autre PC. Si je mets un autre DD sur mon pc (qui vient d'un pc qui n'a pas la meme config), j'ai le meme message d'erreur.

Si tu avais également bien lu, tu saurais que je n'ai pas acces au BIOS.

D'autres idées?

A.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

vu que tu as le même message avec un autre disque dur, est-ce que tu as essayé avec une autre nappe ide ou si c'est du sata un autre câble ...

En plus tu peux pas vérifier dans le setup s'il est bien reconnu.

Est-ce que lorsque tu boot sur Linux tu as accès à ton disque dur ?
0
Undertroubles

Merci pour ta réponse;

Tout d'abord, c'est un PC portable donc la premiere chose me parait difficile à réaliser.

Sous Linux, je n'ai pas acces à mon DD. La même avec le CD Windows.

La seconde chose à indiquer:

"J'ai acheté un boitier qu'on met à la place du lecteur DVD et dans lequel on insère le disque dur; malheureusement j'avais toujours le même message "Boot failure".
Alors je me suis dit qu'il fallait que je flash le BIOS (souvenez vous que je n'avais pas acces au BIOS), ce que j'ai fait à l'aide d'une clé USB.
Suite au flashage du BIOS, il s'est lancé. J'ai remarqué qu'il y avait mon DD 'WDC' dans la liste de démarrage. J'ai essayé de lancer mais toujours le message 'Boot failure'.
Je ne peux toujours pas acceder au BIOS.
Ensuite, j'ai enlevé le HDD du boitier, je l'ai mis dans mon boitier pour le brancher en USB externe sur un autre PC; j'ai fait un "CHKDSK /f" depuis ce PC sur mon disque dur.
J'ai ensuite replacé le DD à sa place originelle (pas dans le boitier DVD). Et ; miracle, il s'est lancé normalement !!

Je ne sais toujours pas pourquoi !!

Ensuite j'ai pu utiliser mon notebook pendant 2 jour sans soucis; puis il y a eut un écran bleu très rapide et le probleme est revenu : "Boot failure".
Alors j'ai essayé de refaire un "CHKDSK /f" dessus depuis un autre pc. Mais ça n'a rien changé .

Etant donné que je n'avais toujours pas acces au bios; je l'ai flashé de nouveau. J'ai pu y acceder mais je n'ai pas vu mon DD dans la liste.

J'ai ensuite ôté le DD de sa place, je l'ai remis dans le boitier que je mets à la place du DVD; mais toujours 'boot failure'.
J'ai flashé de nouveau le BIOS; suite au flashage il s'est lancé et j'ai pu voir mon DD (qui se trouvait à ce moment là dans le boitier qui est à la place du lecteur DVD). Le pc m'a malgré ça fait de nouveau un 'Boot failure'.

Ensuite , j'ai enlevé le DD du boitier, je l'ai remis à sa place originelle sur le pc.

Et là le PC s'est lancé normalement !!! Je n'y comprends rien.

Après ça, le pc a fonctionné pendant 6h environ puis m'a refait un boot failure."

Voilou.

Merci pour votre aide.

A.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la carte mère! le contrôleur du disque dur est défectueux.
0
Undertroubles

C'est à dire? Où se situe ce controleur de disque? Est il changeable ou integré?

Comment ce fait il que ça a refonctionné pour quelques jours, si c'est bien ça?

A.
0

la réparation de la carte mère te coutera plus chère qu'un portable neuf.
0
Undertroubles

Je sais très bien celà. Mais de mémoire, le controleur de disque dur se trouve sur le disque dur et non sur la carte mère.

Et deuxiemement, si un élément de la carte mère était grillé, je ne pense pas que le pc aurait fonctionné pendant 2 jours après avoir fait ce que j'ai dit dans le post précédent.

De plus, pourquoi ne pourrais je pas acceder au BIOS?

Je pense que le probleme est plutôt lié à ça.

Si la pile du BIOS était morte, les effets seraient ils similaires?

A.
0

la pile n'est pas responsable de ce problème? Sans la pile, le bios lors de l'arrêt du poste ne garde pas en mémoire les paramètres modifiés. Le bios démarre sur les paramètres par défauts, mais en aucun cas cela empêche l'accès au setup.

C'est soit ton bios qui déconne soit un composant de ta carte mère, ne me demande pas lequel je suis pas technicien informaticien. De plus sur un portable c'est pas le top pour y bricoler.

Pour le contrôleur je parle de celui de la carte mère > http://www.ybet.be/hard1ch10/hard1ch10.php

Le disque dur intègre un contrôleur interne relié à un contrôleur de la carte mère par une nappe (PATA) ou un câble de 8 broches (SATA), ils doivent être de même type avec des compatibilités ascendantes.

le druide sans la potion.
0
Undertroubles

En fait, le BIOS, je n'y ai pas du tout acces. Je n'ai acces à aucun des menus lors du démarrage du PC avec le logo MSI.
Je ne peux ni acceder au BIOS, ni au choix rapide de démarrage; etc.

Lorsque je le flash avec une clé USB, il se lance automatiquement au redémarrage. Ce qui est normal.

Mais par la suite, rien ne me permet plus d'y acceder.

Et je pense que regler ce probleme pourrait résoudre mon probleme de 'Boot failure'.

N'auriez vous pas d'idée sur sa provenance?

A.

P.S. De plus, lorsque je met mon DD dans un boitier à la place du lecteur DVD, il se passe la meme chose.
0
Undertroubles

Up.
0