Mes fichiers ne s'ouvrent pas normalement!

eli613 Messages postés 126 Statut Membre -  
 Copieur -
Bonjour,

Depuis 3 jours, quand je veux ouvrir un fichier (en cliquant sur son icône, donc!), il s'ouvre avec Peazip qui me propose de l'archiver! Alors en attendant, je dois l'ouvrir en cliquant du droit sur le fichier et en sélectionnant "Ouvrir". Si qqu'un sait comment régler le problème (sans formater, ni réinstaller Windows), ça serait foooormidable!!!

Merci d'avance!

[PS: je n'arrive pas très bien à restaurer mon ordi à une date précédent le blem]

7 réponses

ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

As-tu essayé la proposition, soit de refaire l'association des exécutables aux programmes avec ce --> xp_exe_fix.reg ?
3
eli613 Messages postés 126 Statut Membre 2

oui, merci, mais ce sont des fichiers normaux, pas des ".exe" !
En fait, j'ai le même problème que celui décrit sur ce lien http://www.commentcamarche.net/... sauf que chez moi, c'est le contraire: je n'arrive pas à ouvrir normalement (ou "naturellement", si vous préférez) mes dossiers avec l'explorateur Windows, je suis obligé de cliquer du droit et de selectionner "Ouvrir".
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Télécharge ce fichier --> zipfolder_fix.reg et met-le sur le bureau, ensuite double-clique sur le fichier .reg et accepte de le fusionner dans le régistre. Redémarre et vois que ca donne.
0
siemus Messages postés 635 Statut Membre 153

bsr Quest ce que tu entends par "je n'arrive pas tres bien a restaurer
0

Ben, j'ai essayé 5 fois! de restaurer mais ça n'enlève pas le problème!
0

Bonsoir,
Télécharge ce fichier --> xp_exe_fix.reg et met-le sur le bureau, ensuite double-clique sur le fichier .reg et accepte de le fusionner dans le régistre. Redémarre, ouvre un programme et vois que ca donne.
0

Merci à tout ceux qui veulent m'aider mais pt etre que je me suis mal exprimé: mon problème est que tous mes dossiers, comme "Mes document"s ou les "Programs files" , par exemple, s'ouvrent avec Peazip en temps que fichiers .zip et Peazip me demande si je veux les archiver alors que je veux simplement les ouvrir. Je pense que cela est dû à une fausse manoeuvre de ma part (peut-être que j'ai activé un raccourci clavier)
"Merci pour les réponses"

"On débute comme élève et on finit comme maître"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bjr

peazip est gratuit

désinstalle le et nettoie le registre avec ccleaner.
si le problème est résolue,l'anomalie de peazip qu'il faut paramétrer pendant l'installation.

b.c
0
Copieur

Ce qui se passe cest que .lnk ou .exe ou .jpg ou etc, est l'extention d'un raccourci. En l'ouvrant par défaut avec une application
on ne peu plus utiliser les raccourcis. Voici comment réparer.

1- Allez dans démarrer et dans la barre rechercher, tapez Regedit. Regardez en haut et cliquez sur Regedit.exe. Ensuite cliquer sur continuer.

2- L'éditeur du registre va s'ouvrir vous allez voir 5 dossiers HKEY. Cliquez sur HKEY_CURRENT_USER

3- Ensuite, Cliquez sur Software

4- Ensuite, Cliquez sur Microsoft

5- Ensuite, Cliquez sur Windows

6- Ensuite, Cliquez sur Current Version

7 Ensuite, Cliquez sur Explorer

8 Ensuite, Cliquez sur FileExts

9- Ensuite, Cliquez sur .lnk ou le type de fichier qui correspond à votre problème.

10- Ensuite, vous allez voir UserChoice. Supprimez ce fichier.

11- Fermez l'éditeur du registre

12- Fermez et redémarrer la session ou l'ordinateur pour que vos icônes soit rétablies.

Pour Windows XP :

Allez dans Tous les programmes, ==> Accessoires ==> Invite de commandes ==> Tapez Regedit.exe ==> Enter (Entrer) ==> Suivez le Tutoriel du haut.
0
Undertroubles

Désinstalles Peazip; et mets Winrar à la place.

A.
-1