Demarrage de windows

Fermé
Anto - 25 oct. 2005 à 13:54
 Anto - 25 oct. 2005 à 18:08
Bonjour,
j'ai un problème lors du démarrage de windows.
Tout ce passe bien jusqu'a l'ecran de bienvenue ou il doit normalement afficher le bureau vu que je suis le seul utilisateur.
Et la, j'ai bien la musique de démarrage de windows mais il ne m'affiche mon bureau que 2-3 minutes aprés. Et pendant ce temps, j'ai mon fond d'ecran et ma souris.

En accédant au gestionnaire de tache, il y a un processus qui tourne et qui s'appelle "processus inactif du système" lancé par "SYSTEM" et qui me prend environ 95% du proc pour seulement 16Ko de mémoire.

Est-ce normal? Et surtout que puis-je faire pour qu'il démarre plus vite?

Merci
Anthony
A voir également:

2 réponses

flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
25 oct. 2005 à 14:17
Le processus inactif est normal!
Pour comprendre cette histoire de processus Windows,va à: http://www.commentcamarche.net/processus/processus.php3
Quand à rendre ta machine plus rapide, essaie d'utiliser dans premier temps les logiciel fournit avec Windows. Fais une défragmentation de ton disque: 'demarrer->tous les programmes->accessoires->outils systèmes->déframentation'.
J'espère ne pas me tromper.
Pour les logiciels, va sur les sites qui te propose des logiciels pour optimiser .... Je n'ai pas les noms en tête et ceux que je te donne (je n'en suis pas trop sûr): TUNEUP, RAMBoost, FREERAM, ...,

Du courage!
0
Merci,
j'ai défragmenté mon disque mais le problème est toujours la. De toute facon mon PC est quasi neuf (1 mois) donc il n'y a eu trop de logiciel installé.
Mon problème viens, je pense, d'un processus qu'il lance au démarage et qu'il n'arrive pas à traiter.
Le comportement du PC est bizarre car on dirait qu'il arrete de "réfléchir" car le processeur tourne a 1%. Et environ 2 minutes après, il reprend son cours
0