Quel SGBD et Logiciel 3D choisir ?

Fermé
usson Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - Modifié par usson le 16/08/2010 à 13:56
usson Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 08:02
Bonjour,
je dois créer une application qui permet de gérer des créations d'objets (devis, bon de commandes, factures...etc) et qui lorsque l'utilisateur va créer son devis, un apperçu des différents composants sélectionnés se génère automatiquement ???? Et qui fonctionne en réseau !!!
Alors pour limiter les frais :
- pour le SGBD, j'ai pensé à ACCESS....?????? bonne idée ? ou non ?
- et pour les apperçus, il me faudrait un logiciel gratuit mais béta que je puisse quand même automatiser ... un peu comme CorelDraw ou autocad mais moins lourd, et plus limité...
Avez vous des idées pour m'aider à choisir...???? et à votre avis serais-je limité avec d'access ????
Merci beaucoup par avance...




A voir également:

3 réponses

usson Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
16 août 2010 à 14:26
Personne ne veut m'aider ????

Il me faut un SGBD :
- Réseau
- Mac et PC
- Gratuit ou pas cher....
- Où création d'apperçu possible....

s'il vous plait !!!!!! Ca doit bien exister ??????
Merci
0
younes3005 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 1
16 août 2010 à 16:32
bonsoir,
je pense que access pourra tres bien faire l'affaire, il te faut cependant te renseigner sur l'utilisation de access en réseau , moi mes connaissance sont limitées mais tu fait google et il te repond efficacement

faut voir surtout base dorsale et frontale

pour les aperçus je pense que tu parles des factures et autres etats d'impression: ceux ci sont intégrés à access

le systeme est le suivant : sur la base dorsale tu ne laisse que les tables
et sur la base frontale ou application tu mets les formulaires , les requetes, et les etats (enfin tout quoi !) les données serons representée par des tables attachées la source sera bien sur la base dorsale (disponible sur un emplacement sur le réseau ou les utilisateurs y pourront y acceder)
0
usson Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
17 août 2010 à 08:02
Salut,
Je te remercie pour ta réponse mais je connais bien access !!!
Pour les apperçus, je ne parlais pas des états !!!
je t'explique :
cette application sert à créer à la base des devis correspondant à la création d'objet demandé... en clair quand l'utilisateur va faire un devis, il devra sélectionner le socle de l'objet + le corps + la tête et l'objet doit apparaitre dans l'apperçu avec le bon socle, le bon corps et la bonne tête !!!!
Est-ce que j'ai été assez claire ?
Dans l'attente, merci
0