Enregistrer les donnée d'un formulaire

infor -  
 infor -
Bonjour,
J'ai crée un formulaire Access avec des champs à remplir et des zones de liste.
J'aimerai que ces données alimentent directement une table. Pour cela j'ai crée un bouton et je lui ai affecté un procédure sur un click. La procédure est la suivante:

Private Sub Nouveau_Click()
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub

Mais ca ne fais rien.

Comment doit je faire?

Merci pour vos réponse.

5 réponses

f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Création d'un nouvel enregistrement (pas de sauvegarde du précédent):
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

Sauvegarde d'un enregistrement:
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70

Bonne continuation
0
infor

je travaille sous access 2000. Je ne sais pas si cela est important (je débute).
Mais la commande que tu ma donnée ne marche pas...
0
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Ce que je vous ais donné est de l'access 2000. Mais peu importe.
Vous allez créer un bouton de commande et utiliser l'assistant bouton de commande.
Dés que l'assistant bouton de commande est ouvert, vous sélectionnez dans la colonne Catégorie: Opération sur enreg. et dans la colonne Actions: vous sélectionnez sauvegarder un enregistrement. . Ensuite click sur Terminer.
Allez voir le résultat en visualisant le code crée pour ce bouton.

Bonne continuation
0
infor

Je pense qu'il doit me manquer quelque chose car j'ai fais exactement ce que vous m'avez dis mais ca ne marche pas. Je ne dit à aucun moment quelle table il faut que sa alimente?

Je ne met rien dans les zones de listes, dans les propriétés, au niveau "source de contrôle". Je pense que ce champs est important à remplir mais je ne sais pas comment faire...

Merci beaucoup pour l'aide.
0

Bonjour,

Il faut que le formulaire soit lié avec la table que vous voulez remplir.
Pour cela il vous faut créer la table avec le nom des champs et le type de données. Ensuite il faut créer le formulaire a l'aide de l'assistant "Créer un formulaire a l'aide de l'assistant". Cet assistant vous proposera la table que vous avez crée. Ensuite en effet vous aurez a choisir un champ de cette table a partir des propriétés: Données-Source Contrôle.

bonne continuation
0
infor

En fait j'ai déjà crée le formulaire en mode création. N'y a-t-il pas une solution en mode création?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ReBonjour,

Il y a une solution qui passe par des lignes de code à taper. C'est vous qui voyez.
0
infor

oui ca mé égal!
Il faut que je fasse un "insert into" pour chaque champs du formulaire?

Merci
0