Ouvrir un port

titanic911 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Spiebot -
Bonjour,

jai un router d-link ebr 2310
j'ai ouvert le port 80 en tcp
mais sur les site de test de port il m'indique qu'il est fermer que faire

Merci de vos réponce

4 réponses

PouLpeX Messages postés 45 Statut Membre 7

Effectivement, as-tu un serveur derrière capable de répondre sur le port 80? Le firewall de ton routeur bloquerai t'il pas les requête de type nmap afin de sécuriser les failles possible lorsque une personne X test les port ouvert??

Si tu n'as pas de serveur derrière, sa ne sert a rien de l'ouvrir?
As-tu bien NATté ton PC/Serveur vers une IP du LAN fixe et non pas DHCP??

Donne un peu plus de précision en fonction de l'état d'avancement de ton problème.
0
titanic911 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

un de mes logiciel passe par ce port et impossible de le changer il m'indique que mon port 80 est fermer après config dans mon routeur linksys wrt610n il ne s'ouvre pas meme que tout mes ports ouvert jus'qua maintenant sont fermer
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

il passe par ce port ... tous les navigateurs web passent par ce port.
c'est un client ou un serveur ce logiciel ?
0
Spiebot

Salut,

Si tu as un pare feu logiciel et que c'est une connexion "client" non autorisée en sortie dans celui ci, le pare feu matériel du routeur ne risque d'ouvrir le port 80.

Même chose en mode "serveur" sans règle spéciale.
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
pour que ça serve à quelque chose, il faut aussi que tu aies un serveur installé sur le port 80 .... Dans quel but veux tu ouvrir ce port ?
-1