Récupération des données avec PhotoRec
alice-da
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
alice-da Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alice-da Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
En faisant une mise à jour de logiciels sur mon mac os x version 10.4, mon ordi a planté.
J'ai du procéder à une réinitialisation complète de mon mac et ai perdu toutes mes données: documents, images, et autres fichiers importants.
Pendant la réinitialisation de mon disque dur, j'ai jugé plus prudent désormais de le partitionner en deux, avec des dimensions équitables. (environ 55, 79 Go chacun).
J'ai visité de nombreux forums et installé PhotoRec pour récupérer toutes mes données.
A la phase finale, Photorec affiche un nombre de documents très élevé, que je retrouve cryptés dans mes dossiers:
1568800/116434392, 1455521 files found
Elapsed time 9h40m50s - Estimated time for achievement 708h47m53
txt: 1049962 recovered
tx?: 151589 recovered
gif: 64278 recovered
tif: 61669 recovered
jpg: 33177 recovered
gz: 30474 recovered
png: 24410 recovered
aif: 13715 recovered
pyc: 6392 recovered
abcdp: 3089 recovered
others: 16766 recovered
Ma grosse erreur: Avoir partitionné le disque en 2, car PhotoRec ne peut plus finir de récupérer les données (faute d'espace disponible).
En fait le manque d'espace sur la 1ère partition du disque dur empêche la finalisation de la récupération des données.
Voici ma question:
- Comment supprimer la 2nde partition tout en gardant la 1ère ?
En sachant que:
- Je suis allé dans Utilitaires du disque (dossier Applications), choisis la partition à supprimer (dans ce cas ci la n°2), on m'a demandé mon mot de passe. Et par la suite, la partition ne s'est pas supprimée.
- J'ai procédé de la même manière en insérant le disque d'installation n°1 du mac.
En espérant avoir été la plus précise possible, quelqu'un pourrait il connaître une solution ?
C'est vraiment très, très important.
Je vous remercie d'avance.
Je vous explique mon problème.
En faisant une mise à jour de logiciels sur mon mac os x version 10.4, mon ordi a planté.
J'ai du procéder à une réinitialisation complète de mon mac et ai perdu toutes mes données: documents, images, et autres fichiers importants.
Pendant la réinitialisation de mon disque dur, j'ai jugé plus prudent désormais de le partitionner en deux, avec des dimensions équitables. (environ 55, 79 Go chacun).
J'ai visité de nombreux forums et installé PhotoRec pour récupérer toutes mes données.
A la phase finale, Photorec affiche un nombre de documents très élevé, que je retrouve cryptés dans mes dossiers:
1568800/116434392, 1455521 files found
Elapsed time 9h40m50s - Estimated time for achievement 708h47m53
txt: 1049962 recovered
tx?: 151589 recovered
gif: 64278 recovered
tif: 61669 recovered
jpg: 33177 recovered
gz: 30474 recovered
png: 24410 recovered
aif: 13715 recovered
pyc: 6392 recovered
abcdp: 3089 recovered
others: 16766 recovered
Ma grosse erreur: Avoir partitionné le disque en 2, car PhotoRec ne peut plus finir de récupérer les données (faute d'espace disponible).
En fait le manque d'espace sur la 1ère partition du disque dur empêche la finalisation de la récupération des données.
Voici ma question:
- Comment supprimer la 2nde partition tout en gardant la 1ère ?
En sachant que:
- Je suis allé dans Utilitaires du disque (dossier Applications), choisis la partition à supprimer (dans ce cas ci la n°2), on m'a demandé mon mot de passe. Et par la suite, la partition ne s'est pas supprimée.
- J'ai procédé de la même manière en insérant le disque d'installation n°1 du mac.
En espérant avoir été la plus précise possible, quelqu'un pourrait il connaître une solution ?
C'est vraiment très, très important.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Récupération des données avec PhotoRec
- Fuite données maif - Guide
- Photorec - Télécharger - Récupération de données
- Trier des données excel - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Logiciel de récupération de données - Guide