Problème démarrage "Err. lecture de disque"

Résolu/Fermé
Gotrenks93 Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 4 août 2010 à 21:05
Gotrenks93 Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 5 août 2010 à 19:52
Bonsoir,
J'était sur mon PC sur Windows 7 mais ma clé wifi n'était pas compatible j'ai réussis à la faire fonctionné avec "Exécuté le programme en mode compatibilité" mais toute les 1min se déconnecte et se reconnecte.
J'ai décidé de repassé à Windows XP, j'ai formaté le disque dur et installé, tout s'est bien passé ensuite j'appuie sur Entrée pour redémarrer et ca m'affiche ce problème là
"Err. lecture de disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
Et je cherche désespérément une méthode pour repassé à Windows XP.
J'ai cherché sur le net mais il donne que des méthode en ouvrant son PC et je ne peut pas le faire ....
PS: Je ne dispose que de Windows XP Service pack 3 en CD version originale
Merci de m'aider.

A voir également:

7 réponses

Gotrenks93 Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 4
5 août 2010 à 01:20
J'attend toujours vos réponses ;)
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
5 août 2010 à 04:26
bjr

si vous n'avez pas un message d'erreur avant le lancement de windows,je vous conseille de recommencer l'installation.

-à l'arrivée sur le choix des partitions,vous choisissez C,vous supprimez la partition contenant le système installé,vous reformatez avec NTFS normal (pas ntfs rapide)

car erreur lecture disque ça sent des traces win7


b.chance
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 04:44
bon
moi j'ai un ordinateur ameriquin
fonctionan en pousée par prosseceur mais je croi savoir ce qui ce passe dans ton ordi

il ce peu que ton ordi est un probleme des le chargement entran les code et pilote
autorisé l'aure du demarage cela peu provequé une mauvaise transmition du disque dur
car un fois un code ou pilote perdu
une foi repris il sera trop tard et ton ordi te dira erreur
( bon desoler pour l'hortographe )
cela fera un "plantage" ou cela peu provenire par transmition externe ( enfin je croi )
ton ordi était sous windows 7 que tu a mi sous windows XP bin sois l'instalation a echoué ou soi il reste des fragment de pilote ou de code de win7
donc c'est a peu pres se que dit youssef rjaibia

jpourai pas beaucoup t'aider car j'ai un ordi portable win vista 2 prossesseur
0
Gotrenks93 Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 4
Modifié par Gotrenks93 le 5/08/2010 à 14:27
C'est entrain de se formater malgré le temps que sa prend.
Au fait j'ai une 2ème partition que je n'est pas formater et qui ne contiens aucun OS juste des fichiers que j'ai mit pour ne plus les télécharger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gotrenks93 Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 4
Modifié par Gotrenks93 le 5/08/2010 à 14:56
Ca n'a pas fonctionné, toujours la même erreur :/
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 18:13
bin si tu est sertin de cela sa veu dire que ton disque dur est incompatible
ou hors détat desoler
mais je croi qu'il te faut un autre enfin je croi
( desoler pour l'hortographe )
0
Gotrenks93 Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 4
5 août 2010 à 19:52
C'est bon ca marche x) en fait Windows XP était sur la partition D mais quand j'ai mit sur C ça a marcher.
Merci à vous.
0