Le PC ne s'éteind plus !!!...

Fermé
NANDAÏ - 25 oct. 2005 à 07:23
 brahim - 27 oct. 2005 à 12:31
Bonjour à tous,
Très souvent, lorsque je veux éteindre mon PC "Démarrer, Arrêter, etc...", l'écran reste noir et un rectangle rouge descend doucement avec inscrit en jaune :
"Freq. out of Range
Hf : 53.58 Khz
Vf : 195.26 hz"
Une fois le rectangle arrivé en bas de l'écran, il disparait et l'écran reste noir et le PC continu de tourner.
Pour l'éteindre, qu'1 moyen : l'interrupteur à l'arrière de la tour. Je sais ... mais que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre.
Si j'éteind l'écran et que je le rallume ... Surprise, le rectangle est revenu.
Je pars bosser jusqu'à ce soir, j'espère vraiment avoir la réponse à mon retour.
Merci par avance, à bientôt.
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
25 oct. 2005 à 12:15
Salut,
Le message signifie que ton écran ne supporte pas la résolution et/ou la fréquence de balayage :
http://toastytech.com/guis/win98logo.gif

Sous W98, on a des chances d'etre en 640X480@60Hz (ou en dessous).
Or, c'est le système d'exploitation lui-même qui gère ça seul. Commence par tester un autre écran (si possible plus récent ou de plus grande taille), si le problème apparait toujours, remet ton ancien écran et baisse la résolution en 640X480@60Hz (tu va avoir un écran zoomé, c'est normal). Retente ensuite un arret normal, puis donne des nouvelles...
0
Bonjour Yoann et merci d'avoir répondu,
Je suis désolé mais en plus d'être un neuneu en informatique, je n'ai pas d'écran de substitution.
Je ne comprend pas, d'où peut provenir ce problème alors que je n'ai pas touché à la résolution de l'écran et tout à bien marché depuis que je l'ai "4/5 ans".
Tu me demande de changer des parametres mais j'ai fait le tour et, à mon grand malheur, je ne sais pas comment on fait.
Merci de m'en dire plus.
A+ et merci encore.
0
En tripotant les boutons au bas de l'écran, j'arrive à avoir les informations suivantes "pas franchement compréhensible pour ma part"
[ Disp . Freq
HF : 53.71 KHZ
VF : 85.09 HZ
: 800 x 600 ]
Si ça vous parle...
A bientôt.
0
Je viens de m'apercevoir que le rectangle rouge qui descend à des sursauts et ce qu'il y'a écrit dessus change.
Hf : 53.58 KHz alterne avec 53.71 Khz
VF : 195.26 Hz alterne avec 195.64 Hz
Mystique, non ?...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > NANDAÏ
25 oct. 2005 à 19:38
Poste de travail > Panneau de configuration > Affichage > Paramètres.
0
NANDAI > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
25 oct. 2005 à 23:11
Yoan,
OK, j'ai fait ce que tu m'as dit et c'est apparement bon (j'ai éteind 4 fois et tout et OK.
Je te remercie vivement.
Par contre je ne peux pas dire que j'ai tout bien compris, le problème est apparement résolu mais que c'est il passé ?
A+ et merci encore.
0
Bon jour a tous
l'envoi & la réception sur mon fax ça marche pas
j'espére vraiment avoir la répose a mon retour
merci d'avance
0