Gravure avec Néro et lecture aléatoire

Fermé
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 4 août 2010 à 15:22
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 janv. 2011 à 20:09
Bonjour à tous,

Je grave des Cd ou DVD en me servant de Néro 7.9. Il s'agit des séquences de vacances ou des CD de musique, mais lorsque je lis les DVD ou les CD les séquences ou les titres ne suivent pas l'ordre dans lequel je les ajoute. La lecture se fait de façon aléatoire. Y-a t-il une solution ou un réglage précis dans Néro pour éviter ceci ?

Merci de vos réponses.
Bonne après midi
Mélusine


A voir également:

7 réponses

tu li tes video avec kel lecteur?souvent c'est le lecteur ki lit en mode aléatoire
0
Merci de ta réponse ...
Je lis les vidéos avec Windows média player et pour la musique sur le lecteur de la voiture.
0
Nan c'est pas le lecteur, j'ai moi aussi les mêmes problèmes. La première piste de l'album se trouve en dernier et inversement. Ou sur un de mes CD gravé, les trois premières pistes se trouvent là être les trois dernières. Mon CD commence à la 4ème piste. C'est assez énervant, et Nero me grave tout le temps les CD de cette manière. Alors quand certains albums suivent une ligne constante (genre The Wall) c'est vite chiant... Donc si quelqu'un a en effet une réponse ce serait cool de nous la donner.
0
Merci d'avoir si bien exprimé les inconvénients. Dommage que personne ne sait nous répondre et ne nous donne des solutions...On va devoir faire avec :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 janv. 2011 à 19:19
Bonjour,

Un logiciel est bête ;)
Dans la fenêtre ou tu ajoutes tes fichiers, rajoute un chiffre ou une lettre debant ton titre pour respecter l'ordre d'ajout comme par exemple un 1_.

L'ordre en effet et alphanumérique c'est à dire que le classement sur ta liste de gravure doit se faire en fonction des Titres, c'est à dire les chiffres en premier les lettres ensuite à l'instar de ce qui se passe dans un dossier sur ton ordinateur.

Ainsi si par exemple tu as :
A la mer
Les vacances de Toto
Titi fait du ski
Zorro est arrivé
Et que toi, tu veux que ce soit autre chose, cela te donne par exemple :
1_Zorro est arrivé
2_A la mer
3_Titi fait du ski
4_Les vacances de Toto

Cordialement
0
Ah ben Merci Ziggourat, voilà qui est clair donc explicite ! :-)
Seulement lorsque j'ajoute les titres dans l'ordre que j'aimerais qu'ils apparaissent sur le CD, les chiffres s'inscrivent tout seul; donc par ordre...alors je ne vois pas. car même si la suite 1, 2, 3 etc sont respectés, la lecture reste aléatoire. La 3 sera lue avant la 1 par exemple....
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 janv. 2011 à 19:40
Tu parles CD Audio là, ou de disque de données en génreral ?
je regardes sur Nero version 9 comment cela se passe et je te réponds plus précisément ensuite ;)

Après comme à dit web2010, ce doit alors être dans les fonctionnalités du lecteur que tu dois regarder car c'est peut-être lui qui est configurer pour lire aléatoirement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 janv. 2011 à 20:09
Pour un CD Audio, en tout cas sur Nero 9, je n'ai pas eu de souci, l'ordre des pistes et respecté à la lecture.
Comme je n'ai plus Nero 7, je ne peux pas te dire pourquoi l'ordre n'est pas respecté avec cette version si c'st elle qui est en cause.
En tout cas, ce que je t'ai dit marche très bien pour les vidéos.

Si tu as des disques RW, essaie, si tu veux avec un autre logiciel de gravure comme CD Burner, DeepBurner, InfraRecorder ou autres.
AU cas ou le résultat serait identique, cela signifie probablement que ce n'est pas le graveur qui est en cause.
0