Taille disque affiché incorrecte.
Résolu
leoduleo
-
Mai7tu -
Mai7tu -
Bonjour,
Je dispose sur mon PC de deux disques dur de 500 Go chacun.
Après avoir " rassemblé" les partitions de chacun de ses deux disques pour en former au final juste 2 ( 1 pour chaque), windows indique que la 2e partition( soit un disque entier) a une taille de 465 Go alors qu'il est totalement vide ( même de dossier caché) !!!
Je ne comprend pas !
Est-ce normal ?
(Je suis sous Windows 7)
Merci d'avance :)
Je dispose sur mon PC de deux disques dur de 500 Go chacun.
Après avoir " rassemblé" les partitions de chacun de ses deux disques pour en former au final juste 2 ( 1 pour chaque), windows indique que la 2e partition( soit un disque entier) a une taille de 465 Go alors qu'il est totalement vide ( même de dossier caché) !!!
Je ne comprend pas !
Est-ce normal ?
(Je suis sous Windows 7)
Merci d'avance :)
5 réponses
-
c'est normal
500Go sur l'étiquette veut dire :
500 000 000 000 octet (500 milliard)
/1024 = 488 281 250 kilo
/1024 = 467 873 Mo
/1024 = 465 Go
Sur tous les sites de fabriquant ya une petite étoile avec écrit en tout petit : "c'est pas la taille réelle, on vous entube bien profond) -
Bonjour
500Giga c'est la capacite donnée par le constructeur, pour savoir combien tu as réellement tu divises la donnée constructeur par 1.078 et tu auras la vraie valeur
500/1.078=463.82 (arrondi à 465 giga. )
c'est ainsi pour tous les hd -
-
c'est ainsi que pour 1 To tu n'as que environ 930 Giga. belle arnaque
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu remarquera, leoduleo, que quand tu hachette une clé USB, c'est pareil, il ya marqué 4,00 GO, mais il n'y a que 3,80 (environ) GO. Ce sont les "logiciel", qui se trouve dans la clé et qui permettent de l'installé à ton ordinateur lors du premier branchement.
(Regarde bien, va chez un pote avec une clé, tu la branche sur son PC (si tu ne la jamais fait sur son PC, à lui), une fenêtre en bas à droite, s'ouvre=
"nouveau périphérique USB" (ou dans le genre), puis "installation des pilotes" et le blabla...
Voilà, j'espère que ça répondra à ta question!
Sinon, je laisse la place à quelqu'un d'autre pour faire mieux que moi!!!