Invalid System disk,replace disk,
Fermé
Bonsoir,
J'ai recupéré un portable de mon frère ainé,comme il n'avait pas formater, j'ai procédé à la suppression de certains fichiers sous la racine C:\ et vider la corbeille en même temps. En redemarrant le portable j'ai maintenant le message suivant "invalid system disk, replace the disk and press any key",
je suis bloqué car sur ce portable les lecteurs disquette et CDrom sont mis au même endroit, malheureusement mon frère ne retrouve pas le lecteur CDROM, il m'est donc impossible d'installer windows 98.
Est ce que quelqu'un peut m'aider pour resoudre ce "gros souci"
Merci
J'ai recupéré un portable de mon frère ainé,comme il n'avait pas formater, j'ai procédé à la suppression de certains fichiers sous la racine C:\ et vider la corbeille en même temps. En redemarrant le portable j'ai maintenant le message suivant "invalid system disk, replace the disk and press any key",
je suis bloqué car sur ce portable les lecteurs disquette et CDrom sont mis au même endroit, malheureusement mon frère ne retrouve pas le lecteur CDROM, il m'est donc impossible d'installer windows 98.
Est ce que quelqu'un peut m'aider pour resoudre ce "gros souci"
Merci
A voir également:
- Invalid System disk,replace disk,
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Check disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone disk - Guide
- List disk - Guide
9 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
21 mars 2008 à 18:02
21 mars 2008 à 18:02
Salut,
dans le bios sur cette ligne >>> boot sequence>A;C;SCSI mets en premier C
ce qui te donnera ceci >> boot sequence>C;A;SCSI ou C; SCSI; A, après valide avec la touche F10 puis Yes et normalement tu devrais redémarrer sur le disque dur.
Si le problème persiste reviens pour voir ce que l'on peut faire
dans le bios sur cette ligne >>> boot sequence>A;C;SCSI mets en premier C
ce qui te donnera ceci >> boot sequence>C;A;SCSI ou C; SCSI; A, après valide avec la touche F10 puis Yes et normalement tu devrais redémarrer sur le disque dur.
Si le problème persiste reviens pour voir ce que l'on peut faire
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 161
24 oct. 2005 à 21:18
24 oct. 2005 à 21:18
2 causes a ce probleme soit tu as laisser une disquette ds le lecteur soit le disque dur n'est plus reconnu comme disque systeme
dans le 1er cas vire la disquette, dans le 2eme cas sans cd de windows 98 tu ne pourra rien faire
dans le 1er cas vire la disquette, dans le 2eme cas sans cd de windows 98 tu ne pourra rien faire
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 161
24 oct. 2005 à 21:26
24 oct. 2005 à 21:26
tu peux tjs copier les fichiers systemes de la disquette
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
24 oct. 2005 à 21:57
24 oct. 2005 à 21:57
salut,
tape sys c: et après un fois la réponse "fichiers système tranférés" enlève la disquette et redémarre.
tape sys c: et après un fois la réponse "fichiers système tranférés" enlève la disquette et redémarre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
24 oct. 2005 à 22:06
24 oct. 2005 à 22:06
pour la suite fait vite car je vais quitter !
si le pc boot sur le disque mais ne lance Windows et si tu as juste suprimé les fichiers à la racine de C: et non le dosssier de Windows\ et tout le reste, il te faudra faire ceci :
depuis la disquette tu lance la commande copy *.* c:
en cas de gros malheur pour installer Windows98 il te faudra démonter le disque dur et utiliser ce connecteur. http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html
le druide sans la potion.
si le pc boot sur le disque mais ne lance Windows et si tu as juste suprimé les fichiers à la racine de C: et non le dosssier de Windows\ et tout le reste, il te faudra faire ceci :
depuis la disquette tu lance la commande copy *.* c:
en cas de gros malheur pour installer Windows98 il te faudra démonter le disque dur et utiliser ce connecteur. http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html
le druide sans la potion.
Jean|Jean[FR]
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2005
24 oct. 2005 à 23:29
24 oct. 2005 à 23:29
1) Si tu n'as pas de lecteur de CD-Rom, une solution alternative et laborieuse serait de te servir d'un autre PC et de copier les fichiers d'installation du CD de Windows sur des disquettes. Tu pourrais ensuite copier depuis les disquettes vers le disque dur, puis installer Windows à partir du disque dur.
2) Ou alors copier les fichiers d'installation du CD de windows via une clé USB sur ton disque dur et installer Windows depuis ton disque dur.
2) Ou alors copier les fichiers d'installation du CD de windows via une clé USB sur ton disque dur et installer Windows depuis ton disque dur.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
25 oct. 2005 à 17:11
25 oct. 2005 à 17:11
là je suis plus ... à qui tu parle stp ?
est-ce que tu as copié les fichiers système avec la commande que je t'ai indiqué poste5 ?
est-ce que tu as copié les fichiers système avec la commande que je t'ai indiqué poste5 ?
mickael111
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
21 mars 2008 à 12:19
21 mars 2008 à 12:19
bonjour je vient de recuperer un pc qui a un disque dur et sa me dit invalid system disk replace the disk and then press any key.
je ne sais pas comment faire pour remettre ce disque dur en route j'arive surla page bios et la je ne comprends rien du tout jai branché un lecteur de cd rom et le cd tourne mais rien ne marche et jai aussi branché un lecteur de cd rom/graveur et lui non plus ne se lance pas je ne sais plus koi faire merci a celui qui m'aidera sur ce suget mike
dans mon bios et ecrit
CPU internal core speed >auto
CPU core voltage >default
CPU clock failed reset >disabled
CIH Buster Protection >enabled
anti virus >disabled
CPU internal cache >enabled
external Cache >enabled
CPU L2 cache ECC checking>enabled
processor number feature>enabled
quick power on self test >enabled
boot from lan firt >enabled
boot sequence>A;C;SCSI
swap floppy drive >disabled
boot up numlock status >on
gate A 20 option normal
ATA 66/100 IDE cable msg >enabled
memory parity ecc chek >disabled
security option >setup
pci/vga palettesnoop >disabled
pour plus de renseignementsnhesitez je vous les filerais merci encore
je ne sais pas comment faire pour remettre ce disque dur en route j'arive surla page bios et la je ne comprends rien du tout jai branché un lecteur de cd rom et le cd tourne mais rien ne marche et jai aussi branché un lecteur de cd rom/graveur et lui non plus ne se lance pas je ne sais plus koi faire merci a celui qui m'aidera sur ce suget mike
dans mon bios et ecrit
CPU internal core speed >auto
CPU core voltage >default
CPU clock failed reset >disabled
CIH Buster Protection >enabled
anti virus >disabled
CPU internal cache >enabled
external Cache >enabled
CPU L2 cache ECC checking>enabled
processor number feature>enabled
quick power on self test >enabled
boot from lan firt >enabled