Dual Screen et ATI radeon HD 5450

Résolu
kineas Messages postés 49 Statut Membre -  
 john-corp -
Bonjour à tous!

J'essaye actuellement de faire du dual screen sur mon PC, un HP Pavilion 6351fr, équipé d'une ATI Radeon HD 5450.

Actuellement, j'écris ce message à l'aide d'un de mes écrans (les deux sont en VGA) connecté sur le port DVI-I de ma carte graphique avec un adaptateur VGA/DVI.

La carte graphique est censée (aux vues des photos et specs présentes sur le net) posséder un port HDMI, un port DVI et un port VGA. Ce dernier est absent, et est présent à côté du port DVI de la carte mère... O_o

Aucun des ports testés (ne serais-ce qu'avec un seul écran) ne fonctionnent, sauf le DVI-I de la CG avec l'adaptateur VGA/DVI.

Diverses données résumées:

PC: HP Pavilion 6351fr acheté à la FNAC
Carte Graphique: ATI Radeon HD 5450
Ecrans: Deux écrans Sonic en VGA (les deux fonctionnent si mis via l'adaptateur sur le port DVI de la CG)
Ports présents: Un DVI-I et un HMDI sur la carte graphique, un DVI et un VGA (!) au niveau de la carte mère.
Drivers CG: Toute dernière MAJ sur le site officiel (mise en ligne en Juillet)

Photo de l'arrière de la bécane:

http://img210.imageshack.us/img210/3469/100804151903.jpg

Photo de l'intérieur:

http://img696.imageshack.us/img696/5204/100804151959.jpg

Problèmes:

Connectique: Seul le port DVI utilisé actuellement (avec adaptateur) fonctionne, les autres ne donnent aucune réponse.
Dual Screen: Du au problème de Connectique, impossible de brancher un deuxieme écran (ou du moins il n'est absolument pas détecté, même s'il s'agit du seul écran branché).

Je m'en remet aux quelques experts présents ici, je suis complètement perdu! :(

Merci d'avance à tous! Et n'hésitez pas à me demander quelques précisions!
A voir également:

17 réponses

lonie

bonjour, j ai eu le meme probleme et apres m etre prit la tete avec HP le probleme vient de rue du commerce ou de la fnac dans ton cas , puisqu en fait la carte graphique que tu es censé avoir est pour un modelé hors europe dc HP degage toute resposabilité ...!!!!

donc en ce qui me concerne j ai acheté une autre carte graphique , exactement la meme mais avec mes 3 sorties a dire VGA , DVI et HDMI.

cependant maintenant mes 2 ecrans sont bien detecté mais helas en serie alors que je voudrais les avoir en 2 ecrans bien definis et differents .. pfff quelle galere...

j ai bien telecharger le logiciel les downloads mais rien n y fait apparement ma carte graphique n est aps activé .. grrrr si qq un connait la reponse elle sera la bien venue ...!!
2
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Salut,

Je ne comprends pas bien ton problème. Tes écrans n'ayant que des ports VGA, c'est normal que tu ne puisses les faire fonctionner qu'en utilisant un convertisseur DVI/VGA et/ou un convertisseur HDMI/VGA.

A+
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Sa carte graphique est censée posséder une sortie HDMI, une DVI et une VGA. Hors, elle ne semble posséder que les deux premières, la troisième se situant sur la carte mère. Et la seule sortie qui fonctionne est la sortie DVI avec un adaptateur DVI/VGA. La HDMI avec adaptateur HDMI/VGA ne fonctionne pas, pas plus que la sortie VGA. Je pense que c'est cela Kinéas ?
0
kineas Messages postés 49 Statut Membre 5

Je n'ai pas tenté la HDMI (pas d'écran ou d'adaptateur VGA/HDMI) mais oui, sinon c'est exact :)
0

Je me suis peut être mal exprimé :)

Ce que je ne comprends pas, c'est par exemple, pourquoi je ne peux absolument pas brancher un écran VGA sur le port VGA présent à l'arrière du PC, pour pouvoir faire du dual screen.

En fait, avec ou sans adaptateur, il n'y a qu'un seul port qui est actuellement fonctionnel, et c'est le port DVI-I de la carte graphique.

L'autre port DVI (de la carte mere) ne fonctionne pas (avec adaptateur, bien sur) (et ce qui est normal; étant donné qu'il y a une carte graphique, il refuse le port de carte mère, ce qui est logique).
Et le port VGA, qui lui, devrait fonctionner, n'est pas non plus détecté... :/

(Je sais pas si j'ai bien exprimé mon problème ^^ n'hésitez pas à demander)
0

J'ai démonté la tour (pas encore eu le temps jusqu'ici et à première vue il semblerait qu'il s'agisse d'une version spéciale de la ATI Radeon HD 5450...
Amputée d'un VGA.

Photo de l'arrière de la bécane:

http://img210.imageshack.us/img210/3469/100804151903.jpg

Photo de l'intérieur:

http://img696.imageshack.us/img696/5204/100804151959.jpg

Et enfin photo de la carte telle qu'elle devrait être...

http://www.ok4me2.net/wordpress/wp-content/uploads/image/2010_05ok/ATI-RadeonHD5450.jpg

Quelqu'un aurait-il une explication, une solution?
En théorie, le port HDMI devrait être fonctionnel (puisque directement sur la CG, comme le seul port DVI qui marche actuellement)

Existe-t-il des convertisseurs VGA/HDMI?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

C'est vrai que les adaptateurs HDMI->VGA ne sont pas fournis avec les CG, contrairement aux DVI-> VGA, mais ils existent:

https://www.pearl.fr/article/TG1165/adaptateur-usb-dvi-hdmi-vga

"pourquoi je ne peux absolument pas brancher un écran VGA sur le port VGA présent à l'arrière du PC, pour pouvoir faire du dual screen."

Parce que tu ne peux faire un dual screnn que sur la même CG. Or, ce que tu as derrière ton pc, c'est un chipset graphique distinct intégré à ta CM. C'est même fort possible qu'il est désactivé par la présence de la CG sur port.

A+
0

Oui, j'en étais venu à la même conclusion :/
Je n'arrive pas à comprendre cependant comment une carte précise (Radeon HD 5450) peut se retrouver amputée d'un port VGA, qui se retrouve (allez savoir comment :s) sur le chipset...

Merci pour ton lien... Mais la vache, c'est cher! :/ Enfin je me doute que c'est à cause de la conversion de l'analogique... Mais ouïe ^^

Du coup je me demande si ça ne serait pas moins onéreux de changer de carte graphique pour en prendre une vraie (pas une bidon comme celle qu'on m'a refilé dans ce PC), ou d'échanger l'écran VGA d'occas que je viens d'acheter contre un avec un port DVI (en priant pour en trouver un ^^), et de prendre un câble (moins onéreux).
0

Bon ben problème résolu, j'ai troqué mon 19" VGA (Et 90€) contre un 22" DVI sur lequel j'ai branché un câble DVI-HMDI, l'ensemble marche nickel :)

Au niveau prix, ça revenait à peu près pareil qu'acheter un convertisseur DVA-HMDI (environ 80€) ou que de changer de carte graphique pour une à 100€...

Petit coup de gueule contre le SAV d'HP et ses 20min d'attente pour simplement avoir une personne au bout du fil qui s'obstine à dire qu'il faut bien brancher...
0

Yop!

Là, pour le coup ça peut être plus simple, pas besoin de soft particulier :)
Enfin, il faut tout de même que tu installe le tout dernier pilote de ta carte, et en le téléchargeant directement sur le site du constructeur (ATI/AMD ou nVidia) (Parce que les pilotes fournis par HP sont lamentables et obsolètes).
A partir de là, tout dépends de ton système d'exploitation;
si, comme moi, c'est Seven, c'est très simple;

Clic droit sur le bureau/résolution d'écran /

Et sur le paramètre "affichages multiples" tu met "Étendre ces affichages". Et si le sens des écrans ne te convient pas ou ne correspond pas à la réalité physique, tu peux les échanger, toujours sur cette fenêtre, en faisant un glisser/déposer des représentations des écrans.

Ceci dit, vu que tu as su installer ta CG, je suppose que ça tu connaissais déjà ^^
Mais si l'option "étendre ces affichages" est grisée ou inexistante, il est probable que le problème provienne du pilote.

Tiens nous au courant!
0
lonie

alors le soucis c est que je n ai pas cette commande d affichage multiple il n apparait nulle part .. je vais sur ATI pr télécharger le logiciel et la il me force a acheter un logiciel detective je sais plus quoi a 30 euros .. grrr j en ai marre ...!!!! l informatique n est vraiment pas les nénettes jte le dit pfff, bref mon vieux pc fonctionnait vraiment trop bien en y repensant ....

donc j essaye d aller dans mon bios mais la mes compétences ne vont pas jusque la .. grrrr et évidement tous mes potes infor sont indisponible aujourd'hui grrr ou alors ils ont en marre mdr !!!!
0

Etrange...!

Qu'est-ce que tu as comme CG? Précisément?
(en tout cas pas besoin du logiciel détective ^^)

Et comme OS? Seven?
0
lonie

j avais une carte graphique HD radeon 5450 en 1 go et ddr3 et la j ai prit exactement la meme ... mais avec mes 3 sorties DVI,VGA, et HDMI dont je ne me sert pas encore ... vu que mes 2 ecras sont en VGA

et pour windows oui ja i bien seven ...
en tt cas merci de prendre du temps pour m aider c est sympa !!!!
0

Seven 32 ou 64 bits?

Au passage, vérifie que tes deux écrans sont bien branchés sur la CG (même ligne), et qu'il n'y en a pas un qui soit branché sur la carte mère, c'est un truc qui arrive souvent :)
0
lonie

alors je crois que c est 64 et comment savoir si mon ecran est sur la carte mere ?? ils sont branché tous les 2 sur l arriere de ma nouvelle carte graphique ...
0

Si c'était branché sur la carte mère tes prises ne seraient pas alignées :) tu aurait une prise à l'emplacement de ta CG, et une prise à la verticale, ailleurs.

Télécharge ce driver:
http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-64.aspx

(le premier)

Installe-le , redémarre, et revérifie si l'affichage multiple est toujours désactivé :)

Si ça marche pas, tu peux aussi tester en allant sur le gestionnaire de périphérique (Panneau de config, materiel et audio, Gestionnaire des périphériques) et dans "carte graphique", faire clic droit, désactiver, puis clic droit, réactiver.

A part tout ça, je vois pas de solutions ^^

Vérifie quand même si c'est bien du 64 bits; si c'est du 32, il faudra installer le pilote adapté. Pour vérifier, tu fais le raccourci "windows" + "Pause/Attn" ou bien clic droit propriété sur "ordinateur"
0
lonie

bon j ai bien 64 bits, ca c est bon par contre je télécharge le premier enfin le fichier qui a l air d être le plus gros en taille histoire de tout avoir et jte tiens au courant t es au top merci !!!!!
0
lonie

youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu mais toi t es trop un big boss !!!!

je n ai qu un mot a dire merci !!!! beaucoup !!! tout s est fait tout seul je n ai aps eu besoin d aller dans ma config rhaaaa depuis que j ai ce nouveau pc c est a dire depuis novembre 2010, ca fait autant de moi que ej galere pour trouver une solution pour avoir mon affichage sur mes 2 ecrans !!!! et apres plusieurs euros de depenser sur les hot line de rue du commerce qui sont de mauvaises foi et qui en vendent pas un produit fidele a la description technique donnée, et apres avoir fait le te la question adaptateur HDMI en DVI qui sont hors d eprix car il me fallait un convertisseur je decide enfin de racheter une bonne carte graphique mais me voila dans l impasse depuis hier soir apres l installation donc vraiment merci a toi !!!!!
0

Héhé de rien, moi aussi j'aime bien qu'on m'aide quand j'ai ce genre de soucis ^^

Have fun!
0
anizette

j'avais le même problème : merci pour ta solution !
0
keyvin

bonjour , j'ai le meme probleme je suis un peu pomé ! j'ai deux 19 p de marque differente avec une entrée vga j'ai brancher le premier monitor sur l'entrée dvi (celui ci fonctionne ) et j'ai voulu tenté un dual screen en voyant une autre entrée vga un peu plus haut sur l'arriere de ma tour , aucun signal l'ecran n'est pas détecté du tout ...:s HELP
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

C'est que l'entrée DVI que tu utilise n'est pas sur la carte graphique. La réponse est dans le topic. Il suffit de lire. Combien as-tu d'entrées sur ta carte graphique ? Et de quels types ?
0
john-corp

Bonjour,
J'ai ce même problème avec un HP pavilion P6; le port DVI qui se trouve avec le port HDMI fonctionne normalement, mais les ports DVI et VGA plus bas sur l'UC ne donnent aucun signal.
Je comprend en substance les réponses précédentes mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen quelconque d'utiliser ces 2 derniers ports, vu qu'ils existent sur mon UC cela me rendrait extrêmement rageux qu'ils ne servent à rien à part de décoration. . .
Merci d'avance pour votre patience
0