Renouvellement adresse ip

Fermé
romyzz - 24 oct. 2005 à 20:19
 Patosh - 11 oct. 2007 à 18:45
bonjour,
voila, je suis en irlande,
g accès a un reseau local. cependant quand je veux aller sur internet je n'ai pas de connexion. je veux reparer mais il me dit adresse ip en cours de renouvellement. dans mon invite de commande g fai, ipconfig /release et ipconfig /renew mais ca marche pas.
il faut savoir que mon adresse ip du moment c 169.254.xxx.xxx et quelqu'un ma di q c pas bon
g essayé mille trucs mais jy arrive pas.....je sui pa tre douee en ordi....please aidez moi je sui perdue!!

15 réponses

salut
il y a un administrateur gestionnaire de ce réseau, demande lui de configurer le firewall pour autoriser tes sorties
a+
1
bernie,
merci de ton aide...peux tu etre plus precis comment je fais pour acceder a ce gestionnaire?(je suis une cave en ordi....;)
merci beaucoup!
ROMYZZ
-1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
25 oct. 2005 à 14:42
Salut,

en fait, ton adresse ip sur le réseau n'est pas bonne, donc tu ne peux pas accéder au réseau local, ni à l'internet. Apparement, le serveur n'arrive pas à t'attribuer une adresse (c'est cette histoire de renouvellement).

Il faut que tu te renseigne sur les adresses utilisés dans ton réseau local, et mettre ton adresse ip en dur (dans panneau de configuration, connexion réseau, connexion au réseau local >> clic droit propriété >> double clic sur protocole internet tcp/ip).

Tchuss, bon courage :)
0
romyzz > Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019
25 oct. 2005 à 18:59
salut ,
bah en fait g deja configuré automatiquement ca na pas marché. g aussi essayé de configurer manuellement avec un pote avec la meme config que lui(il arrivait a acceder a internet) mais ca na pas marché. je veux juste preciser que kan je vais dans ma connexion locale, je suis connectée mais je n'ai pas acces au réseau...
merci encore!!
r.
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420 > Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019
26 oct. 2005 à 10:54
Re-Salut,

Quand tu as fait une configuration manuelle, tu me dis que ca te connecté bien.

- Est ce que tu recevais des paquets du réseau ?
- Est ce que t'arrivais a avoir un ping des autres postes ?
- T'a renseigné les dns du FAI ?

Tiens moi au courant :)

tchuss
0
romyzz > Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019
26 oct. 2005 à 17:23
coucou

bah kan je configurai manuellement je recevai des paquets (kan je vai dan connexion local et statut)mais je narrivai pa a avoir la page d'accueil( de toute facon q je soi configuré manuellement ou automatiqment, je sui conecté mais je nai a acces a la page d'accueil!)
dans les 2 cas kan je vai dan linvite de commande, et je fai le ttruc ping, g une perte de 100%
le dns, euh et bien je lavai configuré manuellemtn mai est-ce q je l'ai bien fai , ca c une autre question!
c koi FAI?
j'espere avoir repondu a tes questions.....merci enormement de ta patience!
a+
0
Kyril01 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 3
26 oct. 2005 à 21:39
Il n'y aurait pas un serveur proxy sur ton réseau par hasard?!?
0
salut,
je pense que oui g un ancien serveur proxy car kan ma page d'accueil s'affiche ( pour me dire cette page n'a pu etr trouvée...) et bien y'a marqué en bas detection du serveur proxy.... alors je fais comment pour l'enlever....car g choisi le bon serveur et pas proxy dans mon LAN....

un truc encore...hier g remarqué qu'un de mes ports COM marchai mal....comment je fai pour bien le regler??
merci enore pour votre aide!!
a+
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
27 oct. 2005 à 15:53
salut,

tu enlève le proxy dans les options internet explorer, onglet connexion, bouton parametre réseau :)

Mais si tu ne ping pas les dns de ton FAI (Fournisseur Acces à Internet) c'est un autre souci...

Quand tu te met en config automatique, ipconfig /all te donne quoi ?

Tchuss :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
alors ping le dns? ca veut dire mettre une adresse genre 192.168.1.20?? g fais ca hier....g mis des adresses au hasrd pour l'ip, le masque sous reseau, la passerelle et le dns....kan g fai ping 194.125.133.10....il me mettai delai d'attente dépassé.....recus 4, envoyé 0, perte 100% ( donc ca c kan je configure manuellement) kan je configure en automatik, et q je fai la commande ping ca me donne impossible de joindre l'hote de destination!100% de perte aussi....ca te parle??
g pas mon pc portable avec moi ....g accesa internet a l'universite...je te di pour l'ipconfig /all demain!
merci encore !!!
bye
0
Kyril01 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 3
27 oct. 2005 à 21:32
Salut,

Avant de faire un ping des dns du fai, il faudrait commencer par savoir si tu ping la passerelle!!!! Ensuite vire le proxy, met ton ip dans la même plage que la passerelle et les dns du fai. A la rigueur, tu reprends exactement les mêmes paramètres et tu éteinds son pc avant de valider l'ip sur le tient (pour ne pas rentrer en conflit le temps des essais). Essai de te connecter à internet et dit nous si ca fonctionne.
A+
0
salut !
pour repondre a ipconfig /all ce q ca donne
kan je configure manuellemtn tout (ip, masque, passerelle, dns) suffixe dns ppal:
type de noud:hybride
routage ip:non
proxy wins activé:non

carte ethernet
suffixe dns:
description: realtek RTL....
adresse physique:00-0A-E4-....
dhcp activé: non
adresse ip 192.168.1.20( je lai pri au hasr)
mask ss reseau 255.255.255.0
adresse ip : fe80::20a:e4ff:fe49.........(la c bizarre)
serveur dns: 192.168.1.20
192.168.1.20
fec0:0:0............(la encore bizarre!)
kan je configure automatik....le seul truc ki change c mon autoconfiguration ip: 169.254.19.32
et mon dhcp est activé et mon adresse ip reste fe80::20a......etc

kan javai essaye de configurer comme mon pote on c t connecté chacun son tour( donc comme tu me di de faire mai ca navai pa marché)

voila......je sai pa si qqn pourra faire qqch mai mille merci en tou cas d'essayer

bye
0
Kyril01 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 3
28 oct. 2005 à 21:20
et tu n'as pas de passerelle ?
0
salut,
bah pour ma passerelle....ah si...desolee g oublié de la mettre...kan je configure manuellemtn elle apparait sous la forme 192.168.1.20
par contre kan c configuré automatiquement, je ne crois pas en avoir une....je verifie ce soir( c grave si j'en ai pas???....oui je suppose....dis moi comment faire pour en avoir une )
merci bocou!!!
a+
0
BmV Messages postés 90600 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 687
1 nov. 2005 à 15:22
Salut Romyzz

On compatit à tes soucis, mais il y a un truc qu'il ne faudrait pas oublier ici, please : http://forumtfc.free.fr/divers/bansms.gif

=> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Merci.
0
Kyril01 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 3
1 nov. 2005 à 16:59
Configure tes IP manuellement ( avec une ip en 192.168.1.qqch ) et essaie de faire un ping 192.168.1.20 et dis moi si ca réponds....
a+
0
salut
alors j'ai fait ce que tu ma dit...j'ai configuré manuellement avec une adresse genre 192.168.1.16( ainsi q le dns)
voila ce que ca donne pour le ping 192.168.1.16
envoi d'une requete ping sur > avec 32 octets de données:
réponse de 192.168.1.16: octets = 32 temps< 1ms TTL= 128
réponse de 192.168.1.16: octets = 32 temps< 1ms TTL= 128
réponse de 192.168.1.16: octets = 32 temps< 1ms TTL= 128
réponse de 192.168.1.16: octets = 32 temps< 1ms TTL= 128
statistiques ping pour où*( c ecrit bizarrement avec une forme de pique!)
paquets envoyés= 4, recus= 4, perdus=0 perte= 0%
durée approx des boucles en millisecondes; minim:0, max:0, moyenne:0

voila jespere que c plutot positif!!merci encore de ton temps!
a +
0
salut,
j'avais pas bien vu le ping a faire....desolee! quand je fais celui ci ca me mets delai dattente dépassé
si vous avez une idée. Je precise seulement que kan ma page d'acceuil souvre en bas ca me met res://C\windows\system32\shdoclc.dll\dnserror.htm
dites moi si ca vous di quelque chose.....c peut etre lie a mon probleme d'adresse ip??
merci encore
voila ciao
0
Kyril01 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 3
6 nov. 2005 à 20:22
Bon, on récapiltule :
Tu as
-Adresse IP : 192.168.1.16
-Masque de sous réseau : 255.255.255.0
-Passerelle: 192.168.1.20
-DNS: Les adresses dns du fournisseur d'accès

-Quand tu vas dans internet explorer / Outils / Options internet / Connexions, il n'y a pas de connexions dans la zone "option de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel"

-Toujours dans internet explorer dans Outils / Options internet / Connexions / Paramètres réseau, tout est décoché.

-Dans les connexions réseau, tu as "Connexion au réseau local" qui est activé.

-Tu n'as pas de pare-feu qui pourrait bloquer la connexion.

Si tout ca est ok et que tu ne te connectes toujours pas c'est que soit l' adresse de la passerelle n'est pas bonne, soit que les adresses des serveurs dns ne sont pas bons.

Et si tu ne ping pas la passerelle, soit l'adresse de la passerelle n'est pas bonne, soit la carte réseau de ton pc est hs.

Alors essaye de trouver les bonnes adresses pour la passerelle (routeur), et les serveurs dns.

Voila, c'est pas plus compliqué que ca!!!
Courage, tu vas y arriver !!! ;)
0
Kyril01 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 3
13 nov. 2005 à 23:04
Alors, tu t'en es sortie ?
0
oh....non!!! malheureusement.....j'ai essaye tout ce q tu ma dit mais rien ny fai.......j'ai meme configuré avec les memes donnees q ma colloc qui a la connexion et on a etein son pc et tou mai ca na pas marché. Je ne sais pas ce qui ne va pas avec ce pc mais ya quelque chose bloque mon acces a internet....
maintenant si tu as d'autres iddees qui te viennent a l'esprit n'hesite pas.....
merci beaucoup de ton temps et de ton aide....
ciao
0
Kyril01 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 3
17 nov. 2005 à 19:30
Et bien , il est maudit ton pc.
Regarde si la LED s'allume au niveau de la carte réseau quand tu branches le câble.
Sinon, vérifie que le firewall de windows XP est désactivé!!!
a+
0
salut,
bon j'ai vérifié ma led, elle s'allume. Mon firewall n'est pas activé je croi. En fait quand je vais dans propriétés de la connexion et dans paramètres avancés, je décoche le pare-feu.
maintenant si il y a un autre firewall.....dis-moi comment faire pour le désactiver.
un grand merci !!
a+
0
Bonjour, Aurai tu la possibilté de tester ta connexion inthernet via un autre pc car le probleme vient peut etre de ta ligne il est possible qu'elle ne soit plus branchée du a un non paiement ou je ne sais pas quoi d'autre ^^ essaie de joindre ton FAI pour savoir si t'es toujours branché ;)
0