Ordi devient tout bleu !
Vincianne
-
fabul Messages postés 45686 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 45686 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait au moins un mois que mon ordi devient tout bleu avec pleins d'écriture en anglais, et ce à tout moment.
Je profite de mes vacances pour demander de l'aide car rien à faire de mon coté .. j'ai essayé antivirus et cc cleaner mais le pb reviens tout de suite...
Pouvez vous m'aider?
Merci par avance ... !!!
Cela fait au moins un mois que mon ordi devient tout bleu avec pleins d'écriture en anglais, et ce à tout moment.
Je profite de mes vacances pour demander de l'aide car rien à faire de mon coté .. j'ai essayé antivirus et cc cleaner mais le pb reviens tout de suite...
Pouvez vous m'aider?
Merci par avance ... !!!
A voir également:
- Ordi devient tout bleu !
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ecran bleu ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
5 réponses
Bonjour,
Va sur le site TousLesDrivers.com,
Installe le logiciel/Plugin en lançant la détection,
Une liste de ton matériel sera crée avec (en bleu) des liens vers des pages de téléchargements de pilotes.
En bas,il y a une icone (comme un disque dur),
Clic dessus pour télécharger les pilotes et installe les.
Va sur le site TousLesDrivers.com,
Installe le logiciel/Plugin en lançant la détection,
Une liste de ton matériel sera crée avec (en bleu) des liens vers des pages de téléchargements de pilotes.
En bas,il y a une icone (comme un disque dur),
Clic dessus pour télécharger les pilotes et installe les.
Ça s'appelle un écran bleu ^^. Erreur système, faut que tu nous donne le code qui est sous la forme :
PFN_LIST_CORRUPT
0x0000007E (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
Les derniers entre parenthèse t'es pas obligé de les prendre, mais le premier si. Essaie de prendre aussi le nom de l'erreur (ici PFN_LIST_CORRUPT)
Ça peut être causé par des mauvais pilotes, un matériel défectueux, un overclocking, une erreur matérielle en général !
PFN_LIST_CORRUPT
0x0000007E (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
Les derniers entre parenthèse t'es pas obligé de les prendre, mais le premier si. Essaie de prendre aussi le nom de l'erreur (ici PFN_LIST_CORRUPT)
Ça peut être causé par des mauvais pilotes, un matériel défectueux, un overclocking, une erreur matérielle en général !
Bah ce qui ne va pas dépend du code. Dans 90 % du temps si tu as mal overclocké tu as :
PFN_LIST_CORRUPT
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Ou bien :
A clock interrupt was not received on a secondary processor within an allocated time.
Après, si tu as des problèmes de pilotes, c'est souvent :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
BOGUS_DRIVER
Mais ça peut être autre chose ;)
PFN_LIST_CORRUPT
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Ou bien :
A clock interrupt was not received on a secondary processor within an allocated time.
Après, si tu as des problèmes de pilotes, c'est souvent :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
BOGUS_DRIVER
Mais ça peut être autre chose ;)
Poste une message dans le forum Virus/Sécurité,expose ton problème et demande si une analyse Combofix peut aider.
N'utilise pas Combofix si on ne te le demande pas.
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
N'utilise pas Combofix si on ne te le demande pas.
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Vérifie la température de ton processeur avec Real Temp:https://www.techpowerup.com/realtemp/
Si il déparre 72°C le dissipateur thermique a besoin d'un nettoyage.
Si il déparre 72°C le dissipateur thermique a besoin d'un nettoyage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut. c'était le seul message d'erreur (écran bleu) que je détester. essaie ceci: si ton ordinateur est un pc, débranche son disque dur et branches-le en esclave dans une autre machine et démarre celle-ci. tu auras peut etre un ecran de diagnostique des disques, laisse faire et une fois au bureau, ouvre le poste de travail, propriétés du disque et lance la vérification du disque puis tu l'as défragmente. redémarre l'ordi si possible et remet le disque dans sa machine.
fais moi signe de la suite.
a bientot.
fais moi signe de la suite.
a bientot.