Probleme d'écran noir avec des jeux.

Fermé
Nerevar74 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 3 août 2010 à 23:37
Nerevar74 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 4 août 2010 à 11:59
Bonjour et merci de lire ce post.

Il n'y a pas longtemps, j'ai installé un jeu, Runes of Magic. Sa configuration convenait à mon PC mais à la limite.
(Configuration minimale requise :
Processeur : Intel Pentium 4 2.0 GHz ou équivalent
RAM : 512MB
Espace disque requis : 5,2GB
Carte graphique : Compatible DirectX 9.0c avec 128MB RAM
Connexion Internet haut débit
Clavier et souris).

J'y ai jouer 5 min avant de recevoir un message d'erreur. Ensuite impossible d'accéder à mes personnages. Mon écran passait au noir, et mon disque dur s'arrêtait de tourner. Donc désinstallation et réinstallation. Toujours le même problème. J'ai donc décider de formater mon PC. Ceci fait et les pilotes téléchargés, le problème persistait. J'ai fini par laisser tomber. Et il y a deux ou trois jours, j'ai réinstallé Le seigneur des anneaux : La bataille pour la terre du milieu II (LOTR pour faire plus court) et manque de chance, même problème.
(Configuration minimale :
Windows XP
1.6 GHz
256 Mo de RAM
5.5 Go de libre sur le disque dur
Lecteur DVD 8 x
64 Mo pour la carte graphique + DirectX 9.0c)

Ce jeu marchait très bien avant et je n'ai changer aucun composant de mon PC. Mais un autre problème est survenu : Mon lecteur de CD-DVD n'en fais qu'à sa tête quand LOTR est installé. Un coup il n'apparait nul part (Ni le poste de travail, ni le gestionnaire de périphérique), c'est un "fantôme". Et un autre coup, il apparait. Des fois je suis obliger de changer les fils (Désolé je ne connais pas trop le vocabulaire) pour que ça marche.

J'utilise Un Windows XP SP3. J'ai 2.0 GHz, 512 Mo de RAM, Une nVidia GeForce 6200 de 128 Mo.

PS: Un autre jeu utilisant DirectX 8.1 marche très bien, si ça peut venir de là. Même si le diagnostic (dxdiag) n'a remarquer aucun problème.

Voila, je ne pense ne rien avoir oublier. Merci de vos réponses. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
A voir également:

3 réponses

o llala retir sa de ton ordie ca va la detrire puis 1 semaine apres remer le
0
ta raison tes trop caler en sa toi
0
aaaaaaaa ton pc et pas asser puisant ca fait un code erreure moi aussi j ai ca au jeux achitecte 3d
0
Nerevar74 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 1
4 août 2010 à 11:59
Ce que je comprends pas, c'est que cela marchait sans problème avant.
0