C'est decider ! Je monte mon pc !
Résolu
Mr.Bad
Messages postés
13
Statut
Membre
-
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tibobo_77 Messages postés 1560 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Apres avoir exploser se qui me servait de "pc" <Acer aspire m1641> --' ,j'ai décider d'investir sur un pc monter et aimerait vous proposer ma config (budget 800 euros),j'ignore toute compatibiliter entre les composant.
Processeur : Intel® Core(TM) i5 655 K 3.20 GhZ - 225.86 euro
Carte Graphique : Club 3D GeForce GTS 250 1 Go Green Edition 115.49 euro
Carte mere : Asus P7H55D-M EVO 113.49 euro
Memoire : Corsair 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 -122.89 euro
DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo -59.79 euro
alimentation : Antec TruePower New - 650W -94.99 euro
total: 732.51 euro
manque l'os et le boitier (je ne sais pas du tout si les composant sont compatible entre eux =s)
utilisation : wow(qualiter maxi ?),facebook...
qu'en penser vous ? kthxbye
Apres avoir exploser se qui me servait de "pc" <Acer aspire m1641> --' ,j'ai décider d'investir sur un pc monter et aimerait vous proposer ma config (budget 800 euros),j'ignore toute compatibiliter entre les composant.
total: 732.51 euro
manque l'os et le boitier (je ne sais pas du tout si les composant sont compatible entre eux =s)
utilisation : wow(qualiter maxi ?),facebook...
qu'en penser vous ? kthxbye
A voir également:
- C'est decider ! Je monte mon pc !
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
14 réponses
salut!
pour tes utilisations, ce PC conviendra parfaitement, mais on peut encore l'améliorer :
> es-tu sur d'avoir besoin de ce modèle à coefficient débloqué?
un core I5 750 est moins cher est plus performant, et possède un potentiel d'overclocking te permettant déjà de bien t'amuser :)
(je pense que tu ne souhaites même pas overclocker, tu n'as pas inclus de ventirad dans ton budget..)
> évites cette carte, elle n'est pas très performante, elle peut se révéler utile si tu cherches à monter un Pc "écolo", mais bon, je te conseille plutôt une HD 5770 (la moins chère que tu trouveras, ou alors une version améliorée du style vapor-X)
> tu es sur d'avoir besoin d'une carte en micro-ATX?
elle a certes de l'USB 3 et du Sata 6gbps, mais je te conseille de mettre un peu plus cher pour cette carte...
> pas mal, du moment que c'est de la bonne marque, qu'il y a un dissipateur (du moment que tu ne comptes pas overlcocker..), que la fréquence est décente, pas de problème ;)
(tu peux surement trouver un peu moins cher pour les mêmes performances, ...)
> essayes de mettre à peine plus cher pour atteindre le téra... (les caviar black sont les références actuelles...)
> tu peux rogner un peu dessus en prenant une Silverpower SP 500 qui sera entièrement suffisante, par exemple...
pour tes utilisations, ce PC conviendra parfaitement, mais on peut encore l'améliorer :
> es-tu sur d'avoir besoin de ce modèle à coefficient débloqué?
un core I5 750 est moins cher est plus performant, et possède un potentiel d'overclocking te permettant déjà de bien t'amuser :)
(je pense que tu ne souhaites même pas overclocker, tu n'as pas inclus de ventirad dans ton budget..)
> évites cette carte, elle n'est pas très performante, elle peut se révéler utile si tu cherches à monter un Pc "écolo", mais bon, je te conseille plutôt une HD 5770 (la moins chère que tu trouveras, ou alors une version améliorée du style vapor-X)
> tu es sur d'avoir besoin d'une carte en micro-ATX?
elle a certes de l'USB 3 et du Sata 6gbps, mais je te conseille de mettre un peu plus cher pour cette carte...
> pas mal, du moment que c'est de la bonne marque, qu'il y a un dissipateur (du moment que tu ne comptes pas overlcocker..), que la fréquence est décente, pas de problème ;)
(tu peux surement trouver un peu moins cher pour les mêmes performances, ...)
> essayes de mettre à peine plus cher pour atteindre le téra... (les caviar black sont les références actuelles...)
> tu peux rogner un peu dessus en prenant une Silverpower SP 500 qui sera entièrement suffisante, par exemple...
tibobo_77
Messages postés
1560
Membre
Dernière intervention
263
Entièrement d'accord, je dirais que pour la ram, tu peux économiser (sans perte de perf) 20€ juste en cherchant plus ;)
normalement pas de probs de compatibilité. mais pour les utilisation que tu cites la configue est bien au dessus !
Pour la compatibilité je te dirai demain quand je serais au boulot mais sincérement je prendrais un processeur : Intel® Core(TM) i7et pour le memoire je resterais sur du corsair mais du 3 fois 1 go.
Purée pour jouer a wow c'est une vachement bonne config et pour jouer a wow il faut internet donc euh ou est ta carte reseau :)
Purée pour jouer a wow c'est une vachement bonne config et pour jouer a wow il faut internet donc euh ou est ta carte reseau :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu ne sais pas trop monter ton PC, prends un PC d'assembleur déjà tout prêt, tu te prendras pas la tête et t'auras plus qu'à l'utiliser ( attention, ils sont souvent fournis sans windows ) . D'autant plus qu'en général, les configs sont trèS équilibrées, exemples :
My Bluestore Gamer 2
Materiel.net Gamer
My Bluestore Gamer 2
Materiel.net Gamer
a ce prix la pour le proc peut etre rajouter un peu et prendre un i7 pourquoi pas. mais sa carte mere ne prend pas le tri channel donc il va etre obligé de rester sur du 2x2.
la carte reseau est integré à la carte mere normalement
la carte reseau est integré à la carte mere normalement
tien pour des jeux http://www1.euro.dell.com/be/fr/domicile/Portables/alienware-m11x/pd.aspx?refid=alienware-m11x&s=dhs&cs=bedhs1
Franchement pour ton utilisation tu peux largement te faire une config plus modeste mais surtout qui consomme bcp moins; un phenom 2 550, 2go ram ddr3,une petite 5670(consomme tres peu) et une petite alim corsair 400w . Avec sa tu jouera a wow impeccablement et ton pc consommera 2x moins d'energie et plus de 250e d'economisé...... ;) ;) @+
salut mama234 , pour le choix de mon processeur je me suis basé sur les "GhZ" ^^ jconnai rien en info ;),bref j'ai trouver un i7 le "Intel® Core(TM) i7 930 " a 284 euro je serai pret a le prendre mais il ne dispose que de 2.80 GhZ
tandis que mon i5 "Intel® Core(TM) i5 655 K" dispose de 3.20 GhZ. Payer plus pour perdre en perf ?
tandis que mon i5 "Intel® Core(TM) i5 655 K" dispose de 3.20 GhZ. Payer plus pour perdre en perf ?
salut j ai une question esque une config comme celle la suffit pour jouer a wow ?
Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
6 Go DDR3 1066 MHz (16 Go) (16go ?), 2 slots
1 To (2 x 500 Go) à 5400 tr/min
ATI Radeon Mobility HD5850 1 Go DDR3 dédié
heu jpense que c est tout
(pc portable)
Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
6 Go DDR3 1066 MHz (16 Go) (16go ?), 2 slots
1 To (2 x 500 Go) à 5400 tr/min
ATI Radeon Mobility HD5850 1 Go DDR3 dédié
heu jpense que c est tout
(pc portable)
dompy ^^ ,quan jedi "monter mon pc" je vvoulais dire choisir les pieces ,ensuite je fais monter la bete par un informaticien.
Avec windows 7 ou xp.
https://www.materiel.net/
o'lol'z pour moin chere j'ai un proc a 3.20 eux en propose a 2.80. kthxbye
Avec windows 7 ou xp.
https://www.materiel.net/
o'lol'z pour moin chere j'ai un proc a 3.20 eux en propose a 2.80. kthxbye
Pour répondre à ta question,le hertz est une mesure d'oscillation par seconde.
en informatique c'est le nombre de fois que l'horloge passe de 0 à 1 par seconde.
plus la fréquence est élevée plus le processeur peut effectuer d'opérations par secondes, donc plus l'ordinateur est rapide/puissant.Mais le i7 posséde plus de coeur donc moins de temps de reaction ...
Si non pour avoir le must du processuer en ce moment prend sa:
Processeur Intel® Core(TM) i7-975 Extreme Edition
*Coeurs cadencés à 3,33 GHz
*Jusqu'à 3,60 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost
*4 coeurs et 8 files de traitement avec la technologie Intel® Hyper-Threading
*Mémoire Intel® Smart Cache de 8 Mo
*3 canaux de mémoire vive DDR3 à 1066 MHz
*Gravure en 45 nm
en informatique c'est le nombre de fois que l'horloge passe de 0 à 1 par seconde.
plus la fréquence est élevée plus le processeur peut effectuer d'opérations par secondes, donc plus l'ordinateur est rapide/puissant.Mais le i7 posséde plus de coeur donc moins de temps de reaction ...
Si non pour avoir le must du processuer en ce moment prend sa:
Processeur Intel® Core(TM) i7-975 Extreme Edition
*Coeurs cadencés à 3,33 GHz
*Jusqu'à 3,60 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost
*4 coeurs et 8 files de traitement avec la technologie Intel® Hyper-Threading
*Mémoire Intel® Smart Cache de 8 Mo
*3 canaux de mémoire vive DDR3 à 1066 MHz
*Gravure en 45 nm
dada 7795 , trés bon conseil
1/new carte graphique "je hai les ecolo" ;) :Sapphire Radeon(TM) HD 5830 1Go (c'est pas mal ?)
2/carte mere : ASUS Carte mère Asus P7P55D-E LX - Chipset Intel P55 (ok)
3/ DD : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo (ok)
4/alim : Cooler Master GX Power - 650W
prix : 801.8 + window 7 premium -119 euro + boitier 50 euro jpense
prix total : 969 euro =s sa va etre tendu
1/new carte graphique "je hai les ecolo" ;) :Sapphire Radeon(TM) HD 5830 1Go (c'est pas mal ?)
2/carte mere : ASUS Carte mère Asus P7P55D-E LX - Chipset Intel P55 (ok)
3/ DD : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo (ok)
4/alim : Cooler Master GX Power - 650W
prix : 801.8 + window 7 premium -119 euro + boitier 50 euro jpense
prix total : 969 euro =s sa va etre tendu