Eragon tome 4 date de sortie

Résolu/Fermé
alexou31000 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kirushine -
Bonjour,
Je voudrais avoir un renseignement sur la date de sortie de Eragon tome 4 : l' Héritage. Quelqu'un sait quand CP prévoit la sortie de ce bouquin en France?

Merci de me répondre .

65 réponses

Lyskalia

pour Alaric : la couverture ne peut pas être noire, c'était déjà la couleur du Tome 3 !!! Si tu suis bien, chaque tome a vu l'apparition d'un dragon de la couleur de celui sur la couverture : le premier bleu comme Saphira, le 2e rouge, comme celui de Murthag, même s'il n'apparait qu'à la fin en révélant la parenté avec Eragon, d'où le sens du titre "L'Aîné". Le seul dont la couleur était quelque peu étrange, c'est le tome 3, qui était noir, avec un dragon d'or, qui verra la fin de Glaedr. mais il me semble qu'on apprend pas mal de choses sur Galbatorix et son dragon noir.

En ce qui concerne Arya, elle n'est certainement pas la seule personne de tout le pays qui ait une magie verte. Et même si il y a tout de même un certain nombre d'indices quand à la couleur du dernier dragon, donc le vert, Arya est déjà tellement impliquée dans l'histoire que c'est trop prévisible que ce soit elle la dragonière, et donc, il n'y aurait aucun suspens.
Si vous avez lu Harry Potter, vous avez sans doute imaginé qu'Hermione épouserait un jour Harry, et finalement non, c'est Ron qui l'épouse à la fin, ce qui au début est de loin le plus improbable. Je sais que ces 2 histoires n'ont rien en commun, c'était juste pour que vous compreniez que la chute qui saute aux yeux (que ce soit Arya et sa magie verte qui devienne le dernier dragonnier, avec un dragon vert) peut très bien être totalement à côté de la plaque. CP a du glisser un personnage de manière bcp plus subltile pour être le dernier dragonnier.
Dans le même style, est-ce que l'un de vous avait soupçonné Brom d'être le véritable père d'Eragon avant que ce soit révélé ? Et pareil pour Murtagh, qqun avait pensé qu'il pouvait être le demi-frère d'Eragon? le fils de Morzan ? Ou même qu'il deviendrait dragonnier ?

L'idée que ce soit Orik qui devienne ce dragonnier me plait bien personnellement, justement parce que c'est un nain, et que je pense, contrairement à pas mal de monde, que ca permettrait de rassembler un peu plus les peuples. Les elfes ont eu bcp de dragonniers, ils n'auraient donc pas à envier le seul nain qui le devienne (juste au passage, je suis une férue de JDR, en particulier ADD, et non, les elfes et les nains ne font pas que se taper dessus, contrairement aux idées reçues, chaque peuple sait reconnaitre les forces de l'autre et faire équipe quand c'est nécéssaire !!!). Les nains n'ont certes pas passé de pacte avec les dragons, vu que celui-ci a été passé à la fin de la guerre entre les dragons et les elfes (le peuple nain n'y a pas participé). Mais montrer moi le passage où il est dit que les humains ont eux aussi passé un pacte avec ces mêmes dragons. Personnellement, je n'ai pas vu un tel passage, et pourtant, certains humains ont pu rejoindre les rangs des dragonniers, alors pourquoi pas les nains, il faut un début à tout dit-on ^^. Mais je ne pense pas que ce soit lui, car comme Arya, il est déjà bien trop impliqué a d'autres niveaux.
Nasuada est aussi déjà trop impliquée dans l'histoire, à un poste important, tout comme Orik et Arya.

Je pensais à la petite qu'Eragon a maudite malencontreusement en voulant la bénir. Ou alors, à Roran. Ce n'est pas parce k'il devient dragonnier que son amour pour Katrina serait impossible, la mère d'Eragon n'était pas une dragonnière, ca n'a pas empêché Brom et Morzan de l'aimer. Et pour ce qui est de la magie, je vous rappelle juste au passage que quand Saphira est sortie de son oeuf pour Eragon, ce dernier ne connaissait absolument rien en magie !!!!!! Donc que ce soit qqun qui ne se soit pas encore découvert un don de magicien n'est pas impossible.

Et pour finir, Murtagh pourrait effectivement bien être sauvé. Une grande amitié était née entre Eragon et lui, et Eragon a été très affecté par sa disparition. Quand il refait surface, montant lui aussi un dragon, Eragon est à la fois heureux (de retrouver son ami) et révolté (il est dans le mauvais camp, il lui apprend k'il est son frère et le fils de Morzan, la vérité sur Brom ne lui ayant pas encore été révélée), mais Murtagh avait déjà fuit l'emprise de Galbatorix une fois, et il voudrait bien pouvoir y échapper encore une fois, mais il est coincé et forcé d'obéir, ce qui déplait à Eragon. La c'est simple, soit Eragon le tue parce qu'il n'a vraiment pas le choix et devient enragé contre Galbatorix, soit Murtagh pparvient a avoir assez de volonté pour se sacrifier et dans un dernier souffle confier à Eragon l'eldunari de Thorn, ainsi que ceux en sa possession, afin qu'il puisse débarrasser le monde du fou. Ou alors, Eragon parvient à modifier le vrai nom de Murtagh, ce qui le libérerait de l'emprise de Galbatorix, mais mettrait du coté d'Eragon un dragonier supplémentaire et quelques Elundari. On peut même aller jusqu'à penser que c'est Murtagh qui parviendra a voler le dernier oeuf a Galbatorix. Je pense même à une rebellion de Shruiken, qui confierait son Elundari à Eragon pour lui conférer sa puissance afin de se venger de son asservissement ^^

Bref, vu le temps entre la parution du tome 3 et du tome 4, surtout quand le tome 3 a été terminé dans les 2 jours qui ont suivi sa sortie, on a le temps d'imaginer plein de scénarii ^^
0
Lyskalia

Certes, la mort de Murtagh et Thorn serait tragique, mais ce ne sont que des hypothèses de scénario. Je préfère aussi celle du changement de nom, ce qui permetrait effectivement le vol du dernier oeuf en possession de galbatorix ^^. Cela lui permettrait également de prouver qu'il n'est pas comme son père ^^

La rebelion de Shruiken, c'est une idée venue juste par le fait que Galbatorix l'a forcé à devenir son dragon, Shruiken ne l'a pas choisi. Si il n'y avait pas ce simple fait, ce ne serait même pas possible d'envisager une rebelion. Mais cette théorie nécéssite aussi de modifier son vrai nom.

Pour ces 2 théories, il faudrait vraiment qu'Eragon trouve les origines de l'ancien language avant Galbatorix, et que Murtagh et Shruiken fassent qqch qui permette ce changement de nom, sinon, aucune des 2 n'est réalisable. Et oui, parce que malheureusement, si j'ai bien tout compri, on ne change pas le nom de qqun comme ça parce qu'on en a envie, il faut que la personne elle même réalise qqch qui puisse permettre un changement de nom ...... Ca serait trop facile sinon... Autrement dit, il faut qu'ils parviennent à avoir assez de volonté pour aller contre l'emprise de Galbatorix, qui les tiend uniquement grâce à leurs vrais noms (enfin, pour Murtagh, Shruiken je crois qu'il le tiend par des sortilèges, je suis plus sûre)
Et pourquoi pas imaginer que c'est Shruiken qui parviendrait à avoir assez de volonté pour s'échapper avec le dernier oeuf ? cela serait un fait suffisant pour modifier son vrai nom. Et pour Murtagh, la volonté profonde de prouver qu'il n'est pas comme son père serait une bonne base aussi.

L'idée que j'ai lue que la mère d'Eragon serait encore en vie est impossible, il est dit clairement dans le livre qu'elle a succombé peu après la naissance d'Eragon.

Eragon enchaîné et torturé mais pas par Galbatorix ? Il me vient 3 idées pour ça.
Une qui va un peu à l'encontre de mes théories précédentes à son sujet, mais il me semble que Murtagh serait un bon candidat en tortionnaire. Motif : la jalousie. Eragon est son frère (si on tient compte du fait qu'il ignore que sa mère a trompé Morzan avec Brom et que Brom est le père d'Eragon, donc qu'il n'est que son demi-frère) et c'est lui qui récolte les honneurs, alors que lui aussi est dragonnier. Autre motif : vengeance. Certes, ils ont la même mère, mais elle a trompé Morzan avec Brom, donc son père avec le père d'Eragon. Vengeance aussi parce que c'est le père d'Eragon qui a tué son père. (bien que je ne soit pas persuadée qu'il aimait son père, et cela suppose qu'il apprenne un secret bien gardé, celui du vrai père d'Eragon .....)

Ma seconde idée, les nains ..... Et oui, si Orik, devenu roi, est son ami, tous les clans nains n'étaient pas d'accord pour que ce soit Orik qui devienne roi. Et certains même étaient bien contre Eragon.

Et ma dernière idée, peut-être la plus impossible, un retour de Durza, l'Ombre. Je crois que torturer Eragon serait vraiment qqch qui lui plairait, mais il a été définitivement anéanti par une épée dans le coeur si je me souviens bien. Et les Raz'acs, il me semble aussi qu'ils ont été éliminés, ils feraient aussi de bons candidats au poste de tortionnaire.

A part ça, je vois pas trop qui pourrait enchainer et torturer Eragon. Les urgals se sont soumis à Nasuada, à moins qu'ils ne se révoltent, ils toucheront pas Eragon.
0
lamaindefer

moi je pense que cp a du mal a finir son dernier tome
et a pros pos du prochain dragonier je pense que se sra un personnage nouveau qui esitera entre eragon et galbatorix

pour Murtagh je pense que se cera un groupes d'elfe qui consentreron leur magie pour changer son vrai nom

et perso je pense qu'Arya va finir avec eragon
0
Lyskalia

Arya/Eragon, perso j'y crois pas du tout, ni Nasuada/Eragon

@ thunderstruck : Orik dit peut-être bien que les nains n'ont jamais demandé à faire partie du pacte, mais c'est lui à présent le roi des nains, donc qu'est-ce qui l'empêche maintenant de faire la demande ? Il sont eux aussi dans le combat contre Galbatorix, et apparement il apprécie de se retrouver sur le dos d'un dragon ^^

@ Holki : Nasuada a déjà bcp de responsabilités, lui coller en plus celles d'un dragonnier, ça ne te paraît pas bcp pour une femme à peine adulte ?

@ Arya91 : Pour Murthag, il ne trouve pas que Galbatorix est si méchant que ça, alors pourquoi il l'a fuit ? Là il est sous son emprise, il n'est pas maître de lui-même. Dire qu'il est sans espoir je n'y crois pas trop, pour la bonne et simple raison qu'il avait Eragon à sa merci et il ne l'a pas tué. De plus, il était devenu son ami avant d'être enlevé par les jumeaux et ramené à Galbatorix.
L'hypothèse que son vrai nom puisse être changé et qu'il se retourne contre Galbatorix me paraît bien plus logique. Mais que ce soit les elfes qui changent son vrai nom par la magie est impossible si cela doit effectivement venir de lui, par contre que les elfes parviennent à briser les sorts qui le lient à Galbatorix, là je dis oui, fort possible, ce qui lui permettrait de changer et donc de pouvoir changer son vrai nom. Et là j'admet que l'hypothèse de le voir en tortionnaire d'Eragon est finallement pas si bête. Ce serait justement à ce moment là que les elfes pourraient briser ces sorts, en venant libérer Eragon. Ils libèreraient les 2 en même temps, réunissanr les frères contre Galbatorix.
Angela, une dragonnière ? j'y avais aussi pensé, et ça me parait une bonne idée même. C'est comme Brom, personne au début n'aurait pu penser qu'un simple conteur ait pu être un dragonnier. Après, quand le périple avec Eragon a commencé, oui, c'était plutôt logique de le voir comme tel. Il n'aurait pas su ce qu'était la marque d'Eragon, il n'aurait pas pu lui enseigner ce qu'il savait sur la magie et les combat, ainsi que sur les dragons, si il n'avait pas été dragonnier lui-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Holki

Je crois avoir lu que CP à déclaré que la confiance des Varens envers Nasuada pourrait ne pas être aussi totale dans le prochain tome, je ne vois pas vraiment comment elle pourrait etre remplacée pour le moment mais je pense qu'elle serait pas mal comme dragonniere ...
0
Denis de Blais

CP nous a dit Nasuada allait changer et que la confiance des Vardens à son égard pourrait ne pas être totale. Je pense que d'une manière ou d'une autre, Murtagh va jouer un rôle dans ce changement. L'Amour peut faire bien des choses (comme on l'a vu avec Roran), on peut relever dans le tome 1 et dans le tome 2 certains indices d'une affection naissante entre les deux (lorsqu'Eragon rend visite à son ami en prison, et lors de l'entretien après l'affrontement entre les deux anciens amis). Cela pourrait expliquer la baisse de confiance des Vardens à l'égard de leur suzeraine. Ensuite comment va se comporter Nasuada, le livre nous le dira...
0
Minai122

Personnellement l'idée de Murtagh devienne le tortionnaire d'Eragon me dégoute car je ne le pense pas capable d'une telle chose, ensuite, je crois qu'il n'est pas totalement perdu, il peu encore changer son vrai nom.
Ce que tu as dit Denis est très intérressant j'y avais déjà penser, elle semble s'être beaucoup attaché de Murtagh dans le tome1 et est très triste quand elle le crois mort. Amour???

Je vous vois tous parler des vrais noms de Shruikan et de Murtagh mais est-ce que vous avez oublier LE vrai nom que le Raz'ac mentionne à Eragon avant de ce faire tué dans le Tome3. Je me suis beaucoup interrogée à ce sujet et j'ai pensé que ce serai peu-être celui de l'ancien language, celui d'Eragon, de Saphira ou d'un grand allié des Vardens qui pourrait poser problème si il était obliger de changer de camp... A voir.

Quant au nouveau dragonnier... Je pense que toutes vos suppositions sont bonne même si je ne vois pas un personnage principal en devenir un, c'est-a-dire pas Arya, pas Orik, pas Nasuada...

Pour répondre à quelqu'un plus haut, j'avais deviner que Murtagh et Eragon avaient au moins la même mère mais j'éspèrais que le père ne serait pas le même...

Et Angela... J'éspère qu'on va en apprendre plus sur elle dans le dernier tome mais par contre je suis totalement contre l'idée qu'elle aurait pu être dragonnière simplement parce qu'elle est plutôt considérée comme une sorcière et que beaucoup de gens on entendu parler d'elle mais ne la connaissent pas personnelement comme Oromis qui était un dragonnier très important et qui l'aurait connu au moins de nom si elle avait été dragonnière. Il l'a juste vu une ou deux fois à Ellesméra c'est tout, suffisament pour en faire la description à Eragon quand celui-ci lui en a parler, en sachant qu'elle n'avait pas le même nom...

J'éspère que ce que vous dites à propos du tome 4 en février est vrai car je l'attends avec impatience... =)
0
tic

Le tome 4 ne sortira pas avant 3 mois d'après la fnac et décitre
0
tic

ILS N' ONT AUCUNE DATE DE SORTIE POUR CETTE ANNÉE RIEN EST PROGRAMME
0
lololanantaise

pour info, à celui qui posait la question j'ai 55 ans...et suis fan! comme tous ici j'attends la suite en relisant régulièrement les 3 premiers...en attendant je vous recommande ewillan de pierre bottero (9 tomes avec ellana) ça fait bien rêver aussi! moi je vois la survie des dragons avec ce dernier oeuf qui pourrait fournir un compagnon à saphira...eragon tenu de quitter alagaësia avec eux car il ne tient pas sa parole de tuer murtagh, Roran élu roi à la place de galbatorix et tout ça grâce aux Eldunaris qu'Eragon a réussi à libérer peut-être dans une île inconnue actuellement . J'avais deviné pour brom avant la sortie du tome 3.....
0
alex54

Le problème c'est que le 13 février c'est un Dimanche donc...
0
Sulfurocxs

pour ceux qui ont aimé Eragon, je vous conseille vivement les chroniques de DragonLance.
Là, les dragons soont tout, sauf gentils;
Je vous avouerais que les trois premier je les aies dévoré, et les autres y sont passé aussi ;-)
Que vos épées restent acérées !!!
0
Ibyran

2 idées me sont venu...dans la crypte des âmes je ne pense pas qu'il y ait des eldunari mais une sorte de bibliothèque ou il y aurait tous les mots de l'ancien langage ensuite pour angela ... Elle est âgée ,elle s'y connait en tout elle n'a presque pas de magie je pense fortement qu' elle fait parti du peuple gris qui a sceller la magie dans l ancien langage et qui a perdu quasiment toute sa magie a cause de cette acte et que les survivant ont été dans des peuple plus jeunes (a l époque)
0
La rose noire

DERNIÈRE INFO TROUVÉE SUR LE SITE D'AMAZON ! EN FRANC LE QUATRIÈME TOM PARAITRAIT EN NOVEMBRE MAI AVRIL C'EST LA DATE DE SORTIE EN ANGLAIS APPAREMMENT !! PEUT ÊTRE ENFIN UNE LUEUR D'ESPOIR, ON VA ENFIN VOIR LE BOUT DU TUNNEL !
0
Oni

Et moi je dis que Amazon donne de fausses dates pour quasiment tout afin de se faire du pognon ;)
Tu connais le principe de "date officielle" ? Tant que CP n'en a pas annoncé, il n'y en a pas.
Mais je ne suis pas contre l'idée qu'il sorte cette année ! :D
Voila, je sors......
0
La rose noire

le principe de date officiel je connais, que paolini n'est toujours pas donné de date officiel je sais aussi (pour le troisième tome on a eu le date de sortie officiel que deux mois à l'avance, faut pas pousser bordel, ça fait deux ans qu'on attends >< il va finir par perdre des fans a cette allure !) Enfin bon pour Amazon, c'est toujours moins merdique que wikipédia, genre le quatrième tome aurait du sortir en février alors bon --"

bon voilà j'ai dis ce que j'avais à dire xD maintenant tu peux sortir xD
0
Krav

Je ne pense pas qu'Arya soit la future dagonnière, car dans le 1er Tome (chapitre 12 il me semble), il y a une vision qui décrit deux personnes sur un bateau avec UN dragon qui vole au dessus d'eux. Le dragon serait Saphira et les deux personnes seraient Eragon et Arya. Ils se dirigeraient ves un nouveau monde qu'évoque Brom lorsqu'il montre la carte à Eragon.
La personne sur la berge pourrai être Murtagh qui aurait perdu son dragon,ou alors Roran.
0