Probléme téléchargement

titféé -  
KaNaB Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
j est un gros soussi des que j essay de télécharger rien que mon anti virus mon ordi ce coupe et redémarre quelqu un pourrait il m aider c est pc qui n est pas tout jeune mais nous voulons le remettre en fonction pour aller sur internet merci d avance

A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Entre dans les applications de ton antivirus ou de ton pare-feu et vois s'il ne t'interdit pas d'aller sur le net.
0
titféé

merci je vait essayé de suite
0
titféé

je vient d essayé rien n y fait quelqu un a une autre solution svp
0
KaNaB

Salut !
Ca sent le virus à plein nez ton truc...Puisque tu ne peux pas télécharger, tu n'as plus trop le choix, essai des anti virus en ligne. Ca enlève pas grand chose mais déjà les plus gros et ça pourrait bien supprimer celui qui t'embête pour télécharger, sait-on jamais...

Je crois que Active Scan de Panda permet de te faire ça ;)

https://www.pandasecurity.com/fr/homeusers/online-antivirus/

Tiens nous au courant !
0
titféé

merci mais je vient d essayé et ca me dit que mon pc ne répond pas a certain critaire SOS
0
KaNaB

Okay...ça devient un peu plus compliquer alors ^^'

Essai de suivre ça : " Par défaut, Windows XP est configuré pour redémarrer en cas d'erreur. Pour stopper les redémarrages intempestif, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n'est pas efficace dans tous les cas :

1) Allez dans le menu Démarrer, puis Panneau de configuration puis Performances et maintenances et enfin Système (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)

2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"

3) Cliquez sur Paramètres dans Démarrage et récupération

4) Décocher "Redémarrer automatiquement" "
0
titféé

c est déjas décoché j y avait pensée mais sa ne change rien
0
KaNaB

Est-ce que par hasard tu aurais Mozilla Firefox de déjà installé ? Si oui essai de télécharger avec, peut-être que ça vient de IE ...
0
titféé

non je n est pas mozilla
0
KaNaB

Et tu n'as aucun pc chez toi que tu peux mettre en réseau avec celui là ?
0
titféé

si j est mon pc portable mais je ne sais pas comment faire car c est une veille tour
0
KaNaB

Vieille tour ou pas, cela ne change rien, ce qu'il te faut c'est une connexion Wifi.
Est-ce que tu as la connexion wifi ? L'idéal serait que ton vieux PC soit relié à internet par le modem ou la box que tu as, et que ton pc portable le soit simplement par le wifi. C'est le cas ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KaNaB

Okay donc ça doit marcher ! Le truc qu'il faudrait que tu fasse, c'est télécharger le programme d'installation de ton antivirus sur le pc avec lequel ça marche, donc ton portable. Une fois que tu as le truc d'installation, tu le mets dans un fichier et ce fichier là tu le partage sur le réseau !

Pour créé un réseau local, tu dois t'assurer que tous tes PC porte le même nom de travail. Pour ça, sur ton premier pc tu va dans Poste de Travail > clic droit "propriétés" > tu va sur l'onglet "nom de l'ordinateur" et en bas tu clique sur "modifier". La tu va voir un endroit "groupe de travail", s'il est pas coché tu le coche et te regarde le nom qu'il a ( souvent MSHOME ou WORKGROUP). Ensuite sur ton deuxième ordinateur tu refais pareil et tu mets le MEME nom à "groupe de travail" que le premier et tu fais okay.

Ensuite, tu vas sur le fichier que tu veux partager ( celui dans lequel tu auras mis le lanceur d'installation pour ton antivirus ), tu fais clic droit et tu clique sur "partage et sécurité". Dans l'onglet "partage" tu coche "partager ce dossier sur le réseau". et tu fais okay.

Maintenant il te reste plus qu'à aller sur le vieux pc, tu vas dans Démarrer > Favoris Réseau. Là tu attends qu'il trouve ton autre pc, si tu veux aller plus vite tu clique en haut sur "rechercher", tu mets "rechercher un ordinateur", tu tape le nom de ton pc portable ( le nom est lisible au même endroit que tu as été pour changer le nom du groupe de travail ^^ ) et quand il te l'a trouvé, tu clique dessus. Dedans tu vas constater avec surprise qu'il y a ton fichier partagé, tu l'ouvre, et tu y trouve l'installateur de ton antivirus. Tu le lance ! Et voilà ! Tu vas pouvoir installer ton antivirus sur ton pc !

Après, une bonne analyse antivirus, une fois celui-ci installé, devrait pas faire de mal ;)

Dis-moi si je n'ai pas été clair et si tu rencontre un problème dans les étapes que je t'ai mis ^^

Bonne chance !
0
titféé

merci je vait essayé de suite
0
KaNaB Messages postés 55 Statut Membre 7

Ok, tiens moi au courant ;)
0
titféé

sa ne fonctionne pas sur mon pc portable ce si s inscrit (Mshome n est pas accesible vous ne dispausé peut étre pas des otorisation nécéssaire .......) et sur le fix (titféé n est pas accessible vous ne disposé .....)
je ne comprend plus
0
KaNaB Messages postés 55 Statut Membre 7

Il doit y avoir un réglage mal fait au niveau des autorisations.
Le mieux c'est que tu suives ce tutoriel qui est explicite et qui te sera plus simple à suivre que ce que je pourrais écrire ^^

> http://www.6ma.fr/tuto/le-partage-de-fichiers-sous-windows-xp/
0
titféé

merci beaucoup de ton aide
0