Pb de disque amovible non reconnu

ludy -  
david1111 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un vieux pc sous windows 98 sur lequel je veux récupérer des données avec mon disque dur amovible (maxtor 40 go dans un boitier 3 pouces 1/2) mais windows 98 ne le reconnait pas et je ne trouve aucun drivers...quelque'un pourrait-il m'aider?

merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

flet le kid Messages postés 200 Statut Membre 20

essaie de donner la marque de ta clé USB, sa capacité...
1
ludy

il s'agit d'un disque maxtor 40 go, mis dans un boitier de 3 pouce en usb 2.0
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut ludy!
essaye le patch win98 pour usb!
ftp://vieuxpc.homeftp.net/patch_usb_win98.exe
0
Ludy

merci pour le lien mais je n'arrive pas à aller chercher l'exe, le lien fonctionne t-il encore?
0
flet le kid Messages postés 200 Statut Membre 20

C'est normal!!! Le contraire, je pense, relèverait de la magie!
1. Essaie d'aller sur le site de l'éditeur de ton disque amovible et essaie de télécharger des pilotes pour Windows 98. Si cela ne t'es pas proposé alors,
2.Envoie ton disque dur à quelqu'un qui le fera pour toi!!! Le tout est d'aller brancher ton disque dur en esclave sur une autre machine (à partir de Windows 2000, comme système d'exploitation), de copier tes données sur le disque maitre (disque dur de l'autre machine) et puis de bra,cher ton disque amovible pour récupérer tes données.

Mais je ne pense pas que sans pilotes supplémentaires de ton disque amovible pour Win 98, tu puisses accéder au disque amovile sous ce système d'exploitation

Du courage!!!
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

done-nous la marque du boîtier, car c'est lui qui fournit les pilotes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david1111 Messages postés 38 Statut Membre

Bonjour, jai une cle usb lecteur mp3 Muvo v100 d'1gb, qui a toujours tres bien fonctionné, que ce soit en lecteur mp3 ou en cle usb. Cependqnt aujourdhui pour la premiere fois ma cle n est pas reconnu sur un ordi et pire que ca elle se met en mode play quand jla branche sur l ordi, chose bizarre sachzant qu il manque le morceau la permettant d etre utilisée en cle mp3.J ai donc pensé que ca venait de l ordi or jai branché une autre clé usb/lecteur mp3 Lazer 256 mb qui celle ci fonctionne. Est ce que quelqu un aurait une solution a ce probleme?
Merci d avance.
David
0