Problème d'image PC et moniteur

Jéjé 77 -  
 Jéjé 77 -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable HP Pavilion dv7 et un moniteur samsung P2470HD. J'ai toujours jusqu'à ce jour connecter mon PC et mon moniteur via un cable HDMI et là du jour au lendemain plus d'image !!! Mon PC reconnaît l'écran mais celui-ci ne veut pas afficher d'image:"Cette source n'est pas connectée. Vérifier à nouveau la connexion".

J'ai essayé de changer de câble HDMI à trois reprises mais toujours rien. Par contre quand je branche mon PC via l'HDMI sur la télé cela fonctionne et inversement quand je branche le lecteur DVD multimédia sur mon moniteur avec le même cable HDMI, cela fonctionne !!!
Cela devient incompréhensible...

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles
A voir également:

5 réponses

Jéjé 77

J'ai regardé et apparemment il n'existe pas de mise à jour pour mon moniteur. Je suis même pas sur de pouvoir faire fonctionner la garantie car le port HDMI fonctionne bien avec un lecteur multimédia de salon mais visiblement pas avec mon PC...
1
Utilisateur anonyme

salut

une fois l'écran connecté au laptop, tu fait bien la combinaison de touches pour basculer l'affichage vers l'écran ( ou étendre le bureau ) ?
0
Jéjé 77

oui j'ai toujours fait comme d'habitude. J'ai même réinstallé les pilotes de ma carte graphique (nVidia 9600M GT) ainsi que de mon écran et toujours rien...
0
Utilisateur anonyme

éventuellement, si tu pouvais tester sur un autre écran ( connecter le laptop sur... )

voir si c'est pas la sortie du laptop qui a pris une claque...
0
Jéjé 77

J'ai testé sur la télé mon PC, j'ai eu une image donc le port HDMI fonctionne bien. Mon écran fonctionne bien aussi puisque je l'ai connectée au lecteur multimédia pour vérifier via le port HDMI et j'ai eu une image. Mais maintenant les deux ensembles PC + écran, ça ne marche plus.

J'ai aussi vérifié les mises à jour de mon PC, tenter une restauration du système, aller dans le bios pour vérifier l'activation du port HDMI, désinstaller les pilotes de ma carte graphique et les réinstaller ainsi que ceux de mon écran, changer de câble HDMI... et là je suis à cours d'idée....
0
Utilisateur anonyme

as tu connecté ton portable à une autre TV pour tester ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jéjé 77

oui et ça fonctionne et par contre avec l'ordinateur portable de mon père c'est le même problème. Quand il le connecte sur la télé, il y a une image, ça fonctionne bien mais par contre quand il le connecte sur mon moniteur là c'est pire que moi, il plante sévèrement (écran bleu, grosse errreur...), du grand n'importe quoi !!!
0
Utilisateur anonyme

ha oui, donc, ça semble bien venir de la TV..

je sais pas s'il existe des Mises à jour pour le firmware de ta TV , à voir...

sinon, voir si on peut la mettre à ses paramètres d'usines...
0