Lancer app. depuis un pc linux sur un pc win

_Alex_ -  
 _Alex_ -
Bonjour,

Je travaille sur un pc sous windows 7, sur lequel j'ai installé virtual box, et une machine virtuelle sous linux.

Je cherche à executer une application, un simple fichier *.exe qui se trouve dans un dossier de la session windows, partagé et visible depuis ma session linux.

je souhaite savoir comment je pourrais executer ce fichier depuis ma session linux, mais que l'executable tourne sur la session windows (ce qui exclu wine).

Je vois pas comment faire ça avec SSH (via cygwin par exemple), qui permet selon moi de faire l'inverse (lancer une application sur une machine sous linux depuis windows).

Merci d'avance

Alex

A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Tu as plusieurs possibilités.

Au hasard, tu actives le serveur Telnet sur ton PC, et tu t'y connectes depuis Linux. Et tu exécutes ta commandes.

La même chose mais en installant un serveur SSH sur ton PC Windows.

Il doit y en avoir d'autre cela dit ...
1
_Alex_

merci arth

j'ai reussi a faire tourner le serveur ssh et à m'y connecter depuis mon linux tournant sur virtual box.

Il me reste maintenant a savoir comment je peux lancer un programme windows dans windows à l'aide d'un shell script...

La j'ai coller un fichier nomme toto.bat contenant (echo "test") dans le repertoire C:\cygwin\bin)

Et malheureusment, j'ai pas de pop up qui apparait sous windows, mais bon on va considérer que ça marche et que c'est bien executer depuis ma session sous windows
0