Dvd et cd non lus avec aucun logiciel
romanticalife
Messages postés
51
Statut
Membre
-
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
Bonjour,
mon PC portable ne lit plus les DVD et CD ni avec windows media player ni avec VLC ni avec play movie.Lorsque je mets le DVD ou CD dans le tiroir et que je le ferme, le DVD ou CD tourne et puis s'arrête.Ce problème intervenait régulièrement puis s'arrêtait.Aujourd'hui il dure.Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter? En vous remerciant.
mon PC portable ne lit plus les DVD et CD ni avec windows media player ni avec VLC ni avec play movie.Lorsque je mets le DVD ou CD dans le tiroir et que je le ferme, le DVD ou CD tourne et puis s'arrête.Ce problème intervenait régulièrement puis s'arrêtait.Aujourd'hui il dure.Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter? En vous remerciant.
A voir également:
- Dvd et cd non lus avec aucun logiciel
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
4 réponses
Salut. Faut que tu utilises un cd nettoyant pour nettoyer la lentille, ou si tu y as accès tu peux la nettoyer toi même avec un coton tige et de l'alcool. Sinon nettoie les cd/dvd et essaye de réinstaller le pilote au cas ou. Si le problème perdure c'est que le lecteur est à changer...
Cordialement
Cordialement
merci bcp! Je vais essayer le nettoyage.Tu me parles de pilote, où ksé ke ça se trouve ce machin là? Peut-on changer un lecteur sans changer de PC? Merci d'avance pour tes réponses.
Le pilote c'est le logiciel qui permet d'utiliser ton matériel. Pour essayer de le mettre à jour va dans poste de travail, clique droit sur propriété, onglet matériel, propriétés, onglet pilote, mettre à jour le pilote.
Ça dépend il faut connaitre ton modèle précis de portable, et que tu trouve le lecteur à vendre isolé. Ça sera d'occasion je pense, neuf ce sera plus dur à trouver.
Ça dépend il faut connaitre ton modèle précis de portable, et que tu trouve le lecteur à vendre isolé. Ça sera d'occasion je pense, neuf ce sera plus dur à trouver.