SVP Aide avec SQL ! :)
henry
-
random Messages postés 1612 Statut Membre -
random Messages postés 1612 Statut Membre -
Bonjour à tous ,
Voila j'ai un petit probleme, je travaille depuis plusieurs mois sur SQL et je rencontre un probleme ou la je coince.
j'aimerais changer une ligne en colonne, c'est a dire que le réponse de ma requete est un enregistrement avec 13 champs et je vaudrais 13 enregistrement avec 1 champ. Merci mille d'avance
Voila j'ai un petit probleme, je travaille depuis plusieurs mois sur SQL et je rencontre un probleme ou la je coince.
j'aimerais changer une ligne en colonne, c'est a dire que le réponse de ma requete est un enregistrement avec 13 champs et je vaudrais 13 enregistrement avec 1 champ. Merci mille d'avance
A voir également:
- SVP Aide avec SQL ! :)
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requete sql pix ✓ - Forum MySQL
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
- Sql query download - Télécharger - Gestion de données
4 réponses
y'a pas de transformation automatique ...
C'est quoi la structure de ta table et ta requete ?
tant qu'on y est ce que tu veux obtenir ..
C'est quoi la structure de ta table et ta requete ?
tant qu'on y est ce que tu veux obtenir ..
Merci deja pour vos messages.
Voila le problème :
Je transfert d'un feuille une variable GET_["truc"]. Dans la feuille de résultat je recupère dans la base un ensemble de champs d'identifivation de données en rapport avec ma variable :
Il y a 13 numeros dans mon enregistrement. Pour chaque numero je veux refaire une requete qui ira charger les données correspondantes dans la table "descriptifs". Il est hors de question de tout faire à la main ! :( je souhaite donc faire une boucle: Voila le code :
Je récupère mes données avec $_Get['Truc']
La tout va bien la réponse est 1 enregistrement avec 13 valeurs EN LIGNES
Pour chaque valeur je récupere leur descriptif
$colname_1ervaleur = "-1";
if (isset($_POST['1ervaleur'])) {
$colname_1ervaleur = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['1ervaleur'] : addslashes($_POST['1ervaleur']);
}
mysql_select_db($database_Mabase, $Mabase);
$query_1ervaleur = sprintf("SELECT * FROM DescriptifValeur WHERE IDarticle = %s", $colname_1ervaleur);
$Descriptif1er = mysql_query($query_Descriptif1er , $Mabase) or die(mysql_error());
$row_Descriptif1er = mysql_fetch_assoc($Descriptif1er );
$totalRows_Descriptif1er = mysql_num_rows($Descriptif1er );
la aussi tout va bien mais le probleme est que je ne vaus pas refaire cette requete 13 fois de suite je veux automatiser avec une boucle :
Mais la je coince car je n'ai qu'un enregistrement je souhaite donc permeter dans la premiere requete les résultats de telle maniere d'avoir 13 enregistrements. Voila j'espere que je n'ai pas été trop brouillon. Vraiment la je suis perdu !!
Merci encore pour votre aide .
Voila le problème :
Je transfert d'un feuille une variable GET_["truc"]. Dans la feuille de résultat je recupère dans la base un ensemble de champs d'identifivation de données en rapport avec ma variable :
Il y a 13 numeros dans mon enregistrement. Pour chaque numero je veux refaire une requete qui ira charger les données correspondantes dans la table "descriptifs". Il est hors de question de tout faire à la main ! :( je souhaite donc faire une boucle: Voila le code :
Je récupère mes données avec $_Get['Truc']
$colname_NewMachin = "-1";
if (isset($_GET['Truc'])) {
$colname_NewMachin = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['Truc'] : addslashes($_GET['Truc']);
}
mysql_select_db($database_MaBase, $MaBase);
$query_NewPC = sprintf("SELECT * FROM DescriptifTruc WHERE Truc = %s", $colname_Truc);
$NewMachin = mysql_query($query_NewMachin, $Mabase) or die(mysql_error());
$row_NewMachin = mysql_fetch_assoc($NewMachin);
$totalRows_NewMachin = mysql_num_rows($NewMachin);
La tout va bien la réponse est 1 enregistrement avec 13 valeurs EN LIGNES
Pour chaque valeur je récupere leur descriptif
$colname_1ervaleur = "-1";
if (isset($_POST['1ervaleur'])) {
$colname_1ervaleur = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_POST['1ervaleur'] : addslashes($_POST['1ervaleur']);
}
mysql_select_db($database_Mabase, $Mabase);
$query_1ervaleur = sprintf("SELECT * FROM DescriptifValeur WHERE IDarticle = %s", $colname_1ervaleur);
$Descriptif1er = mysql_query($query_Descriptif1er , $Mabase) or die(mysql_error());
$row_Descriptif1er = mysql_fetch_assoc($Descriptif1er );
$totalRows_Descriptif1er = mysql_num_rows($Descriptif1er );
la aussi tout va bien mais le probleme est que je ne vaus pas refaire cette requete 13 fois de suite je veux automatiser avec une boucle :
<?php do { ?>
<?php } while ($row_Newmachin = mysql_fetch_assoc($NewMachin)); ?>
Mais la je coince car je n'ai qu'un enregistrement je souhaite donc permeter dans la premiere requete les résultats de telle maniere d'avoir 13 enregistrements. Voila j'espere que je n'ai pas été trop brouillon. Vraiment la je suis perdu !!
Merci encore pour votre aide .