Haute compression de .pdf pour envoi par mail

Wed -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un dossier de 356Mo classé en plusieurs sous-dossiers contenant chacun des fichiers .pdf. J'ai le devoirs de faire parvenir ce gros dossier à une dizaine de personnes par leurs adresses mail, mais ma messagerie est capable d'envoyer des fichiers joints de 25Mo maximum... J'ai tenté de compresser le dossier à l'aide de WinZip et celui ci prend une place de 330Mo ce qui est toujours trop gros...
Il serait trop fastidieux de découper tout le contenu en une douzaine de parties et de les transmettre chacune aux 10 personnes !

C'est pourquoi je demande votre aide, connaissez vous des logiciels de haute compression gratuit ? Des techniques pour transmettre mon dossier sans complications ? Ou bien ai-je mal utilisé WinZip pour que le résultat soit aussi peu satisfaisant ? ...

Merci d'avance de votre aide précieuse.

P.S : j'ai déjà testé les logiciels WinZip, UHARC et 7-zip (les deux dernier n'ayant pas voulu compresser mon dossier)

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

bonjour,

Ne rêvez pas, vous n'arriverez pas à réduire vos fichiers à un tel taux.

D'autant que ce n'est pas parce que vous pouvez aller jusque 25 MB que vos correspondant le pourront pour recevoir.
La solution reste donc .. la poste et les CD ou un partage de fihcier vie le net est des sites de partages.

bav
2
Wed

Merci madmyke pour votre réponse.
L'envoi par CD j'y avais pensé mais je n'ai pas les adresses postales de ces contacts et celà me reviendrai un peu cher...
En revanche l'idée des sites de partage m'intéresse. Pouvez vous m'en dire plus sur le sujet ? Comment ça marche et quels sites utiliser ?

Merci d'avance
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

voilà quelque pistes

Partage de fichier 1
Partage de fichier 2
Partage de fichier 3

Le principe est simple, c'est un hébergement de fichiers que vous pourrez partager via un lien.
Bien sur si il y un aspect de protection, il vaut mieux choisir une solution qui permette un accès via un mot de passe.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

A lire aussi :
- https://www.commentcamarche.net/faq/2545-envoyer-des-fichiers-volumineux-par-mail
- https://www.commentcamarche.net/faq/2966-envoyer-des-fichiers-lourds-pieces-jointes-par-e-mail

Cordialement
0