ART DV.COM

kraou -  
 KRAOU -
BONJOUR,
Artiste amateur, j'ai déposé des oeuvres sur le site ART-DV.com.
En mai 2010, bien que n'ayant réalisé aucune vente, j'ai renouvelé mon abonnement, le site et sa créatrice, Isabelle Saladin, incitant avec des concours (bidon), des mails , a poursuivre, et expliquant que tout allait pour le mieux ... et puis du jour au lendemain, la fermeture du site, sans se soucier de ceux qui venaient comme moi d'investir 57 euros pour un an !!J'ai réclamé le nom du syndic, et bien entendu, silence le plus complet ! je voudrais, si d'autres sont dans le même cas, que nous nous groupions pour une plainte auprès de la DCCRF, car je pense qu'aucune déclaration légale n'a été faite, ni avant ni après .
Cordialement
A voir également:

3 réponses

noély2010 Messages postés 64 Statut Membre 14

moi aussi je me suis fais arnaquer. c'était sur Paris et j'étais à la recherche d'un appart, il fallait donc remplir un dossier et donner une somme... ce que j'ai fais et quelques moi après je repasse pour savoir ce qu'il en ai des appart mais l'entreprise à disparu et mon argent aussi 160 euros... je ne sais pas comment ça s'appelle ce genre d'arnaque mais c'est récurrent et sous toutes les formes
0
Begbie

Bonjour,

J'ai moi aussi constaté que le site n'était plus en ligne depuis quelques semaines...j'ai payé 28€ en novembre 2009 pour 4 annonces qui devaient être hébergées pendant 1 an, je n'ai rien vendu....je suppose donc que je devrais être remboursée d'environ 8€ puisqu'il me reste environ 3 mois d'abonnement!?!

Je ne suis pas vraiment étonnée que le site ai coulé (frais d'annonce à 7€ + commissions très élévées + système d'envoi par chronopost), mais ce qui me choque le plus c'est la façon dont cela a été fait: aucun email, aucun courrier, aucun remboursement ....c'est honteux et à ce niveau là c'est du vol...en particulier pour ceux qui, comme vous, venaient de renouveler leur abonnement ou tout s'implement de s'inscrire et avaient investi beaucoup d'argent.
J'ai aussi remarqué que les commentaires étaient désactivés sur la page facebook d'art-dv probablement pour éviter que les gens ne demandent des explications...

A part votre message, je n'ai d'ailleurs rien trouvé concernant la fermeture du site sur internet....bizarre...
Peut-être pourriez-vous tenter de contacter certains des créateur inscrits sur le groupe facebook?!
0
KRAOU

Bonjour,
Effectivement, c'est la méthode que je condamne fermement, et il faut se battre pour ,normaliser un tant soit peu ces pratiques.
C'est pourquoi, j'ai alerté , le 8/9, la DCCRF sur les pratiques douteuses du site et de sa créatrice Isabelle SALADIN (il y a possibilité de les dénoncer en allant sur le site de la DCCRF, et plus nous serons, plus il en sera tenu compte); par ailleurs, j'ai écris à ART DV my art de vivre à l'adresse de la commande : 3 rue du SEQUOIA - 78870 BAILLY.
Enfin, si ces deux actions ne suffisent pas, je porterai plainte contre Isabelle SALADIN, qui ne se soucie guère de ces anciens clients ! il est facile là aussi d'avoir son adresse, il suffit de faire une recherche sur GOOGLE, et autres FACEBOOK, ou elle semble privilégier sa notoriété sans se soucier du désarroi de ses clients.
Cordialement
0