Impossible de supprimer le dossier

Lux -  
kmanber Messages postés 544 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai un soucis, lorsque je veux supprimer plusieurs dossiers (d'images ou de musiques), je recois un message me disant : Accès refusé : Impossible de supprimer le dossier Vérifiez que le disque n'est aps plein ( Il ne l'est pas il me semble) ou protégé en écriture ( comment le voit-on?) et que le fichier n'est aps utilisé actuellement.
Pouvez vous m'aider???
je vous remercie d'avance, je ne sais plus quoi faire.......

8 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

salut

ds l'explorateur windows, ds la colonne a gauche tu clic sur le repertoire parent c a dire tu clic sur le dossier ds lequel ce situe ton dossier

par exemple ton dossier se trouve ds le repertoire temp tu clic sur temp ds la colonne de gauche

ds la colonne de droite tu dois alors voir ton repertoire apparaitre

clic droit sur ton repertoire et supprimer
0
Lux

je viens d'essayer, mais sans résultat ..... Il y a t'il une autre solution?
0
Lux

S'il vous plait quelqu'un peux m'aider? en plus de pas pouvoir les supprimer, je ne peux meme pas les lire...accès refusé.
0
Utilisateur anonyme

re,
essai de les supprimer en mode sans echec

ou

Essai ceci :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/23822.html

Démo d’utilisation ici (merci à Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demochaos.swf

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lux

non, ca ne marche pas non plus....suis-je condamnée a garder ces dossiers ( qui prennent de la place pour rien) éternellement sur mon bureau?
0
caliann Messages postés 86 Statut Membre 14

Essaie de voir dans les propriétés des fichiers (clic droit, propriété) si la coche d'attributs en lecture seule est cochée ou pas. Si oui, décoche-là.
Et contrôle dans "avancé" que le cryptage est désactivé.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

il me semble qu'il faut supprimmer une clé dans la base de registre mais je ne sais plus laquelle...

Fais une recherche sur le forum, j'ai déjà parlé de ça...
;-)
0
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

oui pour la clé de registre.

Mais essaye aussi de supprimer puis de remettre l'association fichier/programme pour le ou les fichiers du répertoire

En fait windows essaye d'afficher un apercç et n'y arrive pas et bloque le fichier
0