L'ecran se fige

alvaraydom Messages postés 113 Statut Membre -  
 phill -
Bonjour,

Je vous ecris car j'ai un soucis avec un PC. L'ecran se fige ou bien l'image est completement destroy, bizarre. Vu que rien ne fonctionnait vraiment bien, j'ai décidé de formater le bébé. Après formatage , ça avait l'air d'etre bon jusqu'à ce que je mette les drivers de la carte graphique. J'ai donc décidé de reformater car tout se bloquait encore. L'à j'ai commencer d'installer sans mettre ces driver s de carte graphique . Les installes de progs se sont bien déroulés jusqu'à ce que je mette la mise a jour SP2 de windows XP . Bing rebelotte l'image se rebloque. Donc pouvez vous m'éclairer sur ce problème. Celà vient de quoi? Processeur? disque dur ? je ne sais plus quoi penser.
Je vous donne la config:

Windows XP
Atlon 2200+
40Go de DD
512 sdram.

MERCI D'Avance
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

peut être un problème de mémoire vive ... teste tes barrettes avec Memtest ou fais un essai avec une seule barrette en les permutant.
0
alvaraydom Messages postés 113 Statut Membre 1

j'ai fais l'essai avec 1 barette et pareil l'image se bloque
0
alvaraydom Messages postés 113 Statut Membre 1

personne ne peut m'aider !!!!!!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas évident de résoudre un problème comme celui-ci ...

suite aux mises à jour big problème ! et si tu suprime les mises à jour ?

Pour les drivers de ta carte vidéo est-ce bien les bons ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phill

Pour répondre à ton problème, en quelques années d'informatique il m'est arrivé 2 fois le même problème:
1) le PC surchauffait du à toute la poussière emmagasinée, un bon nettoyage et tout est reparti.
2) La carte mère morte.
Évidemment il n'est pas obligé que se soit cela, mais essaiye le N°1 et si sa ne marche pas si tu peux te faire prêter une carte mère .
Bonne chance...

PHILL
0