Destination d'un fichier inexistante

Mein_jab -  
 Mein_jab -
Bonjour,

je souhaite installer un programme (Steam en l'occurrence). Le problème est que ce programme était installé sur un disque dur qui est maintenant défectueux et auquel je ne peux plus avoir accès. Je l'ai donc retiré du boitier pour éviter tout conflit.

Sauf que lorsque je lance l'exécutable de Steam pour l'installer sur mon autre disque dur, une fenêtre s'ouvre en me disant que Steam est déjà installé et qu'il faut que je désinstalle la version précédente pour réinstaller Steam. Or, j'ai effacé (du moins je pense) toute trace qui aurait pu rester sur mon disque dur principal. J'ai nettoyé avec Ccleaner et le problème persiste.

Comment pourrais-je régler ce problème?

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Orion59 Messages postés 459 Statut Membre 45

Salut,

Tu as aussi nettoyé le registre avec Ccleaner ?
Sinon, tu peux aussi essayer un logiciel similaire qui s'averera eventuellement plus efficace... je pense a easycleaner, ou la suite TuneUp Utilities, très performante.
0
Mein_jab

J'ai effectivement nettoyé le registre avec Ccleaner, en vain.

Suite à ta réponse, j'ai nettoyé le registre avec Easycleaner mais ça n'a rien changé.
0

peut-etre que l'entrée de désinstallation est toujours là...

Dans ccleaner, rubrique outils/desinstallation de programmes, supprime l'entrée associée à steam, puis relance le nettoyeur de registre
0
Mein_jab

Non, l'entrée de désinstallation n'était plus là.

Pour tout te dire, je viens de nettoyer le registre avec Ccleaner, Easycleaner et TuneUp Utilities. J'ai également effectué un nettoyage des disques durs avec Ccleaner, j'ai manuellement supprimé tous les fichiers appartenant à Steam et j'ai lancé une recherche de fichier via l'exploreur window pour déceler un fichier qui m'aurait échapper.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus si ce n'est réinstaller Window ...

D'autres suggestions ?

Merci pour ton aide en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il y a eventuellement une solution, mais ca va etre chaud...

Essayer de trouver une version de steam qui serait en Zip et non en exe. Et tu places les fichiers toi-meme, ce qui remplacerai les anciens...
0
Mein_jab

Ca va être dur de trouver ça...

Je pense que je vais jeter l'éponge pour le moment, une illumination me viendra peut-être avec le temps. Ou le problème va se régler tout seul (Sacré Window ...).

En tout cas, merci pour ton aide.
0