Message d'erreur Final cut Pro 5

Résolu/Fermé
Eva29 - 2 août 2010 à 10:14
 Eva29 - 3 août 2010 à 09:30
Bonjour bonjour,

Alors voilà, j'utilise en ce moment le logiciel Final Cut Pro 5. Je suis en plein dérushage et au bout d'environ 8 cassettes Mini DV on m'envoie ce message d'erreur :

"Les lecteurs de capture de travail actuels sont saturés. Veuillez éliminez des fichiers de ces lecteurs ou sélectionner un nouvel emplacement de capture de travail."


Je pensais donc que mon disque dur interne était plein, j'ai donc tout mis sur disque dur externe (et j'ai supprimé tous ce que j'avais fais sur disque dur internet pour faire de la place) et j'ai tenté de continuer mon dérushage en enregistrant directement sur mon disque dur externe. Le problème c'est que le message revient toujours et je ne vois pas quoi faire. Je suis donc bloqué et je ne peux pas continuer mon dérushage.

Si quelqu'un à une petite idée pour trouver une solution je vous remercie d'avance de m'en faire part. :)


Merci beaucoup. :)



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 12:11
Vous utilisez 21 Go, sur un disque de combien ?, mais j'imagine qu'il y a la place en effet.

Par contre votre manière de procéder pour les déplacements de fichier appelle quelques remarques,

Final Cut va se retrouver avec un problème si vous déplacez des fichiers après capture. En effet, Final Cut note tout dans ces fichiers annexes de gestion de projet.
Admettons que vous capturez une cassette x , puis une cassette y.. etc.. ensuite vous sauvegardez votre projet.
Vous déplacez ensuite des fichiers de capture, de rendu ou autres fichiers, et vous décidez de reprendre votre travail pour commencer le montage. Vous lancez Final Cut, mais ce dernier ne retrouve plus ses fichiers aux endroits d'origine, ou des liens avec des fichiers importés sont coupés, etc...
Moralité, décidez des endroits ou ces fichiers doivent se trouver dès le départ, et laissez les en place. Parfois, on ne peut faire autrement que de déplacer un fichier audio par exemple, ou un fichier vidéo, et alors Final Cut vous dira que des fichiers sont "off-line", cela veut dire que les liens ne correspondent plus parce que les fichiers ont été déplacés. Vous pourrez alors indiquez à Final Cut le nouvel emplacement, pas de problème en principe, mais cela suppose que vous soyez absolument certain(e), que le fichier indiqué est le bon. Parfois les fichiers capturés n'ont pas un nom suffisamment évocateur pour en être absolument certain. Il vaut donc mieux être organisé dès le départ.
Dans ma version de Final Cut Express, (je n'ai pas la version Pro), on décide des emplacements de fichiers depuis le menu "Final Cut Express / Réglages système..."

Pour l'immédiat, inutile de forcément tout re-capturer, si vous savez exactement ou sont les captures déjà faites. Vous pourrez alors les pré-visualiser avec Quick Time, leur donner un nom explicite, les placer ou bon vous semble, et ensuite les importer dans le chutier de Final Cut.

Il est possible que Final Cut ne sache plus ou il en est. A ce moment là, il faudrait le quitter, puis supprimer ses fichiers de préférences dans
Disque Dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences /com.apple.FinalCutExpress.plist
et dans le dossier
Disque Dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences / ByHost
com.apple.FinalCutExpress ....... (nom à rallonge :-) )

Et au prochain lancement de Final Cut, il faudra repasser au travers des préférences diverses pour remettre tout de manière correcte. (mode Pal, emplacements disques ...etc..)
1
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 11:15
Bonjour,

J'imagine que dans les préférences de Final Cut, vous avez pensé à désigner le disque externe comme disque de capture ?
Il faut savoir qu'une cassette mini DV, pour une heure, représente environ 13 Go. Donc 13 Go x 8 = 104 Go environ !.. il faut donc prévoir cette place, plus la place pour les fichiers annexes de travail. De plus , sachant qu'il faut toujours se garder une marge d'environ 10 à 20 % d'espace libre sur un disque dur ..
Avant capture, quel est espace libre sur le disque de destination ?

Pour info, même si ce n'est pas liè directement au problème, pour ma part, sur FCE, je désigne un disque pour les fichiers de capture, un autre pour les fichiers de rendu, et ces disques seront des disques externes, pour ne pas solliciter le disque ou est installé Mac OS et Final Cut. Ça permet d'optimiser les performances et évite de surcharger les disques.
0
Je pense bien avoir désigné le disque externe comme disque de capture oui. J'ai déplacé directement le fichier que j'avais créer à l'intérieur et puis quand j'ai enregistré j'ai "enregistré sous" puis j'ai été dans le disque externe.

Je pense que ça doit être suffisant mais je passe peut-être à côté de quelque chose.

Sinon comme j'ai fais de la place sur mon disque dur interne après avoir eu ce message je me suis dit que j'aurai pu continuer à dérusher, même une seule cassette. Mais ça reste impossible alors que j'ai fais beaucoup de place. Quand je suis sur mon bureau et que je clique "cmd i" pour voir combien de place j'utilise j'ai 21,08 Go. Donc je devrais justement avoir cette marge d'espace libre.

Je dois peut-être configurer quelque chose par rapport au disque dur externe. Mais ce que je ne comprends pas c'est que même après avoir tout supprimé et en ayant de la place il n'accepte plus rien.

Le problème vient peut-être du logiciel, il y a sûrement une configuration que je dois faire et dont je ne connais pas le fonctionnement.
0
Très bien, je vais essayer de faire ça alors. En espérant que ça fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Je voulais vous dire que le problème était que je n'avais pas donné le bon emplacement. Je pensais qu'il suffisait "d'enregistrer sous" et ensuite lui indiquer l'endroit mais en fait il fallait en réalité que j'aille dans le menu final cut pro et ensuite dans réglage système comme vous me l'avez indiqué.

Merci beaucoup et bonne continuation. :)
0