Vista : Ecran vert figé démarrage + erreur

Résolu/Fermé
miskm - 2 août 2010 à 02:28
 pm - 6 août 2010 à 03:34
Bonjour,

Tout d'abord,je ne suis pas un pro en informatique,je le précise d'entrée.
Mon problème est le suivant,au démarrage de mon ordinateur depuis aujourd'hui(et j'ai déjà constaté ça auparavant,cependant ça ne persiste que depuis aujourd'hui),après avoir ouvert ma session en entrant mon mot de passe,un fond vert s'affiche et le bureau ne vient pas. L'écran vert reste figé,seul le curseur semble fonctionner. J'arrive tout de même à aller au gestionnaire de tâches.
J'avais déjà eu le problème suivant,il y plusieurs mois,et j'avais trouvé la solution sur le net,une histoire avec des " shell " ,je ne m'en souvient plus,et je n'ai pas pu retrouver cette solution.

Cependant,il arrive que le bureau s'affiche,et quand c'est le cas,au bout de 5secondes,un écran bleu d'erreur s'affiche quelques secondes et l'ordinateur redémarre. J'ai cherché sur le net,plusieurs personnes semblent avoir eu ce problème,mais voilà je ne comprends pas ce que je dois faire concrètement.
Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques et je constate que le pilote de ma carte graphique est ( mobile Inter(R) 965 express chipset family ) déjà mis à jour.
En revanche dans - Cartes réseaux , le "6TO4 adapter " et " Carte microsoft ISATAP #3" sont marqués d'un petit panneau d'alarme jaune avec un point d'exclamation.
Que dois-je faire?

Ah et je signale également qu'en mode sans échec ,pas d'écran figé ou de redémarrage suite à l'écran.
Là il a remarché au bout du 30ème démarrage et j'utilise Vista.
Voilà..Si quelqu'un pouvait me renseigner,ce serait top ! Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
2 août 2010 à 05:40
bjr

c'est long et pas très clair.



restaure ton système à une date qui précède toutes ces anomalies.

si celà ne corrige pas ton problème,il y a d'autres démarches à essayer.

b.c
0
Désolé,je ne suis pas expert en informatique.
J'ai déjà essayé de restaurer mon système,cela m'a mis un message d'erreur en me disant que ça avait échoué.
Aujourd'hui,le pc s'est allumé sans problèmes par ailleurs.
0
?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
Modifié par youssef rjaibia le 5/08/2010 à 02:14
bjr

Aujourd'hui,le pc s'est allumé sans problèmes par ailleurs

le problème est résolu je pense.


c'est quoi ?


b.c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour miskm,

J'ai le même problème que toi. Si tu as trouvé comment réparer cela, pourrais tu me dire ta solution stp. merci davance
0