Recherche d'un film important pour moi

Résolu
elodep -  
ladiesgolf2 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'appelle Elodie et je recherche un film depuis très longtemps. Si quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plait. Je l'ai vu il y a déjà plusieurs années à la télé et je pense que c'est un film américain. C'est une petite fille abandonnée par son père dans un orphelinat car il devait partir pour la guerre. Elle arrive et tous le monde est méchant avec elle. Il y a une petite peste qui trempe les cheveux d'une autre petite fille dans de l'encre.
La gentille petite fille attend que son père vienne la chercher comme promis mais il ne vient pas. Elle rencontre une petite fille noire qui vit dans le grenier, je crois qu'elle était la servante et qu'elle devait tout nettoyer. Elle sont séparées d'un mur et se parle à travers si je me souviens bien. Autre petit détail, le père avait laissé à sa fille une très belle poupée. Le jour de son anniversaire, elle apprend que son père est décédé à la guerre. Après je ne me souviens plus.
J'éspère que j'ai donné assez de détails, je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

teytey Messages postés 20 Statut Membre 10
 
Ne serais-ce pas "La Petite princesse" de Alfonso Cuarón et qui date de 1995? Ce film reprend l'histoire du roman éponyme de Frances Hodgson Burnett. A savoir qu'il y a quelques autres adaptations (dont un film avec Shirley Temple, Le dessin animé "Princesse Sarah").
0
Anonymousz Messages postés 160 Statut Membre 20
 
A Little Princess (1995)/La Petite Princesse

J'ai toujours adoré ce film. <3
0
elodep
 
merci beaucoup j'ai enfin trouvé :D Il est génial ce film, encore merci !
0
ladiesgolf2 Messages postés 9 Statut Membre
 
http://www.megavideo.com/?v=VUPI3O2T
1939 Petite Princesse avec Shirley Temple
Très beau film
De Manon
-2