Restauration système impossible

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2005 à 17:00
 marco - 19 déc. 2010 à 20:45
Bonjour,

Il semblerait qu'à la suite d'infection (virus), je n'ai plus accès à la restauration du système (sous XP familial). Lorsque je veux y accèder, un message s'affiche me disant que je n'ai pas les droits et que je dois contacter l'administrateur du domaine!). Je suis allée regarder de près (en mode sans échec) et effectivement le propriétaire ou administrateur a disparu!!!!! lorsque j'ouvre le profil : c'est vide! avec évidemment aucune autorisation.... j'ai vu que certains virus "vérolaient" intégralement le système et i trouvé qq pistes pour réparer.... mais j'ai bien peur de faire plus de mal à l'ordi car je suis assez novice en la matière.... donc si qq peut m'aider.... je serai ravie.... (l'ordi a été infecté par Wifixer2005 + virus type serpe (jennifer lopez) +mssmmspgr.exe : tous ceux-ci ont été éradiquer grâce à la bonne volonté des membres de CCM!
donc je voudrai maintenant rendre mon ordi définitivement propre (j'ai absolument interdit à mes ados de télécharger quoique ce soit sans mon accord!) sans pour autant être obliger de reformater....

Un grand merci à celle ou celui qui aura la patience de m'indiquer la route à suivre....

Cath

18 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 17:11
salut Blueoystercult (pas facile à retenir!)

Justement je suis allée voir ce site.... mais les manips indiquées me font un tantinet "peur" et j'ai assez peur de tout planter....
c'est donc pour ce la que je cherche "un tuteur"!

déjà je pense avoir qq peu "merdouillé" et j'ai pas envie de recommencer....

Merci à toi

Cath
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 17:14
cette solution me paraissait plutôt appropriée mais je n'ai plus aucun accès en mode administrateur!

Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage) et se loger en session Administrateur

Ouvrir l'Explorateur et s'assurer que l'affichage des fichiers et dossiers cachés est activé.
Dans le dossier Windows\inf, cliquer du bouton droit sur le fichier sr.inf
Cliquer sur Installer. Le CD de Windows XP peut être requis.
Redémarrer l'ordinateur en mode normal
Si le problème persiste, redémarrer en mode sans échec et réinstaller le SP1 ou la mise à jour ultérieure.

Fiche technique Microsoft: N° 832323
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 17:16
Bon. Il me semble que l'onglet qui te concerne, c'est celui-ci: onglet manquant


http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#onglet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 17:24
re....

Si c'était si simple.... j'serai pas là.... j'ai evidemment essayé... mais ça marche pas!

Cath
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 17:28
re-salut....

j'ai peut être pas bien expliqué... j'ai visiblement plus d'accès au compte de propriétaire (ou administrateur) celui-ci est VIDE... il n'existe plus..... les cases à cocher sont grisées, donc inaccessibles..... sais pas quoi faire !

merci

Cath
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 17:31
Bon, tu peux réinstaller ton windows sans formater. Voir ici:

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

Parce que ces problèmes de droits administrateur, c'est pas ma spécialité et un dimanche, tu as peu de chances d'avoir une réponse satisfaisante avant demain
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 17:35
Merci!,

Je viens justement d'imprimer la marche à suivre pour réinstaller windows, sans perte de tout ce qui est installé sur l'ordi!, mais le lien que tu viens de me donner me semble bien plus complet que ce que j'ai trouvé.....

Donc je regarde, j'imprime, je fais... et je te dis.... plus tard..... ce que ça a donné..... pour que d'autres.....

Encore merci et bon dimanche.... enfin fin de dimanche!.....

Cath
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 17:41
Encore une petite quesion..... idiote évidemment!

pour effectuer une réinstallation de windows (aux fins de récupération) je dois :

éteindre l'ordi et y mettre le 1er CD crée pour reformater ?

Merce de ta répones

Cath
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 17:45
c'est quoi la marque de ton pc? tu as des cd de restauration?
0
Si on a pas de cd de réinstallation on fait comment?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 17:50
c'est un HP et oui j'ai 6 CD qui permettent la réinstallation.... j'ai déjà dû faire..... j'ai deux jumeaux d'ados à la maison.... et ils ont l'habitude (surtout Guillaume) de télécharger n'importe quoi!.... en plus des dernières factures de téléphone que je viens de découvrir et qui démontrent qu'ils "jouent" en ligne.... au secours le compte en banque.... mais je vais "essayer" de sévir....!!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 17:55
Bon, en principe, tu mets le premier cd et ça partira tout seul.... Et tu suis la procédure
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 17:57
ok je fais et je te racontes.... a+

Ce sera un cas "d'école"! juste pour vérifier si ça marche!

Cath
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2005 à 21:19
re-salut!

bon.... j'ai effectué une réinstallation de xp.... (pas trouvé l'outil de réparation au démarrage du CD!)

J'ai dû effectuer les mises à jour (mais très facile avec windows update!) et réinstaller avast... puis j'ai changé (sur conseil d'un pote de mon fils) le firewall j'ai donc installé kerio au lieu de zone alarm!

je parviens maintenant à entrer dans la restauration du système... et visiblement mon ordi est clean (avast a effectué un scan dès le début)

donc pour le moment tout va super et encore merci et si ça peut aider d'autrres internautes c'est tant mieux

Bises

Cath
0
Bonjour à tous ,aidez moi s'il vous plaît ,j'ai des problèmes avec mon pc sous xp pro,j'ai rencontré un problème de systeme32 endommagé ou manquant ;j'ai suvi la procédure de réparation copy c:\windows\REPAIR\SYSTEM C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM,le pc a bien repris sauf que je n'ai plus de son ,de video ,les pilotes sonts absents et le gestionnaire de périphériques impossible d'accès y compris d'autres utilitaires comme la restauration du syteme qui me demande de m'adresser à mon administrateur de groupe ,pourtant je me trouve en administrateur,QUE FAIRE pour retrouver le son et la video ,et le reste ,par ailleurs la résolution de l'ecran est devenu faible rendant les images et icones plus gros que d'habitude .j'ai également des fichiers corrompus auquels j'ai plus accès depuis bien avant le crash qui a été résolu ,que faire également pour les recuperer. aidez moi s'ilvous plaît c'est capitale pour moi .MERCI DE répondre d'avance .

jocky
0
Bonjour,
Je n'arrives plus du tout a restaurer mon ordi caril n'y a tout simplement plus ausun point de restauration et je ne sais plus quoi faire. J'ai un message d'erreur me disant "une erreur est survenue. Souhaitez vous effectuer un débogage ? Ligne 212 Erreur 'calgrid' est indéfinie. Je ne sais quoi faire car que je clik sur oui ou sur non rien ne se passe.
Aidez moi SVP.

Dalimacfr
0
redemarre en mode administrateur mode sans echec
et tu doit pouvoir !!!
0
plus moyen d entrer dans ma session d administrateur après une fermeture impossible de me loger en session administrateur.merci
-1