Problème pour formater mon portable

yacyac1 Messages postés 15 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sa fait 4 heure que j'essaye de formater mon ordinateur en vain .
J'ai un portable sous vista de la marque acer
J'ai alors essayer alt f10 , à ce moment la , sa marchait mais je savais pas qu'il fallait utiliser l autre clavier donc je me suis trompé sur mon mot de passe à plusieurs reprises .
Depuis alt f10 ne marche plus
J'ai alors essayé de réactiver alt f10 en vain .. je trouve pas la partition qservice .. Bref je galère !
ps : je n 'ai pas de cd d instalation

A voir également:

7 réponses

yacyac1 Messages postés 15 Statut Membre

Apparement j'ai pqservice mais je sais pas comment le trouver ? est ce que quelqu'un peux me dire clairement ou elle est .. Et je n 'ai pas reçu de cd lors de mon achat , mais d'après beaucoups d'autres forums c 'est normal , acer ne donne plus de cd pour les portable depuis quelques années ..
Merci pour tout
ps : Je suis nul en informatique ..
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu as Pqservice récupère l'iso gparted grave sur un cd et boot dessus, puis applique ma méthode.
0

je comprend pas bien .. ou trouver Pqservice
0

A vrai dire j 'ai jms utulisé le graveur , d'ailleurs j 'ai pas de cd ..
Y'a pas un programme qui fait que tout redevient comme à l achat en paramètres d'usine ? je veux bien tout perdre mais faut absolument que je le formate ..
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

les dvd masters il faut les créer vous meme avec recovery.
sur acer audémarrage il faut appuyer sur la touche F10 puis remettre à l'état d'usine.
ne pas oublier par la suite d'installer toutes les mises à jour.
0

oui mais f10 ne marche pas .. Comment réactiver f10 .. ?
0

Est ce que quelqu'un peu me dire comment crèée un disk virtuel via r drive ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Help me please :(
Merci beaucoup !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

difficile d'après ce que tu dis > J'ai alors essayé de réactiver alt f10 en vain .. je trouve pas la partition qservice .. Bref je galère ! <

Sans cette partition c'est la cata ... Dans le cas contraire si Pqservice est toujours présente essaye la solution que j'ai déjà proposé.

Démarrer sur un live cd Gparted (ou tout autre cd bootable contenant un logiciel de gestion de partition). Une fois sur l'écran de Gparted sélectionner la partition Pqservice puis choisir Gérer les drapeaux, coché la case Boot. Appliquer la modif... et redémarrer le pc puis modifier le mode boot dans le setup, mettre sur HDD "sur le disque dur".

Un aperçu de l'utilisation de Gparted sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

le druide sans la potion.
-1

Tu pourrais m expliquer ou trouver pqservice stp .. ?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

essayer avec la touche F11 et regarder qu'est-ce-qu'il affiche.
0

Rien se passe , j 'ai beau alternet alt f11 ou f11 tout seul rien rien rien :s
0

au démarrage et en meme temps tapoter sur la touche F8 puis dans la liste aller sur dernière bonne configuration connue et à la question taper sur entrer et laisser redémarrer le pc.
pour formater insérer le 1er dvd master créeai par vous meme à l'achat du pc puis au démarrage et en meme temps appuyer sur la touche F10 puis à la demande du second l'insérer et laisser continuer etc...
-1

j ai pas de cd .. :s , j 'ai essayer ta méthode , j 'ai été sur la dernière configuration puis après y a eu un écran noir pendant au moins une demi heure .. et rien .. :s j'ai alors abandonné
0

vous devez avoir un brochure ou un guide explicatif livré avec le pc.
essayez de lire ce qu'il est écrit pour formater votre pc.
0

J'ai déja lu mais rien qui peut m 'aider malheureusement
0

ouvrez le poste de travail faire un clic droit sur le c: puis formater mais sans cd pour reinstaller par la suite ca ne va pas etre coton.
essayer de créer les dvd masters en mode sans échec ce sont vos propres dvd à créer et vous avez l'explication dans le guide justement pour les créer.
voir la aussi:
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0

Quand je fais click droit , il me dit impossible de formater parce qu'il y a des dossiers windows ..
J'en ai un peu marre j 'ai bien passé 20 heure et aucunes solution possibleje crois que je vais installer linux .. tempis
0