[SP1 & SP2] XP PRO Clé invalide

Fermé
lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur -  
 Hakat@ck -
Bonjour,
Ayant un vieux PC sous Win xp fam qui ne voulait plus rien entendre, j'ai été contraint de tout formater. C'est un Packard Bell. A partir d'un autre PC je téélcharge les CD MASTER, créer une disquette de boot pour les CD mais impossible de les installés. J'empreinte donc un CD d'XP Pro et l'installe en ayant tout formaté avant. J'en profite pour créer une partition de 5Go (la principale est de 15Go). Je savais très bien que c'était illégal mais je n'avais pas de CD d'XP fournis!
Je fais quelques mises à jour et comme je m'y attendais en voulant télécharger la SP1 pour XP PRO le fameux message d'erreur apparait.
Si quelqun sait comment faire pour l'avoir quand même merci de me le dire mais je poste surtout ce message car je veux pousser un coup de gueule contre Windows; quand on achetais un PC avant on avait quasiment tout le temps le CD de Win98 fournis en cas de formatage. Alors que maintenant je ne vois plus personne qui achète un PC et qui à son beau petit CD d'XP fam. On peut créer des CD de réinstallations certes mais on n'est pas libre d'organiser son PC comme on l'entends. Par exemple sur mon récent PC j'ai WinMediaCenter2005 et je n'est aucun utilitaire pour créer une partition. Je sait que ça existe mais si le PC venait à planter, j'ai mes CD de réinstallations faits mainsons donc déjà ça fait des risques mais en plus ces CD remettent tout à zéro donc l'éventuelle partition ajoutée peux sautée! Et même si ça ne la faisait pas sautée, si les CD ne marchent pas, on a même pas le cd logiciel de son XP d'origine donc soit on le rachète si on est blindé et qu'on s'en fiche royallement mais pour la plupart des gens, on se voit obligé d'utilisé un XP copié! Les stats parelent d'elles mêmes, si ma mémoire est bonne selon un récent sondage, 1 OS d'XP sur 4 est "illégal" en France! Une fois cette copie installée, je n'ai plus tous les outils de mon ancien OS original media center je télécharge donc tout illégalement! Heureseument mon PC va bien pour l'instant mais celui où j'ai mit XP pro illégalement ne peux donc plus recevoir de mises à jours!!!
En gros:
-Windows, ou les usines, ne donnes pas le CD d'XP avec le PC
-En cas de problème on est obligé de prenre une copie
-Résultat 1/4 copie en France et Windows se pose des questions à peur et bloque les màj
-Tous les PC sont vulnérables
-Tous les PC piratés et inutilisables
-Des millions d'entreprises ferment et licenssi ainsi des millions d'employés à cause de ça
-Et c'est la paniqe sur la pantète!!!!

Non, lol, mais sérieusement je ne comprend pas pourquoi on ne reçoit pas l'OS sur CD indépendament des autres CD de réinstallations, au lieu de demander à l'utilisateur de faire son CD de rest seulement! Encore si on pouvait faire son CD d'OS soit même ça serait déjà bien! Snif maudit soit tu Windows!
A voir également:

9 réponses

lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur 22

UP
3
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

oui est le probleme est que les gens ne demande jamais le CD de windows xp . malheuresement on ne fournira pas la reponse ici pour ton probleme meme si ton coup de gueule est légitime
2
vulquin

si tu a un xp familial non pirate il te suffit tout simplement de rentrer ta clé cd de ton xp hom pour reinstaller ton windows et meme quand tu achete un pc en grand surface et le reste tu n aura plus cd xp avec car ya une image sur une partition faut mieux acheter son pc chez un assembleur la tu aura ton xp tou beaux
1
lorenzonowar Messages postés 351 Statut Contributeur 22

Mais je n'ai aucun CD de Windows! :s
0
overyanosh

Bonjour.

Les CD ne sont effectivement plus fournis par le constructeur (n'ayant que des images disques des différentes modeles qu'ils vendent.), cepadant la clef de licence pour le windows, qui est fournis avec votre machine et uniquement cette version, est collé généralement sur le boitier (petit sticker). donc meme si vos CD master ne fonctionne pas, il vous fallait simplement trouvé le CD OEM de l'edition familial d'xp. Bien que le CD soit effectivement copie (la copie de sauvegarde est LEGALE), vous disposer d'une clef de license OFFICIELLE donc pas besoin de ce mettre hors la loi.

votre coup de guele est donc comprehensible sur le fond, mais injustifé sur le fait. et puis si vous ne voulez pas etre imposé par une midification constructeur de windows ... acherter votre pc chez un assembleur ! :p
1
Hakat@ck

Peut être oui, Mais ! ( je cite " because there is a mit" ) Quand on installe une copie de windows XP Pro, et qu'au moment de saisir sa clé CD ( ORIGINALE !!! collée sur le boîtier !), ce Conn@rd de logiciel se chie dessus et me dis que ma clé n'est pas valide ?!!! Qu-est-ce qu'on fait ? hein !? ben on ressaisi sa clé... et là, on se tape un deuxieme message d'erreur.
Donc, on en met une "fausse" et on se dit que par la suite on fera activer son windows, ou qu'il s'updadetera bien et tout.. mais pour les services packs, pas la paine d'y penser !! Et la ou c'est le plus étonnant, c'est que quand je regarde si mon activation de windows et valide, il me dit que oui !!! Et maintenant, je fais quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gmalol

Bonjour,
eh oui encore une information erronée.

la clef fournie avec les pc dell packardbell medion et autre ne fonctionnera pas forcement avec un cd oem ( et avrait dire jamais) car cette licence n'est pas oem mais une licence spécifique pour un assembleu. il vous faut le cd de l'assembleur.

bien à vous

http://www.sosmicros.fr
0
overyanosh

Mouahahah !
Quand on c'est pas ce qu'est de l'OEM, on ne dit rien ... OEM = assembleur
LONEVO, MEDION, DELL, PACKARD BELL, HP/Compaq sont justement des assembleurs et utilisent des versions OEM de windows !!! surtout pour la familiale, ce qui est un peu moins vrai pour la version PRO.
cela impliquerai qu'il n'est pas possible d'installé un Windows sur une autre machine que celui du constructeur ... ce qui est de surcroit faux.

Par contre il y a une procédure pour gravé les CDs depuis la machine que vous avez entre les mains ... mais cette opération est à faire dans les premières heures de vie de la machine. sans ces CD, la tache devient plus difficile.

la seule donnée erronée est que malgrès la licence présente sur le poste, l'acquisition et le faite de détenir une copie d'un CD sans détenir l'orignal est illégal.
0
Yoruichi

Bonjour a tous,
moi g un soucis, je me ss branché a la médiathèque de ma ville avec ma clé usb, cependant je ne savé pas qu'il y avé autant de virus et de plus aussi puissant! j'ai du plusieur fois réinstallé windows, mais désormais meme si le pc est enfin correct a 95% la clé d'activation n'est plus valable, que dois faire s'il vous plait ?
0
sarky

faire un nouveau post
0
kyam's

c koi la clé de xp pro?
0