A voir également:
- Installation win xp impossible
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
42 réponses
bsr
stp recommence à partir de zéro.
démarre sur le cd windows
pendant les chois choisis 1 installer windows
-attention ici si tu as des partitions il faut appuyer sur echap pour les voir
-après tu choisis la 1ère qui est normalement C
puis tu supprimes C avec s entrer s
puis formater en ntfs et ok
c'est tout
stp recommence à partir de zéro.
démarre sur le cd windows
pendant les chois choisis 1 installer windows
-attention ici si tu as des partitions il faut appuyer sur echap pour les voir
-après tu choisis la 1ère qui est normalement C
puis tu supprimes C avec s entrer s
puis formater en ntfs et ok
c'est tout
"Ton CD reconnaissait le disque dur, avant ? Tu avais déjà installé XP avec ce CD sans avoir besoin du CD de ta carte-mère ?"
j'avais réussit à formater et réinstaller avec le cd de la carte mère
bref j'avou ne rien comprendre je suis pas très douée en informatique
je n'arrive tjs pas à relancer l'instal jusqu'à l'acceptation en F8
j'avais réussit à formater et réinstaller avec le cd de la carte mère
bref j'avou ne rien comprendre je suis pas très douée en informatique
je n'arrive tjs pas à relancer l'instal jusqu'à l'acceptation en F8
Youssef il ne veut même plus relancer le formatage il me dit que j'ai pas de DD
même avec le cd de la carte mère
même avec le cd de la carte mère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pas pour ça que tes lecteurs ne sont pas HS ^^
As-tu regardé si tes CD étaient sales ou rayés ?
As-tu regardé si tes CD étaient sales ou rayés ?
le soucis c'est que j'ai le cd de la carte mère mais il veut reconnaitre le lecteur pour lire les infos qu'une fois sur 50
C'est pour ça que je pense à un lecteur CD CD en fin de vie.
Tu utilises quel ordinateur, actuellement ? Possède-t-il un lecteur CD efficace, interne ou externe ?
C'est pour ça que je pense à un lecteur CD CD en fin de vie.
Tu utilises quel ordinateur, actuellement ? Possède-t-il un lecteur CD efficace, interne ou externe ?
Tu peux intégrer le driver directement au CD XP. Tu crées un nouveau CD avec le logiciel nlite, qui comprendra le driver inclus de ta carte-mère.
Pas si compliqué : https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
Ou bien, tu démontes ce lecteur CD et tu l'ajoutes à l'ordinateur défaillant (attention à la position Maître/Esclave de tes deux lecteurs).
Tu peux aussi regarder ici, dans "Autre solution" : https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata#4-autre-solution
Tu installeras les drivers SATA plus tard.
Pas si compliqué : https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
Ou bien, tu démontes ce lecteur CD et tu l'ajoutes à l'ordinateur défaillant (attention à la position Maître/Esclave de tes deux lecteurs).
Tu peux aussi regarder ici, dans "Autre solution" : https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata#4-autre-solution
Tu installeras les drivers SATA plus tard.
dois je copier le cd en mettant win et le cd du constructeur ou dois je chercher le driver sur le cd constructeur là je sais pas comment faire dans ce cas tout va t il tenir sur le cd ?
Il faut savoir dans quel endroit du CD constructeur est le dossier contenant ton driver. Tu le copies sur le disque dur.
Tu mets le CD XP dans le lecteur et tu crées ton nouveau CD nLité.
Pour le graver, il faut un logiciel qui grave "un fichier image", pas comme un fichier normal, ça dépend de ton logiciel de gravure (pas celui de XP).
EDIT : pour la taille, tu verras bien, un driver ce n'est pas si gros, normalement ^^
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
Tu mets le CD XP dans le lecteur et tu crées ton nouveau CD nLité.
Pour le graver, il faut un logiciel qui grave "un fichier image", pas comme un fichier normal, ça dépend de ton logiciel de gravure (pas celui de XP).
EDIT : pour la taille, tu verras bien, un driver ce n'est pas si gros, normalement ^^
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
bsr
tu mets le cd windows
au démarrage du pc tu as le choix pour installer les drivers scsi ou raid en appuyant sur f6
tu appuies sur f6 et vite
il te demande d'inserer le disque
tu insères le disque des drivers
la suite tu connais je crois
puis l'installation se poursuit
ne t'énerve pas et suivre les étapes
si tu es fatiguée repose toi puis continue
regarde ici: https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
b.c
tu mets le cd windows
au démarrage du pc tu as le choix pour installer les drivers scsi ou raid en appuyant sur f6
tu appuies sur f6 et vite
il te demande d'inserer le disque
tu insères le disque des drivers
la suite tu connais je crois
puis l'installation se poursuit
ne t'énerve pas et suivre les étapes
si tu es fatiguée repose toi puis continue
regarde ici: https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
b.c
un de mes fils est en train de me copier xp et le cd constructeur en image comme vous dites je vous tiens au courant ... merci pour votre patience
ne me laissé pas tombée.....
:) :)
ne me laissé pas tombée.....
:) :)
Bonsoir
Bon rien à faire j'y parvient pas je pense qu'il va me falloir payer pour le refaire formater
Bon rien à faire j'y parvient pas je pense qu'il va me falloir payer pour le refaire formater
bsr
peut etre que tu as appuyé sur f6 un peu tard.
il faut appuyer sur f6 juste après avoir appuyer sur une touche pour démarrer du cd.
est ce que tu as suivi les images sur le lien?
normalement l'installation est presque automatique.
si tu n'arrives toujours pas et que tu te feras aider par un autre nous aimerions savoir d'où vient l'anomalie.
bon courage et bonne chance
peut etre que tu as appuyé sur f6 un peu tard.
il faut appuyer sur f6 juste après avoir appuyer sur une touche pour démarrer du cd.
est ce que tu as suivi les images sur le lien?
normalement l'installation est presque automatique.
si tu n'arrives toujours pas et que tu te feras aider par un autre nous aimerions savoir d'où vient l'anomalie.
bon courage et bonne chance
Bonjour Youssef
Je suis bien les instructions mais comme j'insère le cd driver car pas de disquette il ne me propose rien et va directement recommencer le chargement des fichiers puis me demande d'install wind je refais entré et là il me dis installation n'a dectecté aucun lecteur de disque dur installé sur l'ordi.....
ne serait ce pas dans le bios qu'il faut que je modifie une chose pour qu'il lise le deuxième lecteur cd ?
merci
Je suis bien les instructions mais comme j'insère le cd driver car pas de disquette il ne me propose rien et va directement recommencer le chargement des fichiers puis me demande d'install wind je refais entré et là il me dis installation n'a dectecté aucun lecteur de disque dur installé sur l'ordi.....
ne serait ce pas dans le bios qu'il faut que je modifie une chose pour qu'il lise le deuxième lecteur cd ?
merci
bjr
non désolé.
c'est un problème de drivers sata.
solutions:
-1 ajouter un lecteur de disquette provisoire pour y insérer les drivers sata
-2 ajouter les drivers sata au cd de winxp avec nlite.normalement contraire à la loi.
3-désactiver sata dans le bios =risque de disfonctionnement du système et peut aussi toucher la performance du DD et du système.
donc je pense que tu dois voter pour l'ajout momentané d'un lecteur de disquette
que tu déconnectes après l'installation.
à+
non désolé.
c'est un problème de drivers sata.
solutions:
-1 ajouter un lecteur de disquette provisoire pour y insérer les drivers sata
-2 ajouter les drivers sata au cd de winxp avec nlite.normalement contraire à la loi.
3-désactiver sata dans le bios =risque de disfonctionnement du système et peut aussi toucher la performance du DD et du système.
donc je pense que tu dois voter pour l'ajout momentané d'un lecteur de disquette
que tu déconnectes après l'installation.
à+