Prob charge "fiche coupée" Xperia 10

lolop77 -  
 vincent -
Bonjour,

J'ai acheté au début du mois (en renouvellement bouygues) un sony erisscon Xperia 10; tout fonctionnait à merveille, tel performant et tt jusque une dizaine de jours après impossible de le charger.. Je l'envoi en réparation chez bouygues et me le retourne sans me le réparer pour cause "fiche coupée tel irréparable.." Le drame...
Soi disant c'est une casse "hors garantie" ( que prenne t il en garantie alors??) casse du à une mauvaise utilisation..Sauf que pr charger un tel il n'y a pas 50 façon de mettre un fil dans un trou enfin bref..
J'ai eu le service bouygues qui m'ont dit que il y avait eu plein de retours de ces téléphones à propos du mm problème et que donc ils avaient monté un dossier pr le constructeur..

Quelqu'un est il dans le mm cas que moi?? ou a été?? et si oui comment cela s'est il soldé?

Merci d'avance pour votre réponse!

Cordialement. :)
A voir également:

16 réponses

clarisse59

bonsoir, moi g un xperia acheté depuis une semaine, oui j'ai le meme pb, depuis qq heures, et là je suis très en colère !!
hier soir, j'ai chargé mon tél, ce midi, suis allée 5 min sur internet, et ce soir en rentrant le tél était déchargé, j'ai donc voulu le recharger et impossible. j'ai appelé le service client de Virgin mobile, mais comme ma portabilité n'est pas encore activée (le 14 aout) je dois rappeler à ce moment là, bref, ça m'enerve, car il va falloir attendre, appeler, envoyer, bref, les nerfs !! j'étais trop contente de mon nouveau joujou, et voilà, j'ai du reprendre mon vieux lg viewty trop has been !!
3
lolop77

Hello,

ecoute moi j'ai appelé SONY qui m'ont dit qu'il ne pouvais rien faire qu'en gros cela était de la faute de l'utilisateur!! Jleur ai dit mais attendez il n'y a pas 50 facons d ebrancher et débranchr un tel!! surtt vu le rpix on en prend grandement soin!! et ils n'ont rien voulu savori.
Pareil pour bouygues ils m'ont dit qu'i lne pouvait rien faire...ni geste ni rien d'autres...Donc très enervée!!!!

Résultat après multi recherches j'ai trouvé un socle SONY ERICSSON qui permet de charger la batterie directement dans ce socle et après une fois chargé tu la remet dans ton tel et hop tu as détourné le chargement par la fiche!! Mais ca je ne leur ai pas dis.

Mais quand mm très enervée que cela n'est pas déclaré comme défectueux alors que ca l'ai!!!

tien moi au courant sur ce que t'on dit virgin quand tu les auras!!
0
louloute307

bonsoir,
j'ai le même problème depuis hier j'essaye de recharger mon tel mais dès que je le branche pas de signal de chargement ... donc je le recharge avec l'ordi par l'usb mais je vais voir pour le problème de cette prise !!!!!
0
seve85

bonsoir,
je constate que l'xpéria n'est pas au point lol car moi aussi j'ai ce soucis de chargement
j'ai acheté mon xpéria mini pro le 19 octobre de cette année bah au bout d1 mois il ne voulait plus charger donc j'ai téléphoner a virgin mobile qui m'ont envoyé une boite navette pour le retour en SAV et là ce matin je reçois mon mini pro Youpi !!! sauf que sur la feuille d'intervention le SAV dit que que c'est la résine connecteur usb cassée = irréparable (là j'ai déchanté grave) re telephone a virgin bah ce n'est pas prit en garantie grrrrr le gars me donne le n° de sony ericsson et là il faut que je fax : facture,bon d'intervention, ma requête et mes coordonnées pffffff et je fais quoi moi en attendant avec mon xpéria qui ne me sert a rien hein !!!!! ça commence a me gaver cette histoire mais je vais me battre pour mon telephone (ah oui pour virgin c'est de ma faute car je n'ai pas chargée mon téléphone correctement bah zont qu'a me dire comment faire eux vu qu'ils sont plus malins !!!!!
0
alpha seddik

salut j ai l méme problem ..mais quand je branche mon expéria avec le chargeur, le bouton de notification LED affiche une ettencelle orange et y a pas d icone de chargement..esque st pareille pour vous
0
Isa64110

Idem pour moi. Il y a un an et demi j'ai pris un XPERIA en réabonnement, 3 mois après il ne chargeait plus. Mon opérateur a fait l'échange, mais le problème c'est reproduit avec le neuf 6 mois après. La l'opérateur m'a dit qu'il n'était plus sous garantie. C'est visiblement un problème récurrent avec ce portable, et ça doit être bien connu des opérateurs et de Sony. Mais il a continué a être dans les boutiques. Déçue, dommage c'était un bon modèle.
0
nolanou

bonjour je suis dans le même cas que toi et que beaucoup d'autres personnes sauf que cependant on ma imformer qu'une série de fabrication de sony ericsson a était défectueuse et que si mon numéro de série imei correspondre a cette série mon téléphone serait échanger voila puis en me renseignent au niveaux de la loi j'ai trouver cette article maintenant je vais essayer de tout faire pour faire changer mon téléphone !! Ps : ceci pourrai t'aider
La notion de conformité signifie que le produit doit correspondre à la description du vendeur, du bon de commande, de la publicité et de l'étiquetage, mais également qu'il doit fonctionner correctement. Dans le cas contraire, vous pouvez réclamer le remplacement, la réparation ou même le remboursement d'un appareil tombé en panne dans les deux ans qui suivent la livraison (articles L211-1 et suivants du code de la consommation).

Avec cette garantie, vous devez d'abord choisir entre le remplacement et la réparation de votre bien. Un choix que le vendeur peut refuser s'il représente un coût disproportionné par rapport à l'autre solution (pour le high-tech, il préfèrera souvent faire un échange standard).
Si le remplacement et la réparation s'avèrent impossibles ou si ces deux options ne sont pas mises en oeuvre dans le mois suivant la réclamation, vous pouvez alors demander l'annulation de la vente et le remboursement du prix du produit.
Dans tous les cas, c'est à vous de prouver que le défaut de conformité existait dès l'acquisition, sauf s'il est apparu au cours des 6 premiers mois : il est alors présumé avoir existé au moment de l'achat (article L211-7 du code de la consommation).
À savoir : sont exclus les biens vendus par autorité de justice et enchères publiques, les ventes d'électricité et les ventes d'immeubles. Par ailleurs, la garantie de conformité ne s'applique pas aux ventes entre particuliers.
2
michel

merci pour ces infos
reste à faire valoir le défaut de conformité.
Une pétition d'utilisateur pourrait elle suffir?
0
mimolette

salut à tous moi aussi j'ai le meme probleme j'ai envoyé mon tel xperia x10 mini en réparation j'attend encore la reponse de bouygue . le vendeur m'a dit que si c'est undefaut de chez eux ils e repareront sinon je l'ai dant le baba...comment leur faire confiance???????
bref mon imei commence par 012312
MERCI A TOUS si vous avez des infos je suis preneur
2
vanessa st

J ai le meme probleme que vous. Je l'ai acheté en renouvellement je l'a&i utiliser concretement 2semaines et depuis il ne charge plus. Je l'ai envoyé en réparation et le diagnostique: fiche coupée,n'est pas pris en compte dans la garantie. Je reste persuadée qu'il ya eu un défaut de fabrication. Mais comment le prouvé, vous pouvez me donner les premiers chiffres de vos num IMEI? svp. Merci
1
lolop77

Bonjour,
j'ai trouvé une autre maniere de le charger en attendant il faut acheter le boitier chargeur sony ericsson (acheté chez rueducommerce). Mais pour moi c'est pareil je reste persuadé que c'est une mauvaise série mais j'ai fais un courrier recommandée à SONY qui se déchargé totalement niveau responsabilité.
Je n'ai pas le téléphone sur moi c'est mon ami qui l'utilise donnez moi le debut et je regarderai ce soir avec le mien.
Mais comment prouver que c'est un defaut de fabrication...?
0
loren'co

Pourrais tu me donner l'url pour acheter ce boitier stp
0
Yourt

J'ai le même problème avec mon xperia x10 mini pro mais j'ai pour ma part un cordon usb qui se désolidarise de mon chargeur. Après plusieurs changement de prise le téléphone daigne parfois se recharger en revanche lorsque l'usb est branché sur mon ordinateur il n'y a plus de problème de charge peut-être est-ce votre cas également.
En espérant vous aider!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvain

Donc en gros, personne n'as de solutions, que ce soit du coté des operateurs ou du SAV Sony... Il m'est arrivé le probleme il y a quelques jours, portable branché en charge au soir, batterie vide au matin. Quand je branche le cordon d'alimentation dessus, la diode clignote rouge 3 fois pour signaler qu'il n'y a pas asssez de batterie pour relancer le telephone. Je l'ai ouvert et aprés test il semblerais que ca vienne du connecteur usb du tel.

Quelqu'un a deja essayer de la remplacer??
1
oeufoplat

Bonjour, pour moi mon tel a eu le même problème, j'ai essayé de bidouiller la prise et ce n'est qu'au bout de 5 min que le voyant de chargement c'est allumé, donc si vous voulez essayé car dans mon cas il faut trouver LA position.
1
nolanou

salut a toi lolop77 moi jais eu exactement le même soucis que toi et il mon téléphone alors que jetait en vacances pour me dire la même chose que toi et que je pouvez venir le récupérer ce que je net pas encore fait je vais y aller demain en rentrant du travaille et je ne vais pas me laisser faire escroquer comme ça quitte a déposer plainte et écrire une lettre a 60 million de consommateur voila bon courage je te tien au courant merci de me dire si ton problème a était résolue et comment
0
medmouncef Messages postés 1 Statut Membre

Pour moi, IMEI commence par 35941903
0
petitefolle

moi c'est le meme probleme et le meme numero!!!
0
Nuria

Bonjour,
Il semble que j'ai moi aussi le même problème, à la différence que cela fait depuis plus de 5 mois que mon Xperia 10 fonctionnait... J'ai voulu le remettre à charger comme d'habitude, voyant celui-ci à 1% de batterie, et la L.E.D indiquant qu'il charge est restée éteinte. En le branchant sur l'ordinateur, ça a marché 5 minutes (la L.E.D orange s'est allumée cette fois), puis, plus rien. Je suis allée échanger le chargeur, espérant que c'était de lui que venait la défaillance... Et en voyant vos messages, je vois que c'est malheureusement un problème du téléphone... N'y a t-il vraiment pas d'autre moyen que d'acheter ce socle qui recharge la batterie? En tout cas, c'est vraiment décevant...
0
Toto

Idem pour moi avec Xpéria X10i : trois mois d'utilisation et là, le drame : plus de de charge. SAV chez SFR, qui me demande si j'ai contracté une assurance supplémentaire; je réponds que non. L'appareil part au SAV et au retour, je m'entends dire que la garantie normale ne fonctionne pas. La panne "détectée" est carte mère à changer : 394euros de ma poche! Donc je refuse le devis et je repars avec mon Sony sous le bras.
Aujourd'hui, je viens de le démonter et je commande un connecteur de charge, afin de remplacer l'ancien, en espérant que cela soit bien cela. Et si c'est pas ça... je vais tester le coup du marteau sauvage sur sa face!!!!!
L'imeï commence par 012379.......
0
jessica-sihame Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir à tous, même problème que vous tous ! Non y a pas moyen il faut se rebeller là !!!

Mon adresse mail pour ceux et celles qui veulent suivre cette affaire de près : jessica.flandin@hotmail.fr

Et j'aimerai acheter le fameux socle de chargement de la batterie, qqun aurait-il un lien ? Merci
0
cc

je viens de faire une recherche sur le même problème que vous tous . mon portable a commencé a deconner il y a 3 mois, mais il continuait a chargé un minimum.
Ce matin surprise, mon téléphone pourtant branché cette nuit était sans batterie ... moyen quand même alors pendant que je me préparais j'ai remi à chargé, bieen sur ça a pas marché alors comme d'hab, je retire la batterie, la remet et miracle ! sa charge ! trop contente, je pars mon portable est a 60% de batterie a 7h45. 9h45 il m reste que 5%.... Je vais desuite chez bouygues pour faire quelque chose, c'est insupportable ...
0
elleetmoi

voila j'ai le meme ^probleme mais ce qui est tres bisard c'est que avec certain chargeur cela fonctionne; j'ai acheter recement un chargeur usb data cela fonctionne en usb seulement, mais a coté j'ai un chargeur usb data de cher blaberry et la c'est magnifique je n'ai aucun probleme de charge voila
0
Xama

J'ai aussi le même problème. Mon téléphone a très bien marché pendant quelques mois et puis d'un seul coup il n'a plus voulu charger. j'ai racheté un autre cable mais ça ne marche toujours pas. quand on le titille un peu, il clignote rouge trois fois.
Je retourne faire marcher la garantie à the phonehouse demain.
Franchement ça me saoule cette histoire...
0
loulouwill

Bonjour,moi aussi même problème,mon IMEI commence par 35941903. Je pense qu'il faudrait faire une action tous ensembles.Que celui qui s'y connait nous dirige sur le comment faire...

Merci et bonne chance à nous tous.
0
Aurelie59

Bonsoir, pas trés rassurant pour vs : mon tél. est parti 29 jours en SAV chez mon opèrateur.
J'ai eu conseil d'attendre le mois et de demandé remboursement (texte de lois cité + haut) mais biensur il est revenu à temps...bref
Ca fait 1 semaine que je l'ai récupéré qu'ont ils fait? Ont ils fait qqch???? le pb persiste.
J'ai appelé SONY je dois le renvoyé avec facture et toute la boite mais en attendant plus de tél. et va t-il fonctionné??
Un collègue me conseil de racheter une batterie.
J'en ai marre suis dégoutée le revendre c même pas la peine la décote est trop forte
0
tox76780 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour j'ai presque le même problème a part que moi il détecte qu'il est branché sur la prise électrique comme sur la prise USB mais il ne charge pas merci d'avance de vos reponses
0
Pas content Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
j'ai le même problème avec mon portable x-péria ( à peine un an ), lorsque je le mets en charge il se décharge, je l'ai rapporté à mon revendeur et après 5 semaines, on m'apprend que la prise chargeur est dessoudée ( mauvaise utilisation: mettre le chargeur dans la prise téléphone est très compliqué !!! ) et que la garantie ne s'applique pas du fait que cela fait parti de l'utilisation, je ne comprend pas leur réponse et n'arrive pas à joindre le service Sony ( je n'ai pas l'intention de laisser le problème se résoudre comme cela ).
Pourriez-vous m'aidez?
Merci.
0
bob

meme problème avec mon portable xeperia U connecteur cassé au boot de 2 mois et la garantie n est pas prise en compte.
0
soja67 Messages postés 1 Statut Membre

j'ai eu le même problème sur mon xperia x10, a force de le yeuter j'ai apercu que l'embout permettant de brancher le chargeur au téléphone n'était pas soudé.Si quelqu'un a le meme pb reponder moi
0
vincent

bonjour.il existe des chargeurs sans fil,ce qui permet de ne pas jetter un telephone.maintenant renseignez vous....
0