Mises a jour sur windows XP
ekim55 Messages postés 86260 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Puis ( KB 979909 ), puis ( KB 982168 ) ,puis enfin la dernière ,: ( KB974417 )
cela fait trop longtemps que cela dure ,car par tous les moyens j'ai essayé de régler le problème et je n'ai toujours pas trouvé de solution ! je sais que je ne suis pas le seul qui a ces petits problèmes !
merci
- Mises a jour sur windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour windows 10 vers 11 - Guide
- Montage video windows - Guide
14 réponses
Plusieurs mises à jour de Windows XP, notamment KB974417, KB982168, KB979909 et KB982524, se réinstallent malgré leur installation apparente, générant une boucle d’installation répétée qui bloque l’utilisation du système. En mode sans échec via F8, renommer le dossier SoftwareDistribution en softwaredistribution.old, puis redémarrer peut résoudre le problème en forçant Windows Update à reconstruire le cache. D'autres solutions utiles consistent à vider le contenu du répertoire de téléchargement et, le cas échéant, installer manuellement les mises à jour dans l'ordre proposé. En pratique, cette approche est souvent efficace lorsque le cache de mises à jour est corrompu, et elle peut éviter les redémarrages répétés et les échecs d’installation, notamment après des tentatives multiples.
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec, ensuite va dans: C\windows, renomme le dossier softwaredistribution en y ajoutant .old , ca devrait donner softwaredistribution.old , redémarre et vois que ca donne.
--> KB974417 ( NDP20SP2-KB974417-x86.exe )
--> KB979909 ( NDP20SP2-KB979909-x86.exe )
--> KB982168 ( NDP30SP2-KB982168-x86.exe )
--> KB982524
un qui s'appelle software distribution old
un autre qui s'appelle software distribution ,simplement . Dans lequel je choisis download ?
je sais que c'est très pointu et peu tout faire sauter dans mon PC ,c'est pourquoi j'avance step by step
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe sais que je pourrais compter sur des personnes positives et super sympas comme toi !!
/ les quatre mises a jour !!!!! quoi faire ,ce n'est pas un problème que seul microsoft peut résoudre ?
je trouve quand même étonnant le nombre de personnes concernées par ce petit soucis !
désolé ,je crois que je vous mène la vie dure mais il faut absolument que je m'en sorte
je suis persuadé de les avoir exécutés mais ou sont ils ? je reprends donc le problème mais cette fois ci j'ai mes fichiers téléchargés ! Peut être sera t' il plus simple pour toi de m'aider
a savoir ou ils se sont exécutés !et a quel endroit .
j'ai l'impression d'avancer car je n'ai plus mon icône en bas a droite qui me signale qu'il n'y a plus de mises a jour a effectuer !! Mais je me méfie car ce n'est pas la première fois qu'il me fait cela ! A bientôt ekim55 !
merci d'être a mon écoute ekim55 et j'espère que l'on s'en sortira !
cordialement
cordialement
peut être aurait il fallut que j'en créé un autre au lieu de le renommer ? SOS ekim55 !!!
j'ai comme tu avais dit suivit tes conseils pour réinstaller les mises a jours manuellement et cela ne fonctionne pas ! que puis je faire ?
peut être renommer ou vider un dossier software distribution? et réinstaller mes mises a jours manuellement pour qu'elle ailles dedans ?
je te remercie de t' intéresser a mon cas .
cordialement
tu colle le nom du fichier dans la barre de recherche sans les parenthèses
le fichier doit correspondre à ton os et au pack de langue
une fois installer celle çi ,retourne sur la page de windows update et rfait une mise à jour
je voudrais une confirmation :Quand j'installe manuellement une mise a jour ,dois je passer obligatoirement par mon panneau de configuration et mon outil d'administration ou je peux le faire directement depuis mon dossier de téléchargement ?
PUIS ensuite ,trois options : Recommencer ,information ,annuler et si je me permets de cliquer sur annuler ,il me dit qu'il risque de me demander un CD rom
Net framework 2 ,Net framework 3.0 ,service Pack 2Net Framework 3.5 SP1 update for microsoft3.51SP1 ;Microsoft compression client Pack1 .0 for W .XP
a chaque fois il me demande pas mal d'argent et cela ne m'amuse pas , ,je vous le répète
Êtes vous sur de la manipulation ? pour moi c'est primordial ,
de plus ,les mises a jour on changées , ,Elle s'affichent dans cet ordre maintenant .:
KB983583 ;KB982524 ;KB979909 ;KB982168 on s'aperçoit que la mise a jour ,suivante :
KB974417 a été remplacée par : KB983583 je commence a avoir peur de faire des mauvaises manipulations qui me reviendraient chères ,c'est pour cela que je me permets de vous demander si je peux effectuer cette opération sans mettre en péril tout mon système !!!!!!
--> KB979909 NDP20SP2-KB979909-x86.exe
--> KB982168 NDP30SP2-KB982168-x86.exe
--> KB982524
--> KB983583 NDP20SP2-KB983583-x86.exe