Impossible de virer le véreux chat land.org
Résolu
petitecora
Messages postés
72
Statut
Membre
-
manwacgen -
manwacgen -
Bonjour,
il y a 15 jours, je venais exposer mon problème et je l'avais considéré résolu (topic ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18517830-un-site-de-tchat-s-installe-malgre-spybot
malheureusement, j'ai découvert seulement après qu'il y avait sur mon menu démarrer (quand je choisis "tous les programmes"): deux lignes de ce site véreux malveillant mal noté par WOT (je n'avais pas wot avant ce problème)
1-j'ai fait un clic droit sur la première pour la supprimer, elle a été supprimée
2-j'ai fait pareil pour la deuxième mais là aucune réponse du clic: aucun menu, et la touche supprim n'a pa splus fonctionné, je mets une capture d'écran
http://img7.hostingpics.net/pics/692986chatl.jpg
s'il vous plait, aidez-moi à le virer COMPLETEMENT
il y a 15 jours, je venais exposer mon problème et je l'avais considéré résolu (topic ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18517830-un-site-de-tchat-s-installe-malgre-spybot
malheureusement, j'ai découvert seulement après qu'il y avait sur mon menu démarrer (quand je choisis "tous les programmes"): deux lignes de ce site véreux malveillant mal noté par WOT (je n'avais pas wot avant ce problème)
1-j'ai fait un clic droit sur la première pour la supprimer, elle a été supprimée
2-j'ai fait pareil pour la deuxième mais là aucune réponse du clic: aucun menu, et la touche supprim n'a pa splus fonctionné, je mets une capture d'écran
http://img7.hostingpics.net/pics/692986chatl.jpg
s'il vous plait, aidez-moi à le virer COMPLETEMENT
A voir également:
- Chat-land.org java
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Fermeture de Coco : les internautes à la recherche d'un remplaçant - Accueil - Réseaux sociaux
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
20 réponses
Bonjour,
Dans la barre de recherche du menu "Démarrer", vous devez écrire "Programmes et fonctionnalités".
La liste de tous les programmes de votre ordinateur y est présente, cliquez droit sur Chat-land puis sur supprimer.
J'espère vous avoir aider.
Dans la barre de recherche du menu "Démarrer", vous devez écrire "Programmes et fonctionnalités".
La liste de tous les programmes de votre ordinateur y est présente, cliquez droit sur Chat-land puis sur supprimer.
J'espère vous avoir aider.
bonjour,
j'ai fait comme vous m'avez dit mais il n'est pas du tout dans la liste que j'ai scrutée avec attention puisqu'il n'apparait pas sous son nom mais rien dans la liste des programmes ne parait suspect.
alors j'ai tapé dans la barre de recherche de cette fenêtre de desinstaller les programmes le nom du site mais il ne trouve rien, m^me pas à "chat"
c'est désespérant!!!!
j'ai fait comme vous m'avez dit mais il n'est pas du tout dans la liste que j'ai scrutée avec attention puisqu'il n'apparait pas sous son nom mais rien dans la liste des programmes ne parait suspect.
alors j'ai tapé dans la barre de recherche de cette fenêtre de desinstaller les programmes le nom du site mais il ne trouve rien, m^me pas à "chat"
c'est désespérant!!!!
Alors il a peut-être déjà était désinstaller mais pas son raccourci.
Si c'est le cas, le raccourcis ne renvoie a rien et est donc inutilisable et ne peu pas être supprimer.
Mais ce n'est pour ça que c'est un logiciel malveillant.
Si c'est le cas, le raccourcis ne renvoie a rien et est donc inutilisable et ne peu pas être supprimer.
Mais ce n'est pour ça que c'est un logiciel malveillant.
mince! il ne peut pas être supprimé?
ok j'ai cliqué dessus pour voir s'il est actif et il l'est!! il m'envoie direct sur le site avec une mise en garde de wot qui s'interpose
pour moi, c'est un site crasseux puisqu'il s'installe sans votre accord et se ramifie partout en vous infligeant un moteur de recherche en prime. et il reste actif sans qu'on le supprime?? allons, je suis convaincue que des personnes férues comme toi n'accepteront pas qu'un site crasseux et retors s'impose en dépit de tous les moyens existants qui visent à supprimer tout ce qui est supprimable sur un PC... ce n'est pas chat land org qui va faire la loi sur mon PC
ok j'ai cliqué dessus pour voir s'il est actif et il l'est!! il m'envoie direct sur le site avec une mise en garde de wot qui s'interpose
pour moi, c'est un site crasseux puisqu'il s'installe sans votre accord et se ramifie partout en vous infligeant un moteur de recherche en prime. et il reste actif sans qu'on le supprime?? allons, je suis convaincue que des personnes férues comme toi n'accepteront pas qu'un site crasseux et retors s'impose en dépit de tous les moyens existants qui visent à supprimer tout ce qui est supprimable sur un PC... ce n'est pas chat land org qui va faire la loi sur mon PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous pouvez essayer de rétablir votre ordinateur avec une sauvegarde ou vous pouvez aussi le formater.
elbartoh, merci pour ton intérêt et ne le prends pas mal s'il te plait mais je pense , enfin oui je crois qu'il est possible de faire quelque chose sans commencer par la solution radicale. moi aussi je viens en aide à des internautes mais dans un autre domaine qu'informatique et je ne me souviens pas avoir conseillé quelque chose de radical sans avoir tenté quelques solutions progressives au préalable.
pardon, je ne veux pas donner de leçons mais je crise un peu là à cause de ce problème qui dure et pourtant c'est quoi??? c'est juste un pauvre sale site qui s'installe, ça devrait bien pouvoir se gérer et se vacciner sans trop se fourvoyer et se prendre la tête. à mon humble avis.
svp, j'ai besoin de l'aide de personnes confirmées en solutions de nettoyage de ce type de cochonneries.
pardon, je ne veux pas donner de leçons mais je crise un peu là à cause de ce problème qui dure et pourtant c'est quoi??? c'est juste un pauvre sale site qui s'installe, ça devrait bien pouvoir se gérer et se vacciner sans trop se fourvoyer et se prendre la tête. à mon humble avis.
svp, j'ai besoin de l'aide de personnes confirmées en solutions de nettoyage de ce type de cochonneries.
bonjour
Chat-land n'est plus "actif " dans ton pc
Que ce passe-t-il quand tu double-clique dessus ?
* Télécharge SEAF (de C_XX) sur ton Bureau.
* Lance SEAF
* Dans les options, règle "Calculer le checksum" sur "MD5" puis coche "Informations supplémentaires" et "Chercher également dans le Registre"
* Tape chat-land dans le champs de recherche, clique sur "Lancer la recherche" et patiente.
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport qui apparait à la fin de la recherche.
Chat-land n'est plus "actif " dans ton pc
Que ce passe-t-il quand tu double-clique dessus ?
* Télécharge SEAF (de C_XX) sur ton Bureau.
* Lance SEAF
* Dans les options, règle "Calculer le checksum" sur "MD5" puis coche "Informations supplémentaires" et "Chercher également dans le Registre"
* Tape chat-land dans le champs de recherche, clique sur "Lancer la recherche" et patiente.
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport qui apparait à la fin de la recherche.
bonjour et merci fred de revenir à ma rescousse. mais je croyais qu'on allait m'abandonner alors j'ai fait appel à un ami qui s'est déplacé pour tout nettoyer. et il n'y a plus de chat land maintenant, je pense que c'est sûr cette fois. d'autant que j'ai fait ce que tu m'as dit pour bien vérifier et voici le rapport:
1. ========================= SEAF 1.0.0.7 - C_XX
2.
3. Commencé à: 20:30:24 le 31/07/2010
4.
5. Valeur(s) recherchée(s):
6.
7. chat-land
8.
9. (!) --- Calcul du Hash "MD5"
10. (!) --- Informations supplémentaires
11. (!) --- Recherche registre
12.
13. ====== Fichier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======
14.
15. "c:\Users\h\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Chat-Land site de chat et de rencontre gratuit.URL" [ ----A---- | 114 ]
16. TC: 17/07/2010,12:18:33 | TM: 17/07/2010,12:18:33 | DA: 17/07/2010,12:18:33
17. MD5: 082399c3ca70ac360d45f7a673684dba
18.
19.
20.
21. =========================
22.
23. ====== Dossier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======
24.
25. Aucun dossier trouvé
26.
27.
28. ====== Entrée(s) du registre ======
29.
30.
31.
32. [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow]
33. "*.chat-land.org"=""
34.
35. [HKEY_USERS\S-1-5-21-3104449442-508549085-2972703644-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow]
36. "*.chat-land.org"=""
37.
38. =========================
39.
40. Fin à: 20:32:13 le 31/07/2010 ( E.O.F )
merci encore à toi
1. ========================= SEAF 1.0.0.7 - C_XX
2.
3. Commencé à: 20:30:24 le 31/07/2010
4.
5. Valeur(s) recherchée(s):
6.
7. chat-land
8.
9. (!) --- Calcul du Hash "MD5"
10. (!) --- Informations supplémentaires
11. (!) --- Recherche registre
12.
13. ====== Fichier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======
14.
15. "c:\Users\h\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Chat-Land site de chat et de rencontre gratuit.URL" [ ----A---- | 114 ]
16. TC: 17/07/2010,12:18:33 | TM: 17/07/2010,12:18:33 | DA: 17/07/2010,12:18:33
17. MD5: 082399c3ca70ac360d45f7a673684dba
18.
19.
20.
21. =========================
22.
23. ====== Dossier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======
24.
25. Aucun dossier trouvé
26.
27.
28. ====== Entrée(s) du registre ======
29.
30.
31.
32. [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow]
33. "*.chat-land.org"=""
34.
35. [HKEY_USERS\S-1-5-21-3104449442-508549085-2972703644-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow]
36. "*.chat-land.org"=""
37.
38. =========================
39.
40. Fin à: 20:32:13 le 31/07/2010 ( E.O.F )
merci encore à toi
Bonjour
j'étais en week-end avec mes enfants
PS: merci à Xplode
-+-+-+-+-> OtMoveIt <-+-+-+-+-
[x] Télécharge OtMoveIt sur ton bureau.
[x] Lance le , puis copie/colle le texte ci dessous dans l'encadré " Paste instructions for items to be moved ".
:reg
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow]
"*.chat-land.org"=-
[HKEY_USERS\S-1-5-21-3104449442-508549085-2972703644-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow]
"*.chat-land.org"=-
:files
c:\Users\h\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Chat-Land site de chat et de rencontre gratuit.URL
:commands
[emptytemp]
[x] Clique maintenant sur " MoveIt! "
[x] Copie/Colle le contenu du rapport qui s'ouvrira dans ton prochain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\_OTM\MovedFiles
j'étais en week-end avec mes enfants
PS: merci à Xplode
-+-+-+-+-> OtMoveIt <-+-+-+-+-
[x] Télécharge OtMoveIt sur ton bureau.
[x] Lance le , puis copie/colle le texte ci dessous dans l'encadré " Paste instructions for items to be moved ".
:reg
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow]
"*.chat-land.org"=-
[HKEY_USERS\S-1-5-21-3104449442-508549085-2972703644-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow]
"*.chat-land.org"=-
:files
c:\Users\h\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Chat-Land site de chat et de rencontre gratuit.URL
:commands
[emptytemp]
[x] Clique maintenant sur " MoveIt! "
[x] Copie/Colle le contenu du rapport qui s'ouvrira dans ton prochain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\_OTM\MovedFiles
Bonjour, j'ai le même problème, sauf que je suis encore plus inexpérimentée que la personne que vous venez d'aider!Je ne sais pas du tout comment taper sur le bureau ce que vous venez d'indiquer!!je vais devoir trouver quelqu'un qui m'explique mieux, et surtout j'aimerais savoir d'où vienrt ce site que j'essaie tous les jours de supprimer dans le bureau, car pareil il ne figure pas dans le panneau de config! Merci pour votre aide quand même; c'est très gentil à vous, mais je dois trouver un autre moyen de me sortir de là en comprenant surtout comment ce "truc" s'est installé", sur mon pc!! Manwacgen!..Bonne journée!!
oui bien sûr, fred, je m'en étais doutée que tu étais en weekend mais je voulais m'assurer que tu n'attendais pas non plus après moi inutilement.
sache que je te remercie de ne pas m'oublier.
je viens donc de faire tout ce que tu as indiqué, voici le rapport:
All processes killed
========== REGISTRY ==========
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow\\*.chat-land.org deleted successfully.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-3104449442-508549085-2972703644-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow\\*.chat-land.org not found.
========== FILES ==========
c:\Users\h\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Chat-Land site de chat et de rencontre gratuit.URL moved successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
User: Default User
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
User: h
->Temp folder emptied: 33806 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 66273 bytes
->Java cache emptied: 16410573 bytes
->FireFox cache emptied: 62336386 bytes
->Flash cache emptied: 7647 bytes
User: Public
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 903573 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment folder emptied: 741 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes
Total Files Cleaned = 76,00 mb
OTM by OldTimer - Version 3.1.15.0 log created on 08032010_005135
Files moved on Reboot...
C:\Users\h\AppData\Local\Temp\ehmsas.txt moved successfully.
File move failed. C:\Windows\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.
Registry entries deleted on Reboot...
sache que je te remercie de ne pas m'oublier.
je viens donc de faire tout ce que tu as indiqué, voici le rapport:
All processes killed
========== REGISTRY ==========
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow\\*.chat-land.org deleted successfully.
Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-3104449442-508549085-2972703644-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow\\*.chat-land.org not found.
========== FILES ==========
c:\Users\h\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Chat-Land site de chat et de rencontre gratuit.URL moved successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Default
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
User: Default User
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
User: h
->Temp folder emptied: 33806 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 66273 bytes
->Java cache emptied: 16410573 bytes
->FireFox cache emptied: 62336386 bytes
->Flash cache emptied: 7647 bytes
User: Public
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 903573 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment folder emptied: 741 bytes
RecycleBin emptied: 0 bytes
Total Files Cleaned = 76,00 mb
OTM by OldTimer - Version 3.1.15.0 log created on 08032010_005135
Files moved on Reboot...
C:\Users\h\AppData\Local\Temp\ehmsas.txt moved successfully.
File move failed. C:\Windows\temp\_avast4_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.
Registry entries deleted on Reboot...
bonjour
Chat-land est-il toujours présent ? . Les valeurs trouvés dans le rapport SEAF était nulle , donc sans conséquences
Chat-land est-il toujours présent ? . Les valeurs trouvés dans le rapport SEAF était nulle , donc sans conséquences
non, je ne le vois plus en menu démarrer ni sur le bureau. ni sur mon navigateur, ni sur IE.
tu penses donc que c'est bon alors? que je peux arrêter ma quête de nettoyage?
tu penses donc que c'est bon alors? que je peux arrêter ma quête de nettoyage?
re
chat-land n'est plus actif depuis la désinfection initiale
ces "restes" n'étaient que des valeurs inertes sans conséquences.
Tu peux toujours repasser CCleaner et purger la restauration système pour finir complètement le nettoyage.
n'oublies pas : passe malwarebytes et CCleaner régulièrement
Fais attention a ce que préconise WOT et à ce que tu exécutes dans ton PC
Pour moi , c'est bon
je mets en résolu ==> bon surf
chat-land n'est plus actif depuis la désinfection initiale
ces "restes" n'étaient que des valeurs inertes sans conséquences.
Tu peux toujours repasser CCleaner et purger la restauration système pour finir complètement le nettoyage.
n'oublies pas : passe malwarebytes et CCleaner régulièrement
Fais attention a ce que préconise WOT et à ce que tu exécutes dans ton PC
Pour moi , c'est bon
je mets en résolu ==> bon surf
je ne vois chatland que dans "ajout ou supprimer des programmes" , je le supprime mais le fichier n'existe pas et il est impossible à désinstaller... pouvez-vous m'aider svp ? J'espère (parce que je n'ai que ça) qu'il n'est pas autre part que là, merci de votre aide quelqu'elle soit. J'essaierai, peut-être, tout ou fatalement formaterai.
Tout le monde est d'accord pour dire que chat land est vérolé, en fait il modifie votre page d'accueil pour un domaine search-web.net, ce qui leur permet de cumuler illégalement des revenus publicitaires.
Pour vous débarrasser du problème, suivez ce lien http://www.bibou0007.com/t4828-supprimer-search-webnet
Pour faire ces manipulations, désactivez vos antivirus mais n'oubliez pas de vous déconnecter d'internet avant.
Une fois que toutes les étapes ont été effectuées, modifiez vos configurations internet pour remettre votre page d'accueil et supprimez les pages html créées par le virus chat land
Pour vous débarrasser du problème, suivez ce lien http://www.bibou0007.com/t4828-supprimer-search-webnet
Pour faire ces manipulations, désactivez vos antivirus mais n'oubliez pas de vous déconnecter d'internet avant.
Une fois que toutes les étapes ont été effectuées, modifiez vos configurations internet pour remettre votre page d'accueil et supprimez les pages html créées par le virus chat land