Macro permettant de récuperer des commentaire
herby75
Messages postés
232
Statut
Membre
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
slt a tous ,
je viens de me faire un macro pour organiser les colonnes d'un fichier source et ça marche.
Je veux ensuite qu'a la fin de l'execution de cette macro une fenetre s'ouvre me permettant d'aller chercher un autre fichier excel identique d'ou je souhaite recuperer les données d'une colonne (ce serait un peu comme une recherche en v deja faite.)
comment peut on faire cela simplement?.
merci de doner des conseils car c est vraiment pas évident quand on debute
a++++++++
je viens de me faire un macro pour organiser les colonnes d'un fichier source et ça marche.
Je veux ensuite qu'a la fin de l'execution de cette macro une fenetre s'ouvre me permettant d'aller chercher un autre fichier excel identique d'ou je souhaite recuperer les données d'une colonne (ce serait un peu comme une recherche en v deja faite.)
comment peut on faire cela simplement?.
merci de doner des conseils car c est vraiment pas évident quand on debute
a++++++++
A voir également:
- Macro permettant de récuperer des commentaire
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Supprimer commentaire word - Guide
11 réponses
Ton titre et ta question ne sont pas fort clair mais si je lis entre les lignes, tu veux avoir la possibilité de choisir un autre classeur sur tes DD ? si oui...
A+
Fichier = Application.GetOpenFilename
A+
je te re explique, j extrait un fichier excel brut de SAP, la macro me permet de le rendre + uniforme avec uniquement les colonnes qui m'interesse.je fais cela chaque jour car des lignes du fichier brut apparaissent et disparaissent(c est un carnet de commandes.
par contra chaque jour dans un colonne "commentaires j'indique des informations, et ce que je veux c est que les informations de la veille de la colonne "commentaires"soient dans le nouveau fichier.
a l epoque on m'avait fait une macro et a la fin de l execution de cette macro, une fenetre s'ouvrait pour qur que j'aille chercher le fichier de la veille et ça me rajoutait tout les commentaires de la veille.
ça te parle un peu +?
j'ai 2 fichiers excel a disposition si ça peut t aider...
ça m'aidera enormément por mon boulot d avoir cela.
Par contre je debute vraiment en macro et ta formule :Fichier = Application.GetOpenFilename" je ne sais pas quoi en faire,
peux tu aider?
merci d'avance
par contra chaque jour dans un colonne "commentaires j'indique des informations, et ce que je veux c est que les informations de la veille de la colonne "commentaires"soient dans le nouveau fichier.
a l epoque on m'avait fait une macro et a la fin de l execution de cette macro, une fenetre s'ouvrait pour qur que j'aille chercher le fichier de la veille et ça me rajoutait tout les commentaires de la veille.
ça te parle un peu +?
j'ai 2 fichiers excel a disposition si ça peut t aider...
ça m'aidera enormément por mon boulot d avoir cela.
Par contre je debute vraiment en macro et ta formule :Fichier = Application.GetOpenFilename" je ne sais pas quoi en faire,
peux tu aider?
merci d'avance
lermite222,
si ça peut t aider
actuellement pour récuperer les commentaires du fichier de la veille ce que je fais est que j insert une colonne dans chaque fichier avec la formule concatener je selectionne le n° de commande et le n° de ilgne de commande ensuite je fais une recherche en V de ces colonnes et ça me retrouve mes commentaires, mais je voudrais que ce soit fait automatiquement dans une macro, voila voila..j'espere que tu vas pouvoir m'aider la dssus.....
merci
si ça peut t aider
actuellement pour récuperer les commentaires du fichier de la veille ce que je fais est que j insert une colonne dans chaque fichier avec la formule concatener je selectionne le n° de commande et le n° de ilgne de commande ensuite je fais une recherche en V de ces colonnes et ça me retrouve mes commentaires, mais je voudrais que ce soit fait automatiquement dans une macro, voila voila..j'espere que tu vas pouvoir m'aider la dssus.....
merci
Le plus façile serait de mettre tes deux classeurs sur Cjoint.com
Mettre le lien sur un poste suivant.
Dans les classeurs mettre des notes explicatives ou des feuilles avec les résultats souhaiter.
PS : met tes deux classeurs en même temps (.zip)
Mettre le lien sur un poste suivant.
Dans les classeurs mettre des notes explicatives ou des feuilles avec les résultats souhaiter.
PS : met tes deux classeurs en même temps (.zip)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ça marche je le fais de suite et j'envoies le lien.
mais je dois mettre le fichier uniquement comme je l'obtiens après la réorganisation des colonne? ou je mets egalement mon fichier brut avec ma macro...je sais pas trop...je tente avec mes 2 fichiers fait après l execution de la macro, jte tiens au courant
merci
mais je dois mettre le fichier uniquement comme je l'obtiens après la réorganisation des colonne? ou je mets egalement mon fichier brut avec ma macro...je sais pas trop...je tente avec mes 2 fichiers fait après l execution de la macro, jte tiens au courant
merci
voila le lien avec le fichier zip:
https://www.cjoint.com/?hFlEw7DWAn
pour résumer j'ai 2 fichiers celui d aujourd hui et celui de la veille: dans celui d aujourd hui je veux rajouter les commentaires (de la colonne commentaires) du fichiers de la veille en prenant comme source la colonne ( ou j'ai concatener le n° de PO+LIGNE PO) car chaque jour des lignes seront ajoutées et supprimées,
c est clair comme ça?
merci
https://www.cjoint.com/?hFlEw7DWAn
pour résumer j'ai 2 fichiers celui d aujourd hui et celui de la veille: dans celui d aujourd hui je veux rajouter les commentaires (de la colonne commentaires) du fichiers de la veille en prenant comme source la colonne ( ou j'ai concatener le n° de PO+LIGNE PO) car chaque jour des lignes seront ajoutées et supprimées,
c est clair comme ça?
merci
Tu ne l'a pas mis en Zip mais en Rar et je n'ai pas de décompacteur Rar et n'envisage pas d'en installer.
slt je viens de désinstaller winrar et j'ai rezippé les fichiers, je te donne le lien:
https://www.cjoint.com/?hFqkcAi2Y8
meme si le nom est en .rar le fichier est un fichier
merci de confirmer
https://www.cjoint.com/?hFqkcAi2Y8
meme si le nom est en .rar le fichier est un fichier
merci de confirmer