Création d'un site lucratif

ninette45 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite créer un site web pour vendre mes créations, mais je sais pas si j'en ai le droit.
J'ai cherché sur le net, mais je capitule, je ne trouve pas de réponse à ma question...

Je ne suis pas une professionnelle, juste un particulier qui souhaite arrondir ses fins de mois avec mes créations que j'aimerais vendre en ligne.

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

@+

Ninette45

A voir également:

7 réponses

sacrifice

c'est légal, tu peux créer avec joomla ou worpress avec plugin shopping cart.. cest facile, regarde ici pour les thèmes et kit graphiques que tu peux utiliser :

http://www.template4all.com/

https://www.freethemes4all.com/

Bonne chance
1
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Salut. C'est légal, tant que tu déclares tes revenus.

Cordialement
0
desivirus Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je peux vous aidez
0
ninette45 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai visité les sites proposés, c'est gentil de votre part, mais je suis SUPER NUL en anglais, j'ai traduit les pages, mais c pas très compréhensible...

Il existerai pas un site en français??

Merci par avance...

Ninette45
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

tu as Prestashop qui est une boutique en ligne

Bonne journée
0
ninette45 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'examine toutes possibilités.
J'ai trouvé des sites en français qui ont l'air bien.

Je pense que je vais faire le site moi-même, et non le faire faire.
Tanpis si ça prend un peu de temps.

Après quelques recherches, pour créer une e boutique, il faut :

" dans le désordre, :o) , ce n'est qu'une ébauche "

* se déclarer auprès de la CNIL
* se déclarer auprès de la chambre de commerce
* déclarer ses revenus

Je compte téléphoner à la chambre des commerces pour savoir comment procéder auprès d'eux.

Mais avant cela, pourriez vous me dire si j'oublie des choses importantes...
Quelqu'un l'ayant déjà fait...

Me donner une idée des étapes à suivre...

Mille merci, j'attends vos réponses avec impatience!

Ninette45
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

il te faut aussi:
- un nom de domaine
- un hébergeur
- des connaissances pour la base de données sql
- certaines connaissances en PHP si tu veux le modifier
- des connaissances pour bien référencer ton site et être vue par un maximum de personne
etc.

Comme le dit si bien bg62, si tu ne connais pas ça tu serais mieux de le faire faire, sinon tu vas perdre un temps fou et tu n'auras probablement pas les résultats souhaités.

Merci
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

et surtout pas le faire à l'aide d'un site ou éditeur en ligne !!!!
car après .... SOS chez CCM
:-)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

pour faire bref:
- tu sais faire = tu fais
- tu ne sais pas faire = fais-le faire !
tu y seras gagnante à la fin (délais, optimisation, mise en ligne, référencement ...)
:-)
-1