Myspace Affichage Firefox IE

Fermé
Un musicien - 30 juil. 2010 à 22:56
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 6 août 2010 à 12:38
Bonjour à tous,

Problème de compatibilité pour les myspace en fonction des navigateurs.

Je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais lorsque l'on personnalise une page myspace assez profondément (lorsqu'on bouge les modules, déplace le lecteur, qu'on insère des images hors des cadres etc..) on obtient une super page sous (pour moi) FIREFOX et un page dans un bazar complet sous Internet Explorer.
En ce qui me concerne, voici l'adresse du myspace de mon groupe :

https://myspace.com/lessyncopestheband

C'est très embêtant. J'ai appris que le problème résidait dans le fait que IE et Firefox n'interprètent pas le CCS de la même manière. Du coup, toute l'organisation effectuée au pixel près sous un navigateur ne fonctionne pas sous l'autre.

Je pense avoir trouvé un solution :
Il faudrait un code CCS qui puisse reconnaitre quel est le navigateur utilisé par le visiteur du myspace.
Du genre :If navigatôr = InternetExplorer; go to "CCS pour IE"
Et : If navigatôr = Firefox; go to "CCS pour Firefox"
(Je n'y connais rien en élaboration de code, moi je me contente de copier les codes trouvé sur internet, puis de les coller dans la bio en les modifiant selon mes envies)

On créé deux suites de codes qui s'appliquent ou non afin d'obtenir un affichage élégant. (Je sais qu'il existe plus de navigateurs que ça, mais dans un premier temps il peut être intéressant d'arriver à afficher la page sous les deux principaux navigateur)

Est ce que quelqu'un, un programmateur, un amateur, n'importe qui d'assez généreux pourrait me fournir un tel code?

...ou si c'est impossible existe t'il d'autres solutions?

Je constate que des pages bien personnalisées fonctionnent à merveille sous différents navigateurs comme : https://myspace.com/dobiie
ou : https://myspace.com/isaacbonnaz
ou : https://myspace.com/icecreate

Je suis certain qu'il existe des solutions. J'attends vos réponses avec impatience.


A voir également:

2 réponses

azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 24
Modifié par azukaar le 30/07/2010 à 23:02
Bonjour,
c'est un probleme qui touche non seulement myspace, mais aussi tous les sites internet (dont commentcamarche) mais tu remarqueras que ce dernier s'affiche correctement dans la plupart des navigateur pourtant il n'y a pas ( ou peu ) de if(navigateur == "firefox"), le truc c'est qu'il est possbile de faire du code cross-browser, c'est juste que c'est plus complexe... sinon pour le if(.... je crois pas que ce soit possible en CSS par contre tu peux le faire en php ou javascript (le css n'est pas un langage de programmation a proprement parler)
0
Donc, ça serrait difficile de faire un truc en CSS...
Dans ce cas est-ce possible de paramétrer le myspace (la dispo et tout et tout) dans un autre type de "langage"? En php ou javascript?

Pourrais tu m'expliquer comment je dois m'y prendre?
Merci beaucoup
0
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 24
Modifié par azukaar le 30/07/2010 à 23:14
euh sur mysace le php est (je crois ) indisponible, par contre tu peux essayer de faire un truc en HTML
essaie ça : (code HTML)
<!--[if !IE]>--> <link href="normal.css" rel="stylesheet" type="text/css"> <![endif]-->
<!--[if IE]>--> <link href="design pour ie.css" rel="stylesheet" type="text/css"> <!--<![endif]-->

ça devrais te mettre une feuille de style differente si l'utilisateur se co sur ie
0
Merci pour le code... le truc c'est qu'il disparait aussitôt que je l'envoie, il est remplacé par des
....................
....................

J'avais lu quelque part qu'une personne avait eu un problème semblable, son code disparaissait. On lui avait donné un autre code pour que le premier code (je sais pas si je suis très clair la) soit accepté par myspace. Mais impossible de retrouver la page...

Sans vouloir abuser, aurais-tu une autre idée?

A moins que je m'y prenne mal... c'est pas impossible, ce code je l'insère dans la bio? ou il faut que je fasse un truc de spécial avant? Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup, désolé.
0
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 24
30 juil. 2010 à 23:30
si tu connais javascript :
var ie = false; /*@cc_on ie = true; @*/
la variable vaudra true si le nav est firefox
ensuite
if(ie) {
document.innerHTML = "<link ... />"; //pour ie
}
else {
document.innerHTML = "<link ... />";
}
0
Je dois surement m'y prendre comme un pied alors...

Avant de juste coller ton code avant mes codes de personnalisation, voila ce que j'ai essayé:

Je tape dans la bio

var ie = false; /*@cc_on ie = true; @*/

if(ie) {
document.innerHTML = " <link href="ICI MON CODE POUR IE" rel="stylesheet" type="text/css"> <!--<![endif]--> ";
}
else {
document.innerHTML = " <link href="ICI MON CODE POUR " rel="stylesheet" type="text/css"> <![endif]--> "



...ça marche pas...
par contre j'ai aussi " rel="stylesheet" type="text/css"> <![endif]--> " qui s'affiche dans la bio


j'ai testé en changeant trois quatre trucs (par rapport à tes deux messages où tu donnes des codes). Je ne comprends pas. Je crois que je vais désespérer.
0
J'ai bien mis <script type="text/javascript" >

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Tu as une idée?
0
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 24
1 août 2010 à 13:06
Myspace a un parseur qui supprime les scripts javascripts (visiblement) ou peut etre les balises HTML tous court enfin je sais mais un truc dns ce goût là, faudrait rechercher ça plus activement sur Google
0
cirdo Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 6
5 août 2010 à 16:01
Salut,
Je vois que vous parlez de javascript pour myspace donc j'interviens juste pour prévenir que myspace n'accepte pas le javascript, c'est écrit juste au dessus des endroit où on peut mettre les codes...
Il accepte uniquement le HTML et le CSS.
J'ai fait ce myspace https://myspace.com/mcqueenoutflow et il n'y a quasi pas d'erreur de compatibilité entre les navigateur et je n'ai rien mit de spécial comme les <!--[if !IE]>--> <lin...
0
azukaar Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 24
6 août 2010 à 12:38
c'est toujours possible de faire un design cross browser mais apparemment ça n'a pas l'air d'etre la tasse de thé de un musicien :p
0